Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Avatar" de James Cameron

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Avatar" de James Cameron

    "Avatar" : extrait exclusif dans 12 salles françaises


    C'est l'un des films les plus attendus de l'année - et même de ces dix dernières années ! Avatar, le nouveau film de James Cameron (Titanic, Terminator 1 et 2, Abyss), est précédé de superlatifs en tous genres : spectaculaire, innovateur, voire révolutionnaire.

    Ce long-métrage de science-fiction, tourné en 3-D, déchaîne les passions chez les cinéphiles. Le cinéaste a présenté six extraits lors du Comic-Con, le festival de la BD, du cinéma et de la télévision qui s'est tenu fin juillet à San Diego, en Californie. Et nombreux sont les heureux spectateurs - journalistes, blogueurs, simples fans - à se répandre depuis lors en éloges dithyrambiques. Pour répondre à l'immense attente suscitée par la sortie du film, le 16 décembre 2009, James Cameron et 20th Century Fox ont décidé de présenter gratuitement 15 minutes du film en 3-D dans le monde entier, le 21 août prochain.

    Cet "Avatar Day" se déroulera dans certaines salles de cinéma "au cours de séances exceptionnelles", précise mercredi le studio américain. En France, les cinémas Pathé et Gaumont seront partenaires de l'événement (voir la liste des salles ci-dessous). Les séances gratuites, précise 20th Century Fox, se tiendront "à partir de 18h (début des séances toutes les 30 minutes environ, dans la limite des places disponibles)". Attention donc, les files risquent d'être longues à l'entrée des cinémas...

    Avatar Day, les cinémas partenaires :
    - Bordeaux: Gaumont Talence
    - Lieusaint: Gaumont Carré Sénart
    - Lyon: Pathé Carré de Soie
    - Marne la vallée: Gaumont Disney Village
    - Marseille: Pathé Plan de Campagne
    - Montpellier: Gaumont Multiplexe
    - Nantes: Pathé Atlantis
    - Paris: Gaumont Champs-Elysées Marignan
    - Paris: Gaumont Opéra (côté Capucines)
    - Rennes: Gaumont
    - Rouen: Pathé Docks 76
    - Toulouse: Gaumont Wilson

    Plus d'informations à partir du 19 août sur les sites de Gaumont, Pathé et Avatar
    vous aurez quelques images ici :
    http://www.dvdrama.com/news-35072-ja...es-projets.php












    http://www.effets-speciaux.info/article?id=194

  • #2
    avec tout le tapage mediatique qui est fait autour du film, qui nous promet enormement, moi je pense qu'il va y avoir pas mal de déçus !! les effets speciaux oui mais rien ne remplace une belle histoire !!

    Commentaire


    • #3
      Faut voir c'est James Cameron quand même
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        cool, ça a l'aire d'être pas mal, surtout que c'est Cameron aux commandes

        Commentaire


        • #5
          Pour rappel : Avatar nous entraîne dans un nouveau monde spectaculaire qui repousse les limites de notre imagination. Sur la lointaine planète de Pandora, Jake Sully, un héros malgré lui, se lance dans une quête de rédemption, de découverte, d'amour inattendu, dont l'issue sera un combat héroïque pour sauver toute une civilisation.

          Imaginé par James Cameron il y a une quinzaine d'années, alors que les moyens techniques pour réaliser sa vision n'existaient pas encore, Avatar a demandé plus de quatre ans de travail quotidien, entre le début de la conception et la post-production. Le film marque une percée extraordinaire dans un nouvel univers visuel, et offre aux spectateurs une expérience cinématographique immersive et une histoire très spectaculaire, dans laquelle nous pourrons retrouver Sam Worthington (Terminator Renaissance), Zoe Saldana (Star Trek 11), Michelle Rodriguez (Fast and Furious) et Sigourney Weaver (Alien), pour une sortie en France le 16 décembre 2009.

          Prêts pour l'expérience ?

          Adam Ikx
          oui James Cameron c'est du gros calibre, mais comment faire quelque chose sur le futur après l'existance de star wars de Georges Lucas ?

          Commentaire


          • #6
            prmiers extraits,premiers emois

            J'peux rien dire... Je suis encore sous le coup de l'émotion !" Le grand gaillard qui sort du Gaumont Champs-Elysées Marignan a les yeux humides. Il semble même sur le point de pleurer lorsqu'il répète trois fois de suite dans un soupir : "C'est énorme !"

            Ce qui émeut notre geek en cette soirée de vendredi, ce sont les quinze minutes en 3-D d'Avatar, le film-événement de James Cameron, que Twentieth Century Fox a projetées en avant-première et gratuitement dans douze salles françaises - et une multitude de cinémas dans le monde entier. Un méga "teasing" pour alimenter le buzz, quatre mois avant la sortie officielle du film. "Un acte courageux du distributeur, qui croît au potentiel du film", indique pour sa part à LCI.fr Jérôme Cleveland, du Gaumont Champs-Elysées Marignan.

