Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reportage Algérie sur France 24

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reportage Algérie sur France 24

Je suis très déçus du traitement de ce reportage sur l'Algérie. J'appelle ça du saupoudrage journalistique, Il faut arrêter ce genre de reportage express qui n'arrange rien et qui soit disant dénonce tout. A l'avenir faites aussi attention à votre casting, les raccourcis qu'utilisent la jeune fille sont dangereux. Faites un peu des recherches sur elle, et vous verrez que c'est ce qu'on appelle " une bonne cliente ". Toujours là pour dénigrer, alors qu'elle même se distingue dans ce qu'elle dénonce. Alors messieurs les journalistes qui êtes vous aussi Algériens évités ce genre de raccourcis comme d'autres journalistes étrangers peuvent le faire.

A voir ici http://www.france24.com/fr/20090326-...comment-216513

Moha

Oui c'est vrai que ce reportage est simpliste, mais n'empêche, ce sont bien 3 réalités existante en algérie, bien évidemment, les deux dernières sont minoritaires à côté de la première, mais elles existent toutes.

Sur ce, tu as raison que les télévisions comme france24 devraient accorder un peu plus de temps à un pays comme l'algérie sur lequel on a l'impression qu'ils n'ont rien à dire.

Commentaire

l'image ou le marketting de l'algérie à l'étranger passe malheureusement encore par la france.

il faut nouer d'autres liens et vendre l'image du pays autrement par ce canal.

pour cause la france est encore scotché dans sa guerre d'algérie, et tout ce qui vient de la bas et fait de nostalgie de paternalisme de regrets...

Tout sauf le réalisme.

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

quand on gagne 25 000 euros par mois en tant que directrice générale de la rédaction christine ockrent faut pas s'attendre à des miracles pour qu'elle oriente ses journalistes vers plus de réalisme. elle a les nostalgiques de l'algérie derrière elle et des députés votant les bienfaits de la colonisation.
        Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

Commentaire

Il ne faut pas s'attendre à des cadeaux venant de France , les Français ne digéreront jamais l'Indépendance algérienne mais ils tiennent toujours à notre marché pour écouler leurs produits ...

Commentaire

ils n'ont pas de résidences secondaires, ou bien jamais ils ne songeront à passer quelques jours de vacances en Algérie, alors n'attendez pas d'eux qu'ils traitent les sujets d'une façon objective.
            Mr NOUBAT

Commentaire

est ce que c'est vrai que 2 jeune sur 3 manquent de travail ?
              ..si c'est le cas, c'est bien pire de ce que je croyais. Très malheureuses toutes ses vérités, il faut que ça change express et radicalement.

Commentaire

Chargement...
              X