Annonce

Réduire
Aucune annonce.

meilleures répliques de films

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"L'argent est préférable à la pauvreté, ne serait-ce que pour des raisons financières."
    Woody Allen dans "Extrait de Dieu, Shakespeare et moi"
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

HA HA HA HA HA HA TROP FOOOOOOOOORT alamut . Je l'avais oublier aathman irwate et carnaval fi dachraa j'ai eu un rire fou en te lisant, ça fait plaisir

Merci

Commentaire

Un très beau passage qui me revient. C'est dans K-Pax, Ce magnifique film

Le dialogue entre le docteur Mark Powell (Jeff Bridge), chef de service à I'hôpital psychiatrique de Manhattan, et le patient prot (kevin spacey).

Dr Powell : J'aimerais commencer en vous demandant si vous savez pourquoi vous êtes ici.

Prot : Bien sûr. Vous pensez que je suis fou.

Dr Powell : Nous préférons dire "malade". Pensez-vous que vous êtes malade?

Prot : J'ai peut-être un peu le mal du pays.

Dr Powell : Vraiment? Quel pays?

Prot : K-PAX.

Dr Powell : - K-PAX?

Prot : K majuscule tiret P-A-X majuscules. K-PAX est une planéte. Ne vous en faites pas.
        Je ne vais pas bondir de votre torse.

Dr Powell : Je ne m'en fais pas... Simplement, je ne connais que neuf planétes.

Prot : En fait, il y en a dix. Mais peu importe. Je ne suis pas de votre systéme solaire.
        K-PAX est situé à environ 1 000 années-lumiére d'ici.
        Dans la constellation de la Lyre.

Dr Powell : C'est loin. Je suis curieux. Comment êtes-vous venu sur Terre?

Prot : Il suffit de maîtriser I'énergie de la lumiére. Je sais que ça vous semble fou.
        Vous êtes à des années de la découverte du voyage par la lumiére.

Dr Powell : Vous voyagez à la vitesse de la lumiére?

Prot : Non. Nous allons bien plus vite, à plusieurs multiples de c.
        Sinon, j'aurais mis environ 1 000 ans de vos années pour venir ici, non?

Dr Powell : Et si je vous disais que, d'aprés un homme de notre planéte du nom d'Einstein,
        rien ne peut voyager plus vite que la lumiére.

Prot : Je dirais que vous avez mal lu Einstein. Je peux vous appeler Mark?
        Voyez-vous, Mark, ce qu'Einstein a dit, en réalité, c'est que rien ne peut accélérer
        jusqu'à la vitesse de la lumiére, sinon sa masse serait infinie.
        Il n'a pas parlé des entités qui vont déjà à cette vitesse, ou plus vite.
        A la vitesse des tachyons.

Dr Powell : Les tachyons?

Prot : Je sens un certain scepticisme, Dr Powell.

Dr Powell : Pas du tout. Vous parlez si bien I'anglais.
        Je suis étonné.

Prot : L'anglais est une langue facile à apprendre.
        Vous devriez essayer le "Ackssoneeahayoohahhehhh".

Ce passage, j'ai adoré :

Dr Powell : Je suis confus. Peut-être pouvez-vous m'éclairer.
        Comment se fait-il que, venant de I'espace, vous me ressembliez tant,
        que vous ayez I'apparence d'un Terrien?

Prot : Pourquoi une bulle de savon est-elle ronde?

Dr Powell : Pourquoi une bulle de savon est-elle ronde?

prot : Vous savz que, pour quelqu'un de cultivé, vous avez une facheuse tendance à répétez les chose.
        Vous vous en rendez compte?

prot : Une bulle de savon est ronde car c'est la forme énergique la plus efficace.
        De même, sur votre planéte, je vous ressemble.
        Sur K-PAX, je ressemble à un K-PAXien.

Dr Powell : Pourquoi être venu sur notre planéte, Prot?

Prot : Je suis venu de nombreuses fois. Pourquoi suis-je venu la premiére fois?
        Je n'en sais rien. Par curiosité, j'imagine. Je n'avais jamais été
        sur une planéte de la Classe BA-3.

Dr Powell : La Classe BA-3?

Prot : - Stage primaire d'évolution. A I'avenir incertain.

Spacey était epoustouflant dans ce film, comme dans tous ses films dailleur. Comme susuel suspect (keyser susey ), la vie de davide gale, un monde meilleur, american beauty, La confidentielle ... et tant d'autres

Commentaire

Et aussi à la fin lorsqu'il donne à Howie sa derniere tache :

Howie : Tu ne m'as pas confié ma derniére mission. C'est quoi ?

Prot : De rester ici. Et être prêt à toute éventualité.

