Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le film X-MEN

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le film X-MEN

j'aimerai bien savoir ce que vous avez pensé du film X-MEN le premier juste pour savoir votre niveau intectuel cinématographique, parce que pour moi c'est un monument dans l'histoire du cinéma au niveau je dirai au hasard.....L'holocoste.

je suis trés sérieux.

A vous

monument ????

il faut déjà aimer le style
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

Commentaire

monument ?
      p koi
      t as pas vu X-men wolverine origins il a etait piratai avant d etre fini
      ben c inchoufable lol
      il est devenu un film comedien lol
      live love laugh

Commentaire

j'aimerai bien savoir ce que vous avez pensé du film X-MEN le premier juste pour savoir votre niveau intectuel cinématographique
        Je me considère comme un cinéphile mais je ne me permets jamais de poser ce genre de questions aux autres. Pour te répondre je dirai: "je ne l'ai pas vu et je m'en contrefiche", ma DVDthèque ne manque pas de chef-d'oeuvres.

c'est un monument dans l'histoire du cinéma au niveau je dirai au hasard.....L'holocoste.
        Moi pas comprendre !!!

Commentaire

Hs

si vous n'avez pas vu le film inutile de répondre

Commentaire

j'aimerai bien savoir ce que vous avez pensé du film X-MEN le premier juste pour savoir votre niveau intectuel cinématographique,
            Et comment tu ferais pour établir un niveau intellectuel à partir de notre opinion sur un film (et surtout pourquoi celui-ci) ?

parce que pour moi c'est un monument dans l'histoire du cinéma au niveau je dirai au hasard.....L'holocoste.
            Afin que l'on puisse en discuter, il serait plus intéressant que tu nous dises ce que tu en as pensé de manière critique (Qu'est-ce qui t'interpelle dans ce film...Etc.) ?

Ps: il faudra attendre le X-Men: Origin Magneto ou se replonger dans les Special Strange, pour voir la question de l'holocauste abordée. Cela dit si ton interrogation porte sur les parrallèles possibles avec l'histoire récente, il me semble que Magneto est une figure sioniste, révolté et militariste (le pathos de certaines scènes du film essaie même de justifer cette état de fait)....Xavier, oscille entre la figure christique (supplice du corps, pardon) et la figure du juif diasporique....
            Dernière modification par Dandy, 12 mai 2009, 22h15.

Commentaire

réponse

je vous remercie beaucoup, monsieur dandy, de votre réponse bien que dandy ne me semble aucunement arabe
              mais je vous revois la question:
              Avez-vous regarder ce film?...pour en discuter.
              Ou sinon avez-vu au moins lu la BD?

Commentaire

Je viens de modifier ma réponse (avant de lire la votre), oui je connais la B.D et le film.

Ps: George n'est pas un prénom arabe non plus

Commentaire

magnéto

Magnifique analyse de la trempe de l'ECHO DES SAVANES qui le seul magazine a relevé cela alors pourquoi les autres n'ont pas relevé cette vision...là est le problème.

Juste un petit rappel pour votre connaissance, la série X-MEN en BD traitait en métaphore le problème de la situation des noirs américains aux USA.
                  Ces noirs étaient fort physiquement (en sport surtout) mais n'avaient aucune reconnaissance dans leur pays. D'ou des mutants.

Leur rebellion a crée 2 mouvements l'une pour le coexistence avec les blancs (Xavier....MARTIN LUTHER KING ) et l'autre pour la domination de la race noire (MAGNETO...MALCOM-X).

Ma question est pour quelle raison MAGNETO est devenu juif dans le film?

Commentaire

Ma question est pour quelle raison MAGNETO est devenu juif dans le film?
                    C'est une excellente question. Erik Magnus Lensherr est à la base un gitan dans la B.D. Plus problématique que sa "conversion" au judaisme dans le film, c'est le fait que la Shoah soit devenu l'élément central de l'histoire (comme dans l'Histoire occidentale qu'on veut nous imposer aujourd'hui): Tout commence avec la Shoah, comme si cette dernière expliquait toute l'histoire.

Personnellement je penche pour la figure sionisante par rapport à la B.D pour trois raisons: Dans les premiers tomes, son premier grand acte, c'est de créer de toutes pièces un humanoïde (Mutant Alpha): Non seulement cette création est très proche du mythe juif du Golem, mais ça peut être une métaphore d'Israël. Il ne faut pas oublier que peu après, il ira se réfugier dans un endroit appelé : "Terre Sauvage"
                    Par ailleurs qu'est-ce que les X-men si ce n'est la confrontation du "surhomme" avec l'homme ordinaire. Cette B.D soulève des questionnement très profonds (la perfectibilité de l'homme, le rôle de la génétique, le bio-pouvoir....etc.)

Personnellement je pense que la version cinématographique est un interprétation et non une retranscription du monde des X-Men. Je trouve que même plastiquement elle est très en dessous; cela dit je ne connais que très peu de transposition graphiquement réussies (il y en a quand même heureusement ex. 300 et Sin City).

De manière générale, il ne faut pas oublier (et tu l'as bien signalé), qu'il y a souvent un enjeu politique dans les oeuvres de la Marvel (Superman...Oh Superman...)

Leur rebellion a crée 2 mouvements l'une pour le coexistence avec les blancs (Xavier....MARTIN LUTHER KING ) et l'autre pour la domination de la race noire (MAGNETO...MALCOM-X).
                    Exact, on peut d'ailleurs le lire dans les deux sens: Magneto était le Roi blanc de la tribu des damnés (le sionisme est un mouvement proprement Askhénaze)

Ps: merci pour le compliment
                    Dernière modification par Dandy, 12 mai 2009, 22h57.

Commentaire

t as pas vu X-men wolverine origins il a etait piratai avant d etre fini
                      ben c inchoufable lol
                      ah oui ?? il a été piraté avant d'etre fini meme chez vous ??
                      alors on est pas les seuls

Commentaire

x-men j'ai et j'ai passé un bon moment ...et j'ai beaucoup rit sur les trucs inacheves ( les sequences 3d brut) et je crois pas que je reverais le complet ...car bon ce genre de films c'est de la consomation courante ...( un steak frite on ne fait generalement pas attention ..mais on apprecie )
                        ce film quand meme restera dans dans l'histoir comme le film qui aura été vu ( nous en somme a 4 millions de telechargement ) avant qu'il soit terminé .... chapeau les pirates

Commentaire

Chargement...
                        X