Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"2012 " de Roland Emmerich

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "2012 " de Roland Emmerich

Après 10 000, Le Jour d'après, Independence Day et Stargate, Roland Emmerich s'est attaqué cette année à un nouveau film catastrophe, apocalyptique même. Intitulé sobrement 2012, ce 8e long-métrage du réalisateur allemand devrait sortir en France le 15 juillet 2009. Sa signature est gage de succès : en moyenne, ses films ont attiré en France près de 2,5 millions de spectateurs.

Synopsis. 2012 n'est pas une date comme les autres. Il s'agit en fait de la dernière année du calendrier maya et, c'est la conviction de nombre de personnes, il s'agit aussi du moment qui verra notre monde toucher à sa fin. Une croyance que de récentes catastrophes naturelles aux proportions titanesques sembleraient confirmer, la Terre étant désormais plongée dans un chaos total où les survivants devront s'unir s'ils veulent survivre. Mais dans quel but, si le monde touche réellement à sa fin ?

Casting. John Cusack, Amanda Peet, Chiwetel Ejiofor, Danny Glover, Thandie Newton, Oliver Platt, Thomas McCarthy, Woody Harrelson, Chin Han, Morgan Lily, Beatrice Rosen

Julien Lalande

Roland Emmerich un bon réalisateur 10000 bc était sublime j'ai adoré, j'attends 2012 avec impatience.
    "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

Commentaire

il nous promet la fin du monde en 2012, ça va être spectaculaire je le sens
      l'été approche, les grosses productions vont deferler...

Commentaire

Je suis curieuse de voir ça. J'aime bien ses films.

J'ai lu quelque part que la terre sera en conjonction parfaite avec l'ensemble des planètes et le centre de la voie lactée. Et aussi que cette date correspond à 26 mille ans depuis la première fois que les hommes ont pu voir Vénus se lever à l'horizon terrestre. Comment peut-on être aussi précis sur ce dernier point?

Quelqu'un peut confirmer?

Les mayas avaient prévu au jour près l'arrivée des espagnols dans leur calendrier, ça laisse perplexe quant à la date du 21/12/2012.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

J'ai bien hâte @

Je me suis pas mal ''documenté'' sur le sujet dans le web (y a pas mal longtemps) J'ai lu tout les trucs bidons des 2 parties ; Évolution et
          Extinction
          qui tentent de déclancher une panic général.

Mais j'èspère qu'avec ce film, l'entreprise atteindra quelques foules.

Commentaire

Quel type de catastrophe est évoqué dans le film ?

J'ai lu quelque part que la terre sera en conjonction parfaite avec l'ensemble des planètes et le centre de la voie lactée. Et aussi que cette date correspond à 26 mille ans depuis la première fois que les hommes ont pu voir Vénus se lever à l'horizon terrestre. Comment peut-on être aussi précis sur ce dernier point?
            C'est des conneries... Vénus s'est toujours levée à l'horizon, depuis que le système solaire existe (4.5milliards d'années), dire qu'il y a 26000 ans les humains l'on tout d'un coup aperçu dans le ciel est ridicule.

Commentaire

la sortie du film est repoussée au 11.11.2009 (la fin du monde ayant lieu theoriquement le 12.12.2012 !)

Commentaire

Tolk : il est deja disponible la ou tu sais!!

Commentaire

il est deja disponible la ou tu sais!!
                  ou ca ?
                  tchek tchek tchek

Commentaire

Commentaire

iloudz 10000 préhistoriquement parlant c'est assez décevant mais sur les autres points c'est bien fait! ^^

Commentaire

Tolk : il est deja disponible la ou tu sais!!
                        t'es sur ?

Commentaire

le film était si bon que ca, je dirai meme archie nul.

Commentaire

Chargement...
                          X