Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hors la loi de Rachid Bouchareb en compétition à Cannes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hors la loi de Rachid Bouchareb en compétition à Cannes

    Hors la loi, le nouveau film de Rachid Bouchareb, a été sélectionné en compétition pour le 63è Festival de Cannes où il représentera l’Algérie. Dans la liste dévoilée ce 15 avril et qui sera complétée dans les jours qui viennent, figurent 16 films en lice pour la Palme d’or et parmi eux, Des hommes et des dieux du Français Xavier Beauvois, qui revient sur l’assassinat des moines de Tibhirine en mai 1999 en Algérie, Un homme qui crie du Tchadien Mahamat-Saleh Haroun, Copie Conforme de l’Iranien Abbas Kiarostami, Biutiful du Mexicain Alejandro González Inárritu ou encore Loong Doonmee Raleuk Chaat du Thaïlandais Apichatpong Weerasethakul.

    En 2009, Rachid Bouchareb s’est attelé à Hors la loi (Outside the Law), un second volet à Indigènes qui revient sur la sanglante répression du 8 mai 1945 dans l’est algérien, à l’heure même où la France en liesse célèbre l’armistice. Le film, qui s’attache au destin de trois frères chassés de leurs terres, a pour toile de fond la fin de la guerre d’Indochine avec la défaite française de Diên Bên Phu, la guerre d’indépendance des Algériens et la "Bataille de Paris" qui culmine avec les ratonnades du 17 octobre 1961, moins de six mois avant le cessez-le-feu en Algérie.
    Côté casting, on retrouve Jamel Debbouze, Roschdy Zem, Sami Bouajila et Bernard Blancan, rejoints notamment par Ahmed Benaïssa, Larbi Zekal, Chafia Boudraa et Mourad Khen.

    Avec un budget de quelque 19,5 M€, le tournage a débuté, fin juillet 2009, à Sétif en Algérie. Etalé sur cinq mois, il s’est déroulé, en grande partie, en studio en Tunisie. Pour le cinéaste, le projet de Hors la loi lorgne du côté d’Il était une fois l’Amérique de Sergio Leone. La musique du film devait en outre être composée par Ennio Moricone.

    Produit par Tessalit Productions, Hors-la-loi a bénéficié d’une avance sur recettes du Centre National de la Cinématographie (CNC, France) et d’un préachat de Canal +. Le film a été coproduit par France 2 Cinéma et France 3 Cinéma, Tassili (Algérie), le ministère de la Culture, l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC), l’Etablissement Public de Télévision (EPTV) et le ministère des Moudjahidines (Algérie), et Novak productions (Belgique).
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    abdelkader secteur acteur aussi dans ce film ou je me trompe??
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire

    Chargement...
    X