Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disney boude "Fahrenheit 9/11" de Moore

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le doc de Moore est bel et bien sorti aux USA et a commencé fort avec 24 millions $ dès le 1er week-end! C'est disney qui doit grincer des dents et regretter de ne pas l'avoir distribuer!

J'ai vu le passage de Moore sur ABC, c'était hilarant, une vraie bombe verbale! Les journalistes tremblent à l'idée de devoir interviewer un Moore carrément en transe!

Commentaire

Azul Anakin,

Envoyé par Anakin
      Le doc de Moore est bel et bien sorti aux USA et a commencé fort avec 24 millions $ dès le 1er week-end
      Voilà une très belle nouvelle. Je suis heureuse pour Michael Moore.

J'avais lus aussi que Bradbury qui avait écrit le livre Farenheit 451 voulait que Michael Moore lui présente des excuses et change le titre de son film car il l'accusait d'avoir détourné son titre et son oeuvre.

L'oeuvre de Bradbury avait été adapté au cinéma par François Truffaut , une nouvelle édition du livre sort bientot et il y a aussi un projet de film.

Je ne comprend pas qu'il fasse cette demande maintenant alors qu'il dit en avoir parlé , il y a six mois à Moore.
      Le film est il toujours interdit au moins de 17 ans non accompagné d'un adulte? Si c'est le cas est ce très logique d'envoyer des jeunes de cet âge partir faire la guerre?

Bonne soirée :biggrin:

Commentaire

FAHRENHEIT

Salut,

Je suis allée voir le film Fahrenheit de M. Moore. Il est très bien fait.
        Je trouve qu'il explique très bien tout ce qui s'est passé en Amérique et en Irak. IL est poignant. Et il donne vraiment pas envie qu'on réelise George W Bush.

Et vous qu'est-ce-que vous en pensez ?

Commentaire

J'ai été voir le documentaire hier. Je ne suis pas une grande adepte des problèmes politiques internationaux et ça me saoule assez souvent. D'autre part, je n'ai pas suivi avec grande ferveur tous les évènements médiatiques de la guerre en Irak. J'avais simplement ma position toute faite contre cette guerre abjecte, et j'ai toujours accordé à G.W.Bush une grande débilité.

Celà dit, le documentaire m'a réellement captivé, j'étais allée en sachant qu'il était conçu pour attaquer Bush et le démonter complètement, mais j'ai tout de même été saisie, étonnée par des détails sordides; j'ai trouvé que le film était d'une grande crédibilité. Sans langue de bois, sans dérapages, on pouvait juger qu'on tirait un peu sur la corde sensible à un certain moment, mais je pense que ce n'était pas surfait et que c'était même nécessaire afin d'éveiller certaines consciences. Ceci est en tout cas mon avis.

Le plaidoyer s'attaquait à Bush et à son administration, on ne jugeait pas la guerre au sens générique, ni les soldats partis en Irak par dévotion à leur nation et qui sont en général recrutés de manière équivoque. On blâmait simplement la guerre idiote qui mène à la violence gratuite, à la haine entre les peuples, et à une spirale infernale..au nom d'un terrorisme qui est devenu une excuse facile pour duper le peuple et l'embrigader à soutenir les causes aveugles du président Bush.

Je ne peux vous résumer l'intensité du documentaire, je crois que tout ce que je peux dire c'est qu'il faut le voir pour s'en faire sa propre opinion.

Il y en aura toujours qui iront crier à la propagande anti-Bush, mais je pense qu'il est difficile même pour les plus récalcitrants ou ceux qui étaient en faveur de la guerre en Irak de ne pas être convaincus ou du moins interpellés par la mauvaise foi, la manipulation facile et la bêtise de certains dirigeants.

Je n'ai eu qu'un voeu en sortant de la salle, c'est qu'il existe un jour un Mickael Moore en Algérie, car je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec nos élections pseudo-démocratiques, certains rapprochements douteux avec les riches arabes du moyen orient et la corruption qui règne dans ma patrie pour alimenter les intêrets et enjeux financiers de ceux qui détiennent le pouvoir.

Commentaire

FAHRENHEIT

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI SABIHA!
            MICHAEL MOORE a eu le courage de dire haut et fort ce que personne ne savait, il mérite sa médaille d'or du festival de Cannes.
            En Algérie, tout est corruption et hypocrisie, je ne sais pas si un jour quelqu'un aura le courage de faire ce que Moore a fait mais en tout cas je l'espère tout comme j'espère qu'un jour l'Algérie changera.

