Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Non pas encore, et je me demandais si cela valait le coup de faire mes 200km pour aller le voir. J aime bcp Audiart comme realisateur.
Le film a de bonnes critiques, mais personne de mon entourage ne l a encore vu.
J'ai vu ce film.
En sortant de la salle, je fus pris d'une certaine perplexité: entre la crudité des scènes, la façon "collé peau" avec laquelle sont tournés les plans, les dialogues assez incisifs et les clichés qu'il véhicule.
Si les uns et les autres ont vu ce film, je peux en parler dans le détail...
"Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Tout ce que je retiens de ce film c'est qu'il contient des scènes plus qu'atroces. Que les âmes sensibles n'aillent pas le voir !
Le reste je ne sais plus quoi penser... Il faut que le public soit d'une subtilité extraodinaire pour qu'il puisse saisir un autre message que les stéréotypes que ce film véhicule: Jeunes beurs délinquants, groupe d'islamistes hypocrites, groupe de mafia corse...
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
je suis une âme sensible mais pourtant j'ai beaucoup aimé ce film, la façon de fimer d'audiar est tout simplement sublime, et les acteurs sont tellement "réels" , a voir et revoir absolument
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Commentaire