Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Morse un excellent film de vampires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Morse un excellent film de vampires

Ci dessous, la bande annonce et la critique du journal "Le Monde" du film suédois "Morse", réalisé par Tomas Alfredson. Je ne l'ai pas encore vu, mais les critiques cinéma le considèrent comme étant le meilleur film de vampires de ces dernières années (noté 8,2/10 sur IMDB).

Je confirme, je confirme, je confirme! ce film est pour moi le meilleur film de vampires de tous les temps. Pourquoi? Eh ben parce qu'il respecte les codes du mythe (la vampire n'est pas une X-girl avides de sang frais mais plutôt une créature torturée et enfermé dans un monde d'obscurité). le film nous introduit doucement dans un monde plein d'âmes esseulées et nous fait vivre leurs émotions. Ainsi, il n'est pas seulement question de vampirisme mais de plein d'histoires touchantes, en particulier la magnifique et improbable histoire d'amour entre Oskar (cf. mon avatar ) et Eli la vampire. Ce film, malheureusement assez méconnu (il n'est sorti que dans 24 salles en France ) est un pur chef-d'oeuvre, à découvrire d'urgence.

PS: Quand j'ai vu le film, j'ai remarqué sa magnifique BO , et surtout le thème final, que je vous laisse admirer:

Dernière modification par Blofeld, 25 avril 2009, 20h14.

Commentaire

j'ai une question a propos du film ?

quand j'ai vu la Bande d'annonce :il ya un passage ou les enfants son entrain de tabassé oscar dans les WC
      alors que dans le film que j'ai vu , j'ai pas vu cette action ....version censuré ? version courte ? quelqu'un pourrai me confirmer
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Je ne l'ai pas vue non plus. Elle est tout de même assez dispensable parce qu'il y a une autre scène de brimade dans le film.

Commentaire

Envoyé par bouberita
          alors que dans le film que j'ai vu , j'ai pas vu cette action ....version censuré ? version courte ?
          Ils ont sans doute décidé de ne pas inclure la scène dans la version finale du film. Une bande annonce présente le film, mais pas forcément dans sa version définitive.

J'ai vu le film week-end passé, et je confirme les propos de Blofeld, le film est vraiment excellent. Il peut sembler relativement "lourd" par moment, mais l'ensemble est un vrai chef d'oeuvre.

Un film que je recommande pour les amateurs du grand cinéma!

Commentaire

Coucou

Merci je vais regarder ! En plein jour de préférence !

Je n'sais pas si c'est arrivé ici par contre, ...

Commentaire

Je voulais juste remonter le topic à cause d'un film qui sortira bientôt (le 6 octobre) et dont le titre est "Let Me in" (laisse-moi entrer). Etant donné la grande admiration que j'ai pour ce chef-d'oeuvre suédois, et la colère que je sentais en cherchant, en vain, son affiche partout dans ma ville, je ne peux rester indifférent face à la sortie du remake hollywoodien, face au risque de voir des gens sortir de la salle en se disant "oouhaou! quel film touchant et original". Alors avant de gaspiller 10 euros pour voir <60% de l'émotion de cette magnifique histoire, pensez à louer le film original "Morse" et vous découvrirez l'un de ces rares films d'horreur capables de nous faire pleurer de chaudes larmes (je rappelle que "Morse" avait remporté le grand prix du festival du film fantastique de Gerardmer)

Commentaire

c'est quoi ? morse version US ?

Commentaire

Oh oui, il ont osé (comme pour "REC", et les films asiatiques qu'on compte plus).

Commentaire

ok..ca sent le massacre

Commentaire

mouai rien avoir avec le trailer de Morse(VO):22:

Commentaire

Vaut mieux l'original qu'un remake...

par contre je ne suis pas d'accord Blofeld quand tu dit le meilleur film de vampire de tous les temps, en ce sens que pour beaucoups le film de F.F. Coppola est incontournable (Dracula), sans parler d'un autre chef d'oeuvre (expressionnisme allemand) "Nosferatu" !! Les films de la Hammer (incontournable dans le genre...) sont comment dire... devenus des classiques de la série B/Z !!!
                        Bon pour revenir à "Morse", c'est un bon polar d'épouvante, fait avec peu de moyens mais avec beaucoup de talents, un vrai petit chef d'oeuvre dans son genre. C'est très bien trouvé la jeune fille vampire, ça casse completement la légende du Compte dans son château des Carpates... et qui se rend à Londres ! (grignoter quelques humains ! )

Commentaire

Chargement...
                        X