Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Primer : un thriller scientifique étonnant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Primer : un thriller scientifique étonnant

Un thriller scientifique très réussi, sorti en 2005 au USA, en france nada

L'Histoire

j'ai essayé de traduire un apercus de l'histoire a partir du site officiel du film : http://www.primermovie.com

l'histoire a lieu dans une region industrielles d'une ville contemporaine anonyme où deux jeunes ingénieurs, Abe et Aaron, sont des membres d'un petit groupe de jeunes hommes qui travaillent ensemble quotidienment pour une grande société tout en entreprenant des expériences scientifiques peu communes pendant leur temps libre dans un garage.
    En travaillant sur leur projet en cours, un dispositif qui réduit la masse apparente de n'importe quel objet plaçé à l'intérieur en bloquant le champs gravitationnel terrestre, ils découvrirent accidentellement quelque chose fortement inattendues, des possibilités qui pourraient leur permettre de faire et d'avoir apparemment tout ce qu'ils veulent,Il y a la une certaine idée, un certain mécanisme, un certain effet secondaire accidentel qui se tient entre eux et un pur coup d'innovation. Et ainsi, par l'épreuve et l'erreur ils établissent l'innatendu, l'absurde : le voyage dans le temps. L'histoire se complique ainsi quand les deux hommes se rendent compte immédiatement que le dispositif vaut beaucoup au marché. La limite de leur confiance dans l'un l'autre est tendue quand ils sont confrontés à la question, "si vous obtenez toujours ce que vous avez voulu avoir, que voudrez vous quand vous aurez tout ?" . Tirer profit de cette occasion unique est le premier défi qu'ils doivent relever. Traiter les conséquences et toutes les contradictions du voyage dans le temps est leurs prochain chalenge.

Un magnifique thriller scientifique.
    trailer : http://161.58.221.170/primer/trailer...tial_Large.mov
    un aprecu de 10 min
    http://progressive.stream.aol.com/ao...0minsof_dl.mov

il faut dire tout de meme que c'est pas un film tres grand public. c'est un film un peu scientifique, faut se casser la tete pour suivre l'hsitoire, fait par de simples étudiants diplomés de mathématiques (le publique scientifique va adoré en tout cas).
    Shane Carruth : ingénieur avant de devenir réalisateur (en fait à la fois réalisateur, scénariste, chef-opérateur, producteur, compositeur et monteur de ce long-métrage )
    Le film traite de la théorie de la relativité, du voyage dans le temps et du principe
    de causalité , l'un des principes fondamentaux de la physique et un des pillier sur lequel repose notre vie de tous les jours, et l'existence même de l'univers : c'est tout simplement le principe selon lequel :
    "la cause précede toujours l'effet" ..... le contraire serai tout simplement absurde !!!

Ce film a recu un prix de cinéma independant en 2004 au Festival de Sundance.

quelqu'un a t'il vu ce film ? moi j'arrive pas à trouver la version francaise.
    Sindbad, toi qui habites aux states, tu l'a vu ?
    Dernière modification par absent, 02 mars 2006, 01h04.

Apparament, personne n'a vu ce film !

Commentaire

Je n'en ai jamais entendu. Merci de nous l'avoir fait découvrir.

S'il a eu de bonnes critiques à Sundance, c'est que c'est un bon film. L'histoire me plait bien, j'espère qu'il sortira en France.

Le réalisteur du film Shane Carruth dévoile les dessous de la production de Primer qui lui a coûté un peu plus de 7000 $ : http://www.indiewire.com/people/peop...08carruth.html

Commentaire

pas du tout mon style, mais merci tout de meme pour l'info
        (\__/)
        (='.'=)
        (")_(") la secte des lapins

Commentaire

Bonjour,
          En resumé, c'est le genre de film que j'aime...Merci lpour les liens et merci de nous l'avoir fait decouvrir.

Commentaire

y'a pas de quoi Thirga et louly

Commentaire

Alors Sindbad ?

Commentaire

Salut Far

J'ai pas vu le film meme si le titre me dit quelque chose, je n'avais aucune idee de son existence. En general quand je vais au cine c'est pour me farcir les dessins animes !

Merci l'ami pour l'info je vais essayer de me le procurer en DVD...

Pourquoi dis tu que le voyage dans le temps est absurde ?

@+

Commentaire

Pourquoi dis tu que le voyage dans le temps est absurde ?
                  regarde le film tu comprendra

Non, plus serieusement, jusqu'à preuve du contraire, le voyage dans le passé est impregné de situations contradictiores et absurdes.

Commentaire

bade annonce us

http://www.ifilm.com/search?query=primer
                    Dernière modification par ballZ, 18 avril 2006, 01h49.
                    ?

Commentaire

Chargement...
                    X