Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
1- Léon (obligé meilleur film de tous les temps pour moi en tout cas) 2- American History X 3- La ligne verte 4- Les ailes de l'enfer 5- The patriot le chemin de la liberté 6- Top Gun 7- Dirty Dancing 8- Mon nom est Tsosti 9- Blood Diamond 10- Apocalypse Now 11- La vie est belle 12- Le grand bleu 13- Gladiator 14- Truands 15- La soupe aux choux (excellent ce film ) 16- Couleur pourpre 17- Sister act 18- Armagedon 19- Les évadés 20- Sam je suis Sam 21- L'échange 22- Il faut sauver le soldat Ryan 23- Forrest Gump 24- Seul au monde 25- Matrix 26- Ceux que veulent les femmes 27- Malcom X 28- Le temoin du mal 29- Man on fire 30- Seven 31- Cleaner 32- Basic 33- Pulp Fiction 34- Into the wild 35- La cité des Anges 36- Edward aux mains d'argent 37- Reservoir dogs 38- Le Parrain 39- The blue brothers 40- Les Affranchis
Les 2 premiers, je comprends mais le 3ème.... Les films ne sont qu'un piètre résumé des livres.
Pour ma part, je suis encore sous le charme d'Inception et sinon la trilogie Matrix que j'avais adoré à l'époque et Légende d'Automne qui m'a fait pleuré comme une madeleine!
*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Ça reste de beaux filmes je trouve, très bien réalisés, d'autant que je ne pense pasqu'il est possible de rendre totalement les romans en question dans un film de 3h maximum.
Or, penses-tu possible de faire un filme de 6h ?
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Seven
Gladiator
La ligne verte
Apocalypse Now
Piège de Cristal
Sur la Route de Madison
PayBack
Le Grand Bleu
La famille tenenbaum
Meet Joe Black
Le silence des agneaux
.....
Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.
Me revoilou Chouchita ! Seven
Gladiator
La ligne verte
Apocalypse Now
Piège de Cristal
Sur la Route de Madison
PayBack
Le Grand Bleu
La famille tenenbaum
Meet Joe Black
Le silence des agneaux
très bonne liste