Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La culture cinématographique algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La culture cinématographique algérienne

bonsoir
    synthèse et analyse
    je me suis posée cette question, pourkoi la culture cinématographique algérienne est si inexistante, si peut productive et si peut ancienne?? en comparaison avec d'autres pays aux alentours, par exemple le cinéma égyptiens à commencé à produire en 1928 les premiers films, et à produit sans arrêt du bon et du mauvais certes, mais il a le mérite d'avoir existé sans s'arrêter, un art qui s'est exprimer au niveau du théâtre, du cinéma de la télé, pourtant économiquement et socialement ils ont subit autant de crise que l'Algérie et pourtant ils étaient sous occupation anglaise aussi, d'autres pays arabes et musulmans produisent énormément aujourd'hui, même les pays du golf partie bien en retard aujourd'hui se rattrapent et produisent
    alors qu'elle est l'explication, quel élément de l'histoire?, de notre culture? nous a rendu autant timide face à cet art

une veritable politique cinématographique et les moyens qui vont avec ,il faut deja commencè par la reouverture des salles de cinema pour reprendre si je peux dire son public et puis que les beneficies aillent aussi du cotè de ceux qui font des films et qui leur permettent de faire plus

Commentaire

numérik

pour toi c politique la cause, au temps de la France les années 40, 50, 60 pareil y avait pratiquement pas ou très peu d'artiste enfin j'en connais qu'un seul mais quasi pas (réalisateur, acteur, cinéaste..algériens)

Commentaire

pas la politique d sle sens pouvoir mais une vraie politique cinematographique ,une strategie disons qui fera sortir le cinema du marasme qu'il vit actuellement par la faute de gestionnaire incompetents et pas de vision du tout ds ce domaine ,le theatre est aussi passè par la mais commence a revivre.
        deja les gens du domaine doivent s'organiser ,creer l'espace a nouvo et trouver surtt les moyens ,recuperer les cinephiles et c pas faciles et surtt faire tt pour recuperer ses salles de cinema qu'on as louè a des privès mais qu'ils utilisenta d'autres fins

Commentaire

Je remonte le topic

Peut-être est-ce dû à un manque de subventions de la part de l'Etat comme dans certains pays ...
          Peut-être est-ce également dû à une grande censure, qui incite les artistes à fuir vers un ailleurs plus propice ...
          Peut-être à la désaffection du public pour le cinéma arabe, algérien en particulier .....

Commentaire

Chargement...
          X