Commentaire

Forrest Gump, ou l'émotion à l'état pur

_ « Si Dieu avait voulu que tout le monde se ressemble, il nous aurait mis tous des armatures aux jambes »
            _ « Quelques années plus tard, ce charmant jeune homme qu’on appelait le King, bah il a dû chanter trop de chansons, il a eu une crise cardiaque ou sais pas quoi, ça devait être dur d’être le King. »
            Jenny : _ Je veux que tu me promettes quelque chose: si jamais il t’arrive un problème, ne joue pas les braves, cours le plus vite possible. »
            John Lennon : Et pas de Religion non plus !!
            Le journaliste : Euh ! c’est difficile à imaginer !
            John Lennon : Mais si! Il suffit d’essayer Dick !!!! »
            (C’est mieux en VO ).

Je ne peux pas mettre des citations de la fin, sa beauté me dépasse.
            Dernière modification par Jigsaw, 14 janvier 2006, 11h20.

Commentaire

n'oublions pas les nôtres

Et une de notre cher Inspecteur Tahar, juste avant de boire d'un trait un verre de whisky :
              "T'baqa aâla khir ya aâqli"
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

@ alamut

j'ai eu un fourir comme j'en avait jamais eu depuis 10ans en lisant tes repliques, c'est vrai on la oublier notre ATHMANE

Commentaire

Pour Océane

"Ibanli Madame Batson Taâchak fia."
                  (J'ai l'impression que Madame Batson est tombée amoureuse de moi)

"(l'envoi du télégramme à la poste) Nakkass Chouia wash K'teb la Prenti."

(Vous pourriez enlever une partie de ce que mon Apprenti a écrit ?!!)

Commentaire

et dans le film ayla ki nass(une famille comme les autres)
                    Fatiha Berber:"ya radjel souk y7el felil"(le souk-de voitures-est ouvert le soir)
                    Athmane Ariouet:"souk mok y7el felil"(c le souk de ta mere qui est ouvert le soir)
                    A chaque fois ca me fait rire encore plus que la derniere fois

Commentaire

Merci Jigsaw !

Il est irremplaçable, notre inspecteur. J'aimerais bien revoir ses films !
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Alamut

Tout carnaval fi dechra est à citer en intégrité. Surout la scène du conseil municipal.
                        Au début à l'appel :
                        "Bennouna, Bennouna...."
                        et l'autre mange du Caoucaou, avec son costume à carreau.
                        finalment il répond, et Bombardi " Ha ripondi ah sahbi, rana nela'bou hnna...Hada massair oumma..."
                        Qd tt le monde se met à rire
                        "Dher, Mhabil, lah tadhhak, megablek Chitan?"
                        "Chouf dek el laoun, dek el klem".

Qd l'autre lui propose des revues de Miki, popeyye...et Bombardi lui répond: "Rak Kbir...".

Je cite de mémoire, donc approximatif.
                        Celle de "Tablouhoum berk", c qd vient le cortège, et il demande de rassembler des danseuces, il lui dit au tel :"Kheddoudja bent Mess'oud", et l'autre on devine "comment les payer"? "Tabloulhoum bark, yeragsou".

Le partge des sous "Anti Sghayra...". Il faut rajouer :"Hadhi hiya la joustice diyali".

A la fin du partage, il y une autre da'wa cherr "In Cha allah YAAAAAAAAAAAA rabi, fi had el youm le'wachir tandhar fik"

La revendication des anciens électeurs "Warah el masna' li yaqdhi 'a chomage oua choumara, wa antum ma 'alikoum illa el intadj wa el mentoudjiya?". A croire qu'elle s'appelle comme ça l'usine.
                        "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

Commentaire

la réplique dont je em souviens jusqu'à ce jour est du film "les folles années du Twist"
                          il y avait des petits qui jouaient au foot et Boubagra les enguelait
                          il reçoit le ballon sur la poitrine et tombe raide mort
                          un saoul s'approche d elui et lui dit
                          "nass yabkou ala watanhoum oua nta tmout ala blota caoutchou"
                          les gens meurent pour leur pays et toi tu meurs à cause d'un ballon en caoutchouc
                          j'ai adoré ce film
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

Commentaire

L'impitoyable Holaco arrive à l'intérogatoire après avoir entendu parler de deux officier arabes récalcitrants. Il les regarde pour un petit moment et décapite celui qui porte le plus de blessures :22: . Ensuite, il dit au bourreau:
                            " Le plus courageux est mort, l'autre ne résistera pas longtemps."

(Holaco, une série Syrienne)

Commentaire

La vie, c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber.
                              Forrest Gump
                              ---------------------------------------
                              s'il meurt, il meurt...,
                              Dolph Lundgren dans Rocky 4.
                              Le passé n'est plus là, je sais ça. L'avenir n'est pas là, tout ce qu'on a c'est ce-ci. Le présent.
                              Broken Flowers de Jim Jarmush
                              Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.!
                              JC Vandamme (j'ai oublié le nom du film)
                              On Ne Prend Jamais Ce Qu'on Veut ...............
                              Par La Force !

Commentaire

"une Balle Dit Toujours La Verite"
                                Man Of Fire
                                Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

Chargement...
                                X