Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Grand Journal 100% féminin pour La Journée des femmes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un Grand Journal 100% féminin pour La Journée des femmes

Une raison de plus d'être contre cette Journée internationale des Femmes (communément appelée la "journée de LA femme", comme s'il s'agissait d'une abstraction) : pour apporter sa pierre à l'édifice encore fragile de la représentation des femmes, le Grand Journal vire les hommes pour une soirée et confie l'émission à une équipe 100% féminie emmenée par Ariane Massenet.
    Exit Michel Denisot, Ali Badou, Mouloud Achour et autres Yann Barthès, ce soir sur le plateau de Canal les femmes sont au pouvoir. Il aura donc fallu attendre le 8 mars pour qu'on confie une mission à Ariane Massenet - ce qui illustre parfaitement l'inanité de cette journée qui permet de donner bonne conscience au monde les 364 autres jours de l'année.

S'il n'y a pas d'homme à la présentation du Grand Journal, il n'y en aura pas non plus parmi les invités. Ariane et ses amies recevront en effet : Claire Chazal, Florence Aubenas, Arlette Chabot, Géraldine Nakache, Leila Bakhti, Alexandra Lamy, Linh Dan Pham et Virginie Ledoyen. Soit potentiellement un des plateaux les plus chiants depuis longtemps. Sans compter que nous ne devrions pas avoir le Petit journal, si le SAV. A moins que des femmes reprennent les commandes de ces pastilles ce qui, surtout dans le cas d'Omar et Fred, semble douteux.

Les producteurs de l'émission seraient-ils également contre cette journée des femmes ? Leur programme laisse penser qu'ils essaient de nous prouver son inutilité, voire son pouvoir de nuisance. On serait en effet surpris que l'émission de ce soir batte des records d'audience.

yahoo news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Un peu de place, un peu de place mesdames ! S'il n'y a que des femmes sur le plateau, eh ben devant la télé (ou l'ordi pour moi), il y a surtout des hommes.
    Eh ben voici l'avis d'un inconditionnel du Grand Journal:

Les PLUS:

_ L'idée, en générale, est excellente
    _ Ariane remplacerait bien Michel De Niro.
    _ On aimerait voir Marie Colman et Tania Bruna-Rosso plus souvent

LES MOINS
    _ Les analyses pertinentes et l'accent de JMA nous manquent
    _ Désolé mesdames, mais trouver une chroniqueuse aussi à l'aise avec les livres qu'Ali Badou, ça a l'air d'être mission impossible.
    _ Pauline Lefèvre confirme son statut de la miss météo la moins charismatique.
    _ Le petit Journal sans Ian Barthèse est fade, même si j'aime bien Tania.
    _ On aurait dû faire les guignols avec Arlette en invité.

Mais la question qui me trottait dans la tête est.... qui gardait les enfants de ces dames pendant l'émission ?
    Dernière modification par Blofeld, 08 mars 2010, 20h17.

Commentaire

.... ...

Soit potentiellement un des plateaux les plus chiants depuis longtemps.
      On serait en effet surpris que l'émission de ce soir batte des records d'audience.
      ?

Commentaire

j'ai bien aimé le num d'aujourd'hui! pas mal du tout!

les filles ont réalisé un travail parfait! même avec Omar et Fred

Commentaire

même avec Omar et Fred
          C'était ma partie préférée.

Commentaire

Salut,

J'ai adoré,elles ont toutes le peps
            mais les habitués m'ont manqué quand meme
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

Commentaire

coucou

oui c'était pas mal du tout

le seul truc que j'ai pas aimer c'est le petit journal présenté par tania, personne ne peut remplacer yan
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

Commentaire

Chargement...
              X