Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Date de sortie cinéma : 16 décembre 2009

Réalisé par James Cameron
    Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, plus

Long-métrage américain. Genre : Science fiction, Aventure
    Durée : 2h41 min Année de production : 2009
    Distributeur : Twentieth Century Fox France

Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
    Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

j'ai jamais aimé les films de science fiction dommage pour moi
    je l'ai vu à la télé, il y a des êtres bleus et tout...j'aime pas du tout

Commentaire

Qui l'a vu?

Ce n'est pas un peu Pocahontas version hommes verts ..bleus?
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

Très bon !

Beau film, belle histoire, effets spéciaux surprenants.

C’est ce que j’appellerais de la science fiction proche du réelle ; Le film est porteur d’un message très intéressant, notamment à ceux qui prônent la guerre préventive. C’est une erreur de s’immiscer dans la vie des autres et vouloir leur imposer ta propre vision des choses.
        La démocratie ne s’exporte pas par les armes, la diplomatie a une chance pour le faire, mais jamais la force.

Le film touche à plusieurs aspects du moment; "la guerre des civilisation", le drame de l'écologie, et puis la spiritualité et la foi peuvent être plus forts que toutes les avancées technologiques.

En 3D ça donnerait quelque chose de fabuleux.

Un autre chef d'œuvre de J. Cameron. Et pour une fois, je n'étais pas déçu par un film qui a été précédé de tout un vacarme médiatique. Ce n'était pas pour rien.

À voir !
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

Commentaire

je n'ai vu que la bande annonce qui ne m'a pas trop attirée

Commentaire

Je l'ai vu hier il est tout simplement SU PER BE!! 3D, scénario, son, histoire, durée du film, personnages... tout est magnifique. Un film que je conseil vivement Avatar.

Commentaire

c'est pour ce weekend mais apparemment il a exploser tout les records

Commentaire

La bande annonce ne dure que 3 minutes, elle ne peut mettre en exergue que les effets spéciaux que le film contient.
                L'œuvre tient toute une histoire et distille, au fil de ses 2H 41mn, un certain nombre de messages qui laissent vraiment à méditer. Ce n'est pas de la science fiction pure et dure. Ce n'est pas La Guerre des étoiles, et encore moins le film 2012. Au delà de ce qu'on voit (qui est, soit dit en passant, extraordinaire), le scénario est très réaliste en plus du fait que c'est d'actualité.

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

Commentaire

Salut

La bande annonce m'a donnée envie d le voir ...!

15 ans d recherche qu'il a fallu apparemment pr sa réalisation, rien q pr ça, ça vaut l coup !

Commentaire

Je suis impatient.

Tu fais quoi ce weekend tafsut ?
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Envoyé par Ghandi
                      Tu fais quoi ce weekend tafsut ?

J vais probablement me reposer et voir des amies !

Commentaire

Tu viens pas voir le film ??
                        "Tu es, donc je suis"

Commentaire

Des fois un bon moment passées en compagnie de ses amies vaut mieux qu'un très bon film !

Bon film kamime !

Commentaire

Bon film kamime !
                            Dommage j'irai le voir seul

Tanmirt

Bon weekend
                            "Tu es, donc je suis"

Commentaire

qui l'a vu en 3D ?

Est-ce qu'il perd beaucoup en 2D ?

Commentaire

Chargement...
                              X