Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A perfect World

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A perfect World

Bon, voici un classique à redécouvrir ce soir sur ARTE à 20:45
    (Rediffusion mardi 6 octobre à 14H40)
    .

Pour ceux que ne connaissent pas le film, eh ben sachez qu'il est réalisé par un poids lourd: Clint Eastwood et interprété par Kevin Costner (bandit) et Clint Eastwood (Texas Ranger).
    L'histoire est celle de la cavale d'un dangereux voleur récidiviste accompagné par un jeune témoin de Jehovah (otage).

Une magnifique fable su la quête du bonheur, l'idéalisme et l'affrontement entre le Bien enlisé dans les principes rigides et le Mal confus.

à ne pas rater....
    Dernière modification par Blofeld, 05 octobre 2009, 12h38.

déja vu .... pas mal comme film

Commentaire

Moi aussi je l'ai déjà vu Nedjma, mais j'étais encore gamin et je ne connaissait pas un mot du Français. Je me souviens vaguement de quelques scènes (le masque blanc ça me dit quelque chose) mais c'est tout.

Commentaire

sBah voilà, je l'ai vu. Pendant tout le film j'avais des réminiscence qui revenaient de l'époque où je l'ai vu pour la première fois (et surtout des explications de mon frère aîné) . Mais aujourd'hui, j'ai eu le pur plaisir de le comprendre par moi-même.
        La mise en scène du film est tout simplement géniale, il n'y a ni bons ni mauvais, car tous les personnages prêtent à réfléchir.
        Les dialogues entre le bandit et l'enfant sont magnifiques. J'avais déjà vu le thème de "l'initiation de l'enfant à la dure réalité de la vie" plusieurs fois au cinéma mais là... c'était de l'art à l'état pur.
        Le film est donc truffé de scène mémorables (la quête d'Halloween avec un flingue, les petits dialogues sur la religions, la liste, les punition des mauvais parents, et bien entendu les dernrières volontés). En résumé, je pense qu'on peut très bien dire que c'est un chef-d'œuvre.

Ma note: 9.75/10

Commentaire

En résumé, je pense qu'on peut très bien dire que c'est un chef-d'œuvre.
          Zut, je l'ai raté !

Commentaire

Il sera rediffusé demain à 14h40.

Commentaire

C'est mort pour que je voie la rediff' demain.
              En tout cas, ta signature me donne envie de le voir.

Commentaire

Je sais, c'est pas évident d'avoir le temps de regarder un film à 14h le mardi (!!)

Commentaire

Chargement...
                X