Synopsis:
"L'Oeil", un agent des services secrets britanniques, enquête sur le chantage dont serait victime le fils d'un sénateur américain. Une certaine Joanna, aussi belle que dangereuse, serait le suspect numéro un. Lorsqu'elle commet son premier crime, la scène est si rapide que l'Oeil a juste le temps de la photographier. Le choc qu'il ressent n'est pas tant celui du meurtre qu'il découvre mais plutôt le développement de la photo, quand se superpose l'image fantômatique de sa propre fille, disparue il y a quelques années dans un accident.
J'ai vu ce film aujourd'hui pour la deuxième fois. Je l'avais vu il y a quelques années et je n'en avait gardé qu'une phrase d'une chanson: "I wish you love". Je n'avais donc pas assez d'éléments pour lancer une recherche sur internet pour trouver le titre.
"Eye of The Beholder" est l'un des meilleurs films avec Ewan McGregor. C'est un thriller psychologique qui nous fait vivre une poursuite entre la charmante Joanna: véritable femme fatale qui enchaîne les conquêtes amoureuses et les meurtres, et l'agent: obsédé par son travail mais hanté par le fantôme de sa fille et par les sentiments étranges qu'il commence à ressentir pour sa "cible". On suit L'Oeil dans cet "enlisement" où il perd petit à petit le contrôle de ses réactions.
Le film est donc une histoire d'amour étrange qui s'appuie sur un scénario très original, une mise en scène inventive qui fait penser à David Lynch et des acteurs au jeu parfait, elle ne vous laissera pas indifférents.
NOTE: 9/10
Commentaire