Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Jazeera joue avec les nerfs de la télé algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Jazeera joue avec les nerfs de la télé algérienne

    Droits de retransmission des matches : Al Jazeera joue avec les nerfs de la télé algérienne
    Al Jazeera ainsi que l’ensemble des détenteurs des droits de retransmission de la Coupe du monde sont bien placés pour savoir que les acquéreurs de droits auprès d’eux sont tenus de crypter les images.


    Al Jazeera joue avec les nerfs des responsables de la télévision algérienne. Non contente d’avoir cédé, au prix fort, les droits de retransmission de 22 rencontres du Mondial à la partie algérienne, la chaîne, basée à Qatar, laisse entendre qu’elle diffusera en clair les trois matches de l’équipe d’Algérie. La mise en pratique de cette décision causera un gros préjudice à la télévision algérienne. Elle perdra une part de l’audimat avec toutes les conséquences qui en découleront, surtout en matière de publicité et vis-à-vis de ses annonceurs.
    Al Jazeera ainsi que l’ensemble des détenteurs des droits de retransmission de la Coupe du monde sont bien placés pour savoir que les acquéreurs de droits auprès d’eux sont tenus de crypter les images. La télévision algérienne ne compte pas rester les bras croisés face à cette situation.
    A en croire une source proche de la direction, cette dernière serait sur le point de saisir la FIFA sur cette affaire par le biais de son chargé juridique. « Si Al Jazeera persiste dans son attitude, à savoir retransmettre en clair les matches de l’Algérie, la télévision algérienne exigera que les trois sorties des verts basculent sur le satellite et non plus sur la terrestre comme l’a imposé la chaîne qatarie dans le contrat. » Beaucoup d’observateurs s’interrogent sur les facilités accordées à Al Jazeera en matière de couverture des stages et regroupements de l’équipe nationale à l’étranger.
    Ses journalistes se vautrent dans les mêmes hôtels où descendent les joueurs algériens et enregistrent toutes les images du séjour. Al Jazeera a-t-elle acquis les droits auprès de la Fédération algérienne ou bénéficie-t-elle de la gratuité de ce précieux service ? Faut-il rappeler l’âpreté des négociations qui ont précédé l’achat des droits par la télévision algérienne. Selon la partie algérienne, Al Jazeera n’a fait aucun cadeau à sa « sœur arabe ». Non contente de tout cela, elle tente aujourd’hui de parasiter les efforts de la télévision algérienne. L’Algérie se laissera-t-elle faire ?
    El Watan
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Beaucoup d’observateurs s’interrogent sur les facilités accordées à Al Jazeera en matière de couverture des stages et regroupements de l’équipe nationale à l’étranger.
    Pas besoin de sortir de St Cyr. Le fric est la clé de toutes les portes...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      J'aimais bien cette chaîne avant, mais je la trouve de plus en plus nulle, une chaîne hypocrite, qui pratique le 2 poids 2 mesures. Une chaîne incapable d'être rentable, obligée de faire de la lèche à l'Arabie Saoudite pour les $ de la publicité.

      Surtout une chaîne complexée, suffit de voir le cout de l'ouverture de la chaîne El Jazeera EN.

      Enfin, rien de nouveaux chez les zarabes en dehors de la mesquinerie !!

      Lamentable !
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        ils ont refait la meme chose en cours de la CAN ,en nous vendant les droits et après ils retransmettent nos matchs en clair chez eux

        Commentaire

        Chargement...
        X