Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boys Don't cry

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boys Don't cry

Pour la première fois, je vous écris à propos d'un film sans vraiment vouloir vous le conseiller.

Il s'agit de l'histoire, réelle, de Teena Brandon. Une fille qui aime les filles. Pour les draguer, elle n'hésite pas à couper ses cheveux, s'habiller comme un "gars" et écumer les bars et les boîtes de nuits en adoptant un style assez... viril.
    Elle entreprend un voyage avec une bande de désœuvrés, portant le prénom de "Brandon", et finit par tomber amoureuse de Lana, la petite copine du caïd, commence alors une histoire d'amour interdite pour une famille qui a plus de goût pour l'alcool que pour la tolérance.

Hilary Swank est tout simplement bluffante dans ce film. Elle joue, avec une maîtrise troublante, le rôle d'un "garçon" amoureux d'une fille à problèmes. Son identité accentue sa maladresse, et aussi sa hardiesse, ce qui nous met face à une magnifique histoire d'amour. Ca c'est pour la première partie du film. Pendant les 30 dernières minutes du film, on bascule dans une violence horrifique après la découverte de l'idylle par l'ami de Lana. Les scènes insoutenables se succèdent, mais Teena reste une fille touchante dans son courage malgré son expérience sordide.

Comme je l'ai précisé au début de l'article, ce film est un véritable choc, mais son message reste juste. C'est un violent coup de gueule contre une société qui tolère les criminels et les délinquants, mais se montre cruelles avec les gens "anormaux".

Même si le film date un peu, et que Hilary Swank a réussi à nous surprendre avec d'autres interprétations (je pense surtout à "Million Dollars Baby"), je dois tirer mon chapeau à cette magnifique actrice pour son interprétation magistrale de ce rôle très très difficile.
Chargement...
X