Commentaire

Je partage tout à fait vos avis au sujet du doc.
              A noter que Moore est actuellement au centre d'une vaste campagne de diffamation lancée par les pitbulls de la droite religieuse US qui compte lancer un livre sous le titre "Michael Moore is a big fat stupid white man" et un doc sous le titre "Michael Moore hates America". Autant de dire que notre ami Moore a interêt à préparer son blindage! :31:

Commentaire

Bonjour,

Michael n'a pas finis de susciter des contreverses. Le ministère Koweîtien de l'information a demandé le 1er Aout l'interdiction du film de Moore "Farenheit 9/11".
                M. Abdel-Aziz Bou Dastour, responsable du département cinéma au ministère de l'Information justife la décision en disant que le film etait "offensant pour la famille Saoudienne et qu'ils avaient une loi qui interdit les offenses à l'encontre des nations amies et les liens entre le Koweït et l'Arabie saoudite sont particuliers ".et aussi le film « critique la politique des Etats-Unis sur l'invasion de l'Irak », ce qui « revient à critiquer le [ rôle du ] Koweït dans la libération de l'Irak » et « aurait provoqué la colère des Koweïtiens. »

A noter que le film a été diffusé sans aucun problème au Liban, Aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, au Bahrein ainsi qu'à Oman et très prochainement en Egypte.
                Evidèment de nombreuses version piraté circulent dans certaine région du pays.

Pour de plus amples renseignements, lire l'article de RSF

Commentaire

..Et il a meme fait un succes enorme au Liban!

Mais Faut avouer, il Moore n'a pas si tant ajouté d'info nvelles pour nous..
                  Et en plus, l'Islam n'est pas tres bien montré..

Comment? ben, tout au long du film, chaque fois qu'on mentionne le KSA, on montre les fideles a la mecques en train de se prosterner..
                  C'est pas tres clair, mais pour les autres, cette image va se developper..

Mais il a bien montré la... ces senateurs.

Salaam!

Commentaire

salut farheint 9/11

bonsoir a tous desolé votre debat politico financier des maison d'edition americaine ne m'interesse pas trop mais je voulais dire juste que son film il est pas mal objectif surement pas mais j'y adhere totalement et je le trouve tres instructive j'ai appris beaucoup de chose et sincerement je l'ai trouvé tres touchant bref tres interessant. Concernant madonna c bien qu'elle soutienne michael moore ou quel soit contre la guerre en Irak mais c pas pour autant qu'il faut oublier les propos qu'elle a tenu sur les musulman
                    bonne soirée a tous :wink:

Commentaire

Envoyé par chicham
                      Mais Faut avouer, il Moore n'a pas si tant ajouté d'info nvelles pour nous..
                      Et en plus, l'Islam n'est pas tres bien montré..
                      J'ai vu le doc à deux reprises et je n'ai relevé aucune touche d'islamophobie venant de Moore. Au contraire, je l'ai trouvé bien modéré et n'a fait que rappeler que l'Arabie Saoudite est l'un des plus gros financiers du terrorisme islamiste.

Sinon, pour salir l'Islam, les ennemis des musulmans n'ont pas besoin de se fatiguer; les cheptels de rois et de princes des monarchies pétrolières le font honteusement bien.

Commentaire

Nassim ; j ai bien dit implicitement.
                        tu peux le voir , Tu peux ne pas le voir
                        Ca fait longtems aue jlai vu
                        mais jme rappele de qqchose

Il parlait de Bush et ksa..
                        dans ma scene pres de l ambassade si jme rappele bien..

"who ur gonno prefer, Those ppl with that kind of money
                        or the us cit with only tax money
                        or those ppl" (pas les paroles exactes)
                        en disant ca si jme rappele il montre LA Mecques
                        Et des musulmans aui prosternent..
                        Tu veux me dire

THAT is A GOOD image?

Commentaire

A mon avis, tu n'as pas bien saisi ce passage du doc. Moore critiquait la dictature de la famille royale saoudienne et non l'Islam.
                          Il parlait des considérables avoirs de l'Arabie Saoudite aux USA : Les saoudiens ont investi plus de 750 milliards de dollars dans l'économie US (l'équivalent de 3% du PIB US - Financièrement parlant, l'Arabie Saoudite possède 3% de l'Amérique) et la dépendance de cette dernière vis-à-vis du pétrole saoudien, explique la modération de l'administration US (notamment du clan Bush) lorsqu'il s'agit de traiter le problème des droits de l'homme en Arabie Saoudite, dictature dont sont originaires 17 des 19 pirates responsables des attentats du 11/9. C'est celà que tentait d'expliquer Moore.

Perso, je trouve que Moore est virtuellement islamophile comparé aux pitbulls du parti républicain qui considérent les musulmans comme étant des barbares. Si tu écoutais les "Rush Limbaugh" et autres "Sean Hannity" (tous deux pitbulls républicains extrêmement islamophobes), tu verrais que Moore est un peu notre camarade!

Commentaire

Nassim.
                            Mais bien sur j ai compris ca!
                            Chui pas si con quand meme!
                            Tout ceci ESt VRAI!
                            mais moi jparlais de la facon dont cela se fait kho!

Tu a raison
                            et moi aussi j ai raison (je crois!)

Commentaire

Chargement...
                            X