Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vallée des loups - Iraq

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vallée des loups - Iraq

    S'il y a un film qui fait peur au Pentagone actuellement, c'est bien "La vallée des loups - Iraq", un film turc sur la guerre en Irak. Le film s'inspire de faits réels rapportés par la presse (Scandale d'Abu Ghraib, le massacre d'innocents par les soldats américains...etc), tellement anti-américain que le Pentagone a été obligé d'envoyer un ordre à tous les soldats US stationnés en Europe pour qu'ils évitent d'aller voir le film ou encore d'approcher les salles de cinéma (risque d'agression voire d'émeutes).

    J'espère qu'il sera diffusé en France comme c'est le cas en Allemagne et en Autriche. Son succès est garanti auprès des anti-guerre. "La vallée des loups - Iraq" sera probablement diffusé en Algérie.

    - La BBC en parle : http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/4700154.stm
    - La bande annonce - http://www.valleyofthewolvesiraq.com


  • #2
    Even the doctor - played by Gary Busey - is evil, removing human organs from Iraqi prisoners to send to patients in the US, Israel and Britain.
    Dures dures ces derniers temps.....meme si c'est du cinema, le message est parti.
    Les américains ne s'attendaient surement pas que la dénonciation viendrait d'une caméra.....eux qui ont tout fait pour la censure.

    Bravo les Turcs!!!

    Commentaire


    • #3
      La valée des Loups

      un film qui parait interessant a voir !!

      Plus

      Commentaire


      • #4
        La Vallée des Loups - Kurtlar Vadisi Irak

        La Vallée des Loups - Kurtlar Vadisi Irak

        L’anti-Hollywood turc à l’assaut des crimes états-uniens

        par Mireille Beaulieu*

        L’industrie états-unienne du divertissement est parvenue au fil des années à construire des représentations caricaturales des adversaires désignés de Washington. Le cinéma hollywoodien a successivement fait du Russe, du Vietnamien, puis du Sud-Américain et de l’Arabe des figures méprisables ou grotesques, ennemies des États-Unis et du « monde libre » que cet État incarne dans sa propre production audiovisuelle. Le film turc La Vallée des loups – Irak, de Serdar Akar, exploite les ficelles du cinéma d’action hollywoodien au service du message inverse : les États-Unis sont une puissance impérialiste qui opprime les peuples du Proche-Orient. Mireille Beaulieu analyse ce film qui a suscité des critiques de la presse dominante occidentale d’autant plus virulentes qu’il reflète ses préjugés comme un miroir.

        SUITE...http://www.voltairenet.org/article138608.html
        ?

        Commentaire

        Chargement...
        X