Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IMAX Hubble 3D

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• IMAX Hubble 3D

Ci-dessous, le synopsis et la bande annonce du documentaire "IMAX Hubble 3D" annoncé pour mars 2010.

Synopsis - IMAX Hubble 3D
    Through the power of IMAX® 3D, Hubble 3D will enable movie-goers to journey through distant galaxies to explore the grandeur and mysteries of our celestial surroundings, and accompany space-walking astronauts as they attempt the most difficult and important tasks in NASAs history. The film will offer an inspiring and unique look into the Hubble Space Telescopes legacy and highlight its profound impact on the way we view the universe and ourselves. Hubble 3D is an IMAX and Warner Bros. Pictures production, in cooperation with National Aeronautics and Space Administration (NASA). The film reunites the Space Station 3D filmmaking team, led by Producer/Director Toni Myers. Hubble 3D will blast off exclusively to IMAX and IMAX 3D theatres on March 19th, 2010. Narrated by Leonardo Dicaprio.

Excellent, merci pour la vidéo.
    Je sens que ça va être un spectacle grandiose !
    Où sera-t-il projeté ? il va falloir dégoter une salle IMAX ... Paris, Poitiers, Toulouse ???

Commentaire

You welcome

Il sera en effet probablement diffusé dans les salles IMAX en France.

Commentaire

La moitié des salles IMAX sont aux Etats-Unis.

La liste des salles dans le monde :
        http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_IMAX_venues

Pour l'Algérie malheureusement il n'y a pas l'air d'en avoir

J'ai pas trouvé d'infos sur le celèbre site francophone de cinéma quant aux salles qui projeteront ce film, pourtant la fiche du film existe... Patience !

Commentaire

Enorme !
          Merci pour la vidéo !

Commentaire

J'ai fait ma petite recherche sur le web et j'ai trouvé que les salles IMAX il y en avait pas tant que ça en France !

Commentaire

Salut

pas tant que ça en France
              Ouais, ils se comptent sur les doigts de la main. Je pense qu'il passera plutôt à la cité de l'espace à Toulouse (sans doute pas au Futuroscope, il préfèrent les courtes durées, enfin je sais pas quelle est la durée de ce film...)

PS :
              tu vas quitter Rennes ?

Commentaire

Donc la 3D ne suffira pas, dommage.

tu vas quitter Rennes ?
                Oui, dans quelques semaines.

Commentaire

D'après ce que j'ai compris, il sera projeté en 3D ou en 2D mais au format IMAX, ce qui nécessite un matériel bien particulier.
                  Mais, je me dis que rien n'empêcherai de le sortir au format normal, après ça rentre pas forcément dans le circuit commercial classique compte tenu du film.

Qui vivra, verra (ou pas...)

Commentaire

Il n'y a en effet pas beaucoup de salles IMAX en France (4 salles IMAX 3D : Village Disney à Paris, Futuroscope de Poitiers, Cité de l'Espace de Toulouse et Amneville).

IMAX founit dans son site les adresses des salles IMAX les plus proches de son lieu de résidence : http://www.imax.com/theatres/

Commentaire

Depuis le temps que je rêvais de voir une nuit étoilée.... eh ben aujourd'hui, je l'ai fait, j'ai vu ce film.
                      Au début, on a droit à un prélude évoquant le lancement de Hubble et les différentes missions de réparation. Ensuite, on suit les astronautes dans la dernière mission, celle de 2009. Ca commence avec un magnifique lancement de fusée filmé en quelques angles inédits, et on continue en accompagnant les astronautes dans une mission délicate où la moindre erreur risquait de transformer un projet pharaonique en un nième déchet gravitant autour de la Terre.
                      Le film nous gratifie aussi de quelques "visites" dans les galaxies qui nous entour. On avance à travers les amas de feu et de lumière à une vitesse de quelques milliers d'années lumières par seconde, on entre dans les amas de nuages d'étoiles et on explore les berceaux des étoiles, les étoiles mourantes, et bien d'autres phénomènes. La façon dont les galaxies sont présentées est telle que le spectateur voit dans chaque amas de lumière un monde tout entier. Dans certaines scènes, on ne peut s'empêcher de faire l'analogie avec l'infiniment petit, en voyant, dans un galaxie en transformation, un atomes avec des orbitales s'étendant, en fonction de l'audace des électrons qui les occupent, dans toutes les directions autour du noyau.
                      Eh oui, notre univers est comme ça, chaque recoin a une histoire qu'on pourrait passer toute une vie à raconter.

Note: 8/10 (trop court quand même)

Commentaire

lucky man

La Géode, j'ai fais ma recherche !
                        La vie est trop injuste...
                        Mais je suis content pour toi, et merci pour le débrief !

les 2/10 manquant c'est juste la frustration d'une fin trop rapide, ou il y avait quelques hics ?

Commentaire

Bah les deux qui manquent .... on va dire que 1/10 c'est pour la durée (environ 40 minutes) et 1/10 c'est un peu pour la place des images de Hubble dans le film. C'est très bien de filmer la mission, j'ai adoré la scène du lancement et aussi voir les astronautes travailler en équipe et les explications avec, mais on aurait dû donner plus de temps aux images magnifiques du télescope, surtout que c'est très bien filmé (une véritable immersion dans les galaxies). Je pense qu'on aurait dû faire deux films.

Commentaire

Clair que 40 minutes ça doit vite filer.
                            Donc c'est un docu d'astronautique plus que d'astronomie, le trailer est cohérent.
                            Les images astronomiques étaient aussi en 3D ?

Commentaire

Oui, il expliquait bien les procédés d'observation de Hubble (changement de longueur d'onde par exemple) et ce que ça donnait. Et offrait surtout une sorte de voyage au fond des galaxies. Donc ce que je connaissait avant sous forme d'images 2D dans les sites de fonds d'écrans, le documentaire l'explorait de l'intérieur, donc c'était un peu normal de sentir une frustration à la fin.

Commentaire

Chargement...
                              X