Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Sahara: vraies guerres et fausses paix" de S. Derhouri : genèse d'une crise Rabat-

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

si tu me ramènes une preuve que le polisario existait en 1958, je vais défendre leurs cause avec toi.
    Overclocker
    tu tiens à le savoir , et bien je vais te l apprendre : : leurs différents mouvements
    -Avant 1958 : MLN ( Mouvement de Liberation National du SO )
    -en 1968 reconversion : MLS ( Mouvement du Liberation Sahraoui )
    -en 1973 , création du Front Polisario ( Frente Popular de Liberación de Saguía el Hamra y Río de Oro )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

-en 1973 , création du Front Polisario ( Frente Popular de Liberación de Saguía el Hamra y Río de Oro )
      FRONT POLISARIO Crée sous la tente du roi des rois d'Afrique, j'ai nommé el mahboul ta3na Ma3mar El Khadafi.

Commentaire

Salam Ould Omar,

A quel degré d'objectivité peut on situer une émission politique consacrée à un conflit et dans laquelle on ne donne la parole qu’à une seule partie (le Maroc) et à ses partisans ?
        Pour être objective , il eut fallu que Soumya Dghoughi se déplaçât à TINDOUF pour recueillir les positions des autres protagonistes au conflit !
        Ou, à minima , elle aurait pu donner la parole aux Intellectuels Espagnoles pro polisario…puisqu’elle a bien laissé s’exprimer ceux qui défendent les théses marocaines !
        Aurait-elle pu ?

Tu l'as dit toi-même, il y a les lignes rouge à ne pas dépasser...
        Et entre nous, après le virulent discours de M6 sur cette question, ca prend beaucoup de courage aux journalistes pour être objectifs.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

posté par wagghri
          Overclocker
          tu tiens à le savoir , et bien je vais te l apprendre : : leurs différents mouvements
          Tu te fous de qui là ??? tous écrit 3 lignes et tu les prends pour des preuves
          tiens une preuve
          -L'algérie est crée par la France elle n'a jamais existé avant 1962
          Wadghri : pourquoi tu t es énervé ?
          Ça se confirme , dans le mil !!

FRONT POLISARIO Crée sous la tente du roi des rois d'Afrique, j'ai nommé el mahboul ta3na Ma3mar El Khadafi.
          ROUMI
          Nenni !
          pour ton info : a été dite hier dans l émission ( 2M ) , la répression d Oufkir sur les étudiants sahraouis , d ou la création d une cellule nationaliste sous la houlette de Mustapha El Ouali

Commentaire

Houari
            Nenni bis
            Vu l'heure tardive de l'emission t'as du piquer du nez!!!
            Car le fait que khadafi a mis la main sur les jeunes sahraouis en mal de révoltes a été mentionné et même il a été précisé qu'el ouali au début a voulu libérer le sahara pour le compte du maroc mais le makhzen ne l'a pas pris au sérieux malheuresement et c'est pour cela qu'il a viré dans l'autre camps avec ses amis.

Commentaire

ROUMI

L émission :2M

pour ton info : a été dite hier dans l émission ( 2M ) , la répression d Oufkir sur les étudiants sahraouis , d ou la création d une cellule nationaliste sous la houlette de Mustapha El Ouali ( idée de la création du Front Polisario )

Commentaire

Faux houari
                Le polisario a été proclamé en mauritanie après l'aval de mouamar el khaddafi à tripoli où el ouafi a eu le feu vert du guide pour se lancer dans son aventure indépendantiste

Commentaire

ROUMI

visionne l émission de 2M pour savoir plus , qui M.Mustapha El Ouali , ou il avait eu l idée ....L ENDROIT ou il avait crée la cellule ( à l université ...)
                  je ne nie pas qu il avait après un soutien de l exterieur .

Commentaire

Mais mon ami houari certe la celllule sahraouis pour libérer le sahara marocain a été crée à l'université de droit de rabat mais le front polisario a été crée dans la tête du guide illuminé de tripoli.

Commentaire

Mais mon ami houari certe la celllule sahraouis pour libérer le sahara mrocain a été crée à l'université
                      ROUMI
                      on parle de ce qu avait été dit à l émission 2M ..

l idée était venu suite à la répression des universitaires par Oufkir ..Mustapha El Ouali Sayed était le père du Polisario , sa création Mai 1973 pour l indépendance du Sahara Occidental colonisé par les espagnols , j ignore le lieu de la proclamation

Commentaire

un peux de sérieux stp, tu t'informes sur arso.org

j'ai demandé une preuve, ca qui veut dire une source neutre, un lien ou je ne sais quoi,

pas des paroles en l'air,

va falloir hausser le niveau sinon, ce ne sert plus à rien de discuter.

ils n'ont jamais cité l'ALN sud

Commentaire

Kadhaffi n'a eu aucun rôle dans la création du polisario.Il l'a juste soutenu (quelques années aprés) comme il soutenait tous les mouvements de libération.

Commentaire

Chargement...
                          X