Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spécial Tunisie - Des Racines et des Ailes.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spécial Tunisie - Des Racines et des Ailes.

Avis aux passionnés d'Histoire, du Maghreb et/ou de la Tunisie, un numéro demain sur ce pays de l'antique Carthage à la période arabo-musulmane comprise, numéro qui a l'air très intéressant.

NUMÉRO SPÉCIAL TUNISIE
    Mercredi 28 avril à 20.35

Pour son 265ème numéro, "Des Racines et des Ailes" installe son plateau en Tunisie. Au cours de cette émission réalisée depuis le musée du Bardo à Tunis (qui possède l’une des plus belles collections de mosaïques romaines au monde) et depuis le palais du baron d’Erlanger à Sidi Bou Saïd, nous vous proposerons quatre reportages.

Le premier sera consacré à la Tunisie antique : de Carthage à Dougga, nous vous emmènerons dans les sites les plus prestigieux qui témoignent de "l’âge d’or" de la Tunisie, l’ancien grenier à blé de Rome !
    Nous irons également dans la Médina de Tunis, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Le coeur historique de la capitale tunisienne est l’une des villes anciennes les mieux préservées du monde arabe.
    Nous partirons aussi à la découverte de l’une des facettes méconnues de Tunis : ses monuments Art Nouveau ! Un patrimoine exceptionnel à l’image du théâtre municipal, véritable joyau architectural...
    Nous prendrons enfin la direction du grand Sud : Tozeur, Douz ou Tataouine... Des noms de légende qui nous entraineront dans les palmeraies et sur les traces des caravanes du désert...

Invités plateaux :

Aïcha BEN ABED : Archéologue
    Taher GHALIA : Directeur du musée du Bardo
    Mounir HENTATI : Directeur du Palais du Baron d’Erlanger

Les reportages :

- L’héritage de Carthage
    - Au coeur de la Médina
    - Tunis, Art nouveau
    - Entre oasis et désert
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Yesss !!!! Merci pour l'info arbefracom
    La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

Commentaire

Médina de Tunis: http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dina_de_Tunis

Musée du Bardo: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%...Bardo_(Tunisie)

Pas de quoi voilà un avant gout! Si seulement l'Etat algérien prendrait aussi soin de notre belle et vieille Casbah d'Alger véritable trésor arabo-musulman, comme la Tunisie le fait avec sa médina la mieux préservée du monde arabe.

Commentaire

j'ai hâte....cet été justement j'ai pu voir ces merveilles des mes yeux, passage obligé au musée bardot, sidi bou said, et surtout la ville de kairouan avec la grande mosquée d'une beauté inouie (entre autres). Je confirme c'est très bien entretenu.
        La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

Commentaire

Ah ça déchire! ^^ J'espère y aller un jour inch'Allah surtout à Kairouan et dans la ville d'Ibn Khaldoun, Tunis.

Commentaire

Inchallah arbefracom !

Commentaire

Le sujet sur la Médina était vraiment bien, elle est plus ou moins en bonne qualité, en tout cas beaucoup mieux que celles qu'il y a en Algérie. Le reportage sur Carthage était hélas un peu court à mon goût, celui sur l'Art Nouveau était bien sans plus la plupart des bâtiments étant dans un triste état. Enfin sur le sud tunisien est pas mal non plus, surtout les constructions historiques toujours debout aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
              X