Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Californication

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Californication

Le titre est explicite, mais détrompez-vous, c'est pas une série qui est là juste pour faire plaisir aux voyeurs. C'est l'histoire de Hank Moody, un écrivain misanthrope et cynique qui voit sa vie prendre un tournant fâcheux. En effet, sa copine, avec laquelle il a eu une gamine, vient de le quitter pour un autre homme "plus décidé à l'épouser". Il traverse alors une période où il n'a plus d'inspiration, et sombre dans l'alcoolisme et la dépendance sexuelle. Cependant, on n'oublie pas l'amour de sa vie, surtout si on a toujours un brin d'espoir de le récupérer.

C'est une série au style rock et provocateur, mais ça reste d'abord une histoire d'amour bouleversante. Sur le plan émotif, la série est donc largement au dessus de la moyenne, ajoutons à cela des dialogues cultes et une musique difficile à oublier.

Note: 8/10

Pour ma part, s'il y a un message ou une morale à cette série, c'est qu'il doit être profondément enfoui
    Moi,je trouve l'acteur .............. vulgaire et répugnant
    Et j'ose dire que comparé à " Sex an City" son semblable, bien que c'est pas aussi ma tasse de thé, cette série bidon ,ne fait pas du tout le poids ...
    C'est juste,un petit divertissement pour un public dont les moyens ne permettent pas de se payer canal+ ''and others hot canals'':22:
    Vrai du bas de gamme comme prod

Commentaire

moi j'ai bien aimer la premiere saison mais j'ai laché prise a la deuxieme, vraiment sans intérêt cette saison
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Bof bof...cette série, tout comme Nip/tuk normalise la débauche et la luxure.
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

la saison 4???
          a commence
          je suis fan de cette serie
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

cette série, tout comme Nip/tuk normalise la débauche et la luxure.
            Au contraire... en plus d'être une excellente critique de l'obsession du physique et de l'envie de plaire chère aux américains.

Mais ma série préférée reste Sex and the city : humour, dérision et fringues de ouf.

Commentaire

Au contraire... en plus d'être une excellente critique de l'obsession du physique et de l'envie de plaire chère aux américains.
              Totalement d'accord.

Commentaire

Moi je n'ai vu que la première saison, et je n'y ai trouvé aucune apologie de la luxure ou de la débauche. Justement, l'acteur joue le rôle d'un écrivain déchu qui cherche quand même à reconquérir sa famille. Malgré son attitude cynique, il croit à l'amour et pense qu'on ne le rencontre qu'une seule fois dans sa vie. C'est pour ça qu'il essaye, par exemple, de sauver le mariage de son agent.
                Il est vrai que la "forme" est assez provocatrice, mais l'histoire est très touchante et le personnage assez attachant.

Commentaire

Je comprends votre point de vue mais même sa relation avec sa femme est malseine. Puis, pour nous, ça peut paraitre une critique de l'obsession du physique mais pour ceux qui sont déjà obsédés, c'est plutôt une série qui les conforte dans leur obsession.
                  Enfin bref, je l'ai regardé...même plusieurs saisons. C'est juste que j'ai été étonnée que Blofeld en fasse l'éloge. Pour moi, c'est juste une imitation tarsh de Sex&City et ça ne lui arrive pas à la cheville !
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Ca n'arrive pas à la cheville de Sex & the City ??????????????? A-t-on vu la même série ?
                    Pour Sex and the machin je n'ai vu que quelques épisodes éparpillés mais je connais le schéma, il faut dire que c'est une série qui fait ouvertement la pub de la société hédoniste, superficielle et stressée des grandes villes. Là, on est franc, on assume sa quête des amants à 50 ans, on évite de se caser et si on a un gosse, c'est la malédiction. En passant, on fait de la pub pour les fringues.
                    Californication parle bien entendu de cette déchéance, mais elle s'y oppose (en tout cas, c'est ce que j'ai vu dans la première saison), dans un style nuancé bien évidemment. Pour moi, l'épisode le plus représentatif de la série est celui qui parle de la mort du père de Hank. On est devant un homme qui a détruit sa famille avec ses nombreuses aventures hors mariage et à qui le fils ne peut pardonner. Mais il y a "quelque chose" qui le sauve à la fin, c'est son amour paternel contre lequel il n'a jamais pu résister. D'ailleurs, il lui recommande, dans une dernière lettre, de tenir coûte que coûte à sa famille.

Commentaire

A-t-on vu la même série ?
                      Assurément non ! Vu comment tu la décris...

Commentaire

Sex & The City est définitivement une série pour femmes...
                        J'ai adoré chaque épisode de cette série...jusqu'au film! Le désir d'amour( et de chaussures) de Carrie, de maternité et de vie parfaite de Charlotte, de réussite professionnelle pour Miranda, de sexe sans lendemain pour Samantha.... ça met en scène la femme avec toutes ses envies et ses contradictions d'une manière souvent légère! J'adore!

Californication, c'est juste l'histoire d'un pauvre type qui couche avec tout ce qui bouge parce qu'il est trop ivre et drogué pour savoir se controler. Si on ajoute à ça son pauvre type de manager qui trompe sa femme avec sa secrétaire SM et la belle fille du mec de la nana qu'il aime qui essaye par tous les moyens de lui mettre le grapin dessus...on a un très joli résultat de trash provocateur....à l'image de toutes les séries du moment qui cherchent par tous les moyens à attirer l'attention!

Commentaire

Chargement...
                        X