Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qui est digne d'intéret...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce qui est digne d'intéret...

Face au déferlement de la production culturelle qui est devenue une véritable industrie, il est nécessaire de faire le tri et de s'attarder ce qui fait la beauté de la culture humaine . J'aimerai donc que l'on revienne sur ce qui vous a marqué au dans votre "apprentissage culturel" que se soit au niveau des films, des livres, des musiques etc...,bref quelque chose de qualité qui est digne d'intéret pour vous.

Bref si vous avez des doutes quant au prochain livre à acheter, à la prochaine vidéo à louer ce topic vous orientera peut être dans votre choix. Privilégier la culture algérienne, arabe, berbère et islamique serait le bienvenu.

Je commence:

Comme film je vous conseille fortement le film d'animation "Le tombeau des lucioles" qui est sorti en édition 2 DVD il n'y pas si longtemps.

Comme autre fil étant donné que je viens de finir la célèbre trilogie du Parrain je ne peux que vous la conseiller.

Comme musique tous les tubes de Buena vista social Club, superbe musique cubaine rythmée at aux paroles si véridiques (pour peu que l'on comprenne l'espagnol)

Comme livre: sorti récemment "Comment ne plus être progressif sans devenir réactionnaire" de Besset, c'est un livre très polémique mais que je conseille fortement

Voilà à vous.
    Apologie de la folie!
Chargement...
X