            Première et 3-D

            Cette opération est en tout cas une première - "En France, je n'avais jamais vu ça", confirme Jérôme Cleveland. Et le public, composé surtout de jeunes hommes, a répondu présent. La file d'attente est impressionnante. La salle de 400 places se remplit en quelques minutes. La lumière s'éteint et un petit film en 3-D permet à chacun de tester ses lunettes. On échange les lunettes qui ne fonctionnent pas. Rediffusion du film-test sous les applaudissements et les rires bon enfant du public.

            Puis James Cameron apparaît à l'écran. Les applaudissements reprennent mais cette fois-ci, les fans expriment leur admiration pour l'homme qui a réalisé Titanic, Aliens et Terminator. Le cinéaste explique que les scènes qui vont être projetées se situent au début du film et qu'elles ne gâcheront en rien la surprise de l'œuvre complète.

            Les trois premiers extraits sont constitués principalement de prises de vue réelles : dans un environnement militaire, un homme en fauteuil roulant, interprété par Sam Worthington, subit une expérience. Son cerveau est connecté au corps d'un extra-terrestre bleu, grand et longiligne. Son avatar. Les séquences suivantes montrent cet extra-terrestre évoluer au sein d'une planète à la végétation luxuriante et peuplée de gigantesques animaux fantastiques. L'alien fait également la connaissance d'autres autochtones. Pas besoin d'en dire plus.

            Immersion totale

            L'immersion dans cet univers imaginaire est totale. Les décors sont splendides et James Cameron utilise intelligemment la 3-D pour approfondir l'espace et en souligner l'incroyable richesse. Les mouvements des personnages sont fluides et leurs expressions, quasiment "naturelles". La technologie se fait rapidement oublier, surtout lorsque l'action prend le dessus. Et dans ces cas-là, comme toujours avec James Cameron, on n'est jamais déçu.

            Fin des 15 minutes. Le public applaudit chaleureusement. Le pari semble réussi pour la Fox. Il est trop tôt pour affirmer qu'Avatar est un film révolutionnaire, comme on peut le lire ici ou là sur internet. Mais il est clair que sa qualité technique se situe au-delà de tout ce que le public a pu voir jusqu'à présent. Si l'esthétique du film ne fait pas forcément l'unanimité (lire ci-dessous), elle ne devrait pas empêcher les spectateurs de participer en décembre prochain à une expérience visuelle aussi forte qu'originale.

            Réactions sur les Champs

            Kenny et Régis étaient les premiers de la longue file qui s'étendait sur les Champs-Elysées. "On est arrivés plus de deux heures avant la séance", indique Kenny à LCI.fr.

            "Après tout ce qu'on avait entendu sur le film, le trailer [la bande-annonce, diffusée sur internet jeudi, NDLR] nous a un peu laissé sur notre faim mais il était en 2D alors que le film est en 3-D, c'est pour cela qu'on voulait voir le vrai résultat à l'écran", poursuit l'ado. "L'univers du film fonctionne bien, enchaîne son compère, mais le visuel des personnages est difficile à accepter. On est un peu perdus mais curieux de voir la suite. On fait confiance à James Cameron qui a annoncé un final épique."

            Jérôme, lui, est emballé. "On est plongé totalement dans le film, déclare-t-il, enthousiaste. Et les personnages sont hallucinants de réalisme ! C'est incroyable !" Aline et Nicolas n'avaient jamais entendu parler d'Avatar avant ce vendredi.

            "C'est mon beau-frère qui nous a convaincus de venir aujourd'hui. Il est fan de ce genre de films", raconte Aline. "C'était bien, affirme son mari. Les lunettes ont bien marché. On se croirait parfois dans un jeu vidéo ou dans un dessin animé. On en a plein les yeux." Monsieur est conquis : il ira voir le film en décembre. Et Madame ? "Ce n'est pas vraiment mon genre de film mais j'accompagnerai mon mari". Décidément, il est trop fort, ce James Cameron !
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              apparemment pour ceux qui comme moi ne le verront pas en 3D, ce ne sera qu'un simple film d'animation... sophistiqué certes, mais pas apprécié à sa juste valeur

              Commentaire


              • #8
                la qualité des images est vraiment impressionnante !

                Commentaire


                • #9
                  Mesdames et Messieurs, souvenez-vous bien de ce moment de l'Histoire, vous en reparlerez à vos petits-enfants.

                  Commentaire


                  • #10
                    les humains de stars craft et les elfes de warcraft :
                    pas mal la bande d'annonce
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X