Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joyeux Noël

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Joyeux Noël

Il ne s'agit pas de mes voeux précoces mais d'un film qui sortira prochainement.
    Je ne l'ai pas encore vu (normal, il n'est pas encore sorti) mais la bande-annonce m'a mis les larmes aux yeux.
    Imaginez l'histoire d'une petite trêve au bon milieu de la première guerre mondiale où les hommes des deux camps se rapprochent pour chanter une chorale pour Noël et pour oublier un peu la guerre, un conte de fées? non, une histoire réelle.
    Dernière modification par Jigsaw, 02 novembre 2005, 15h35.

C'est effectivement une histoire réelles de la première guerre mondiale que les autorités militaires ont califiés de rébélion et de haute trahision.
    Cela dit, la bande annonce du film ne m'a pas vraiment convaincu !

Commentaire

Je sais, Danny Boon en poilu ça fait mouche.Je pense que le teaser n'en dit pas trop mais c'est l'histoire qui m'a attiré.

Commentaire

Ca a l'air pas mal.
        Je pense aller le voir.
        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

Je viens de lire quelques détails très intéressant dans un entretien avec le réalisateur pour l’hebdomadaire Epok.

Les histoires présentées dans ce film (le ténor allemand, le prêtre écossais et le lieutenant français) sont vraies et tirées d’un livre d’Yves Buffetaut (on parle même d’une partie de foot, je ne sais pas si ce détail sera adapté).
          Vous trouverez aussi le personnage d’une soprano joué par Diane Krüger doublée par la charmante cantatrice française Nathalie Dessay, j’ai hâte de voir le résultat.

Commentaire

Je l'ai vuuuuuuuuuuuu

J’ai profité de ce long week-end pour aller voir le film, difficile de le juger globalement donc je préfère les détails :

_Le film commence bien mais pendant les premières 30 mn, les acteurs français jouent vraiment mal (j’ai cru que ça allait tourner au désastre à cause de ça).
            Ceci dit, cette partie est très intéressante parce qu’on y voit vraiment l’horreur de la guerre (le film n’est pas sanglant mais les scènes sont éprouvantes).

_ Le film devient vraiment intéressant à partir de la scène où le ténor allemand sort de sa tranchée (début de la trêve). Là, c’est vraiment la symbiose entre les trois camps. Les spectateurs sont invités à participer à cet événement qui est une série de moments d’émotion, de stupeur et de fous rires (les premiers dialogues maladroits de Danny Boone avec les Allemands, les histoires autour du chat, la prière de la soprano et surtout… le drame du soldat qui a perdu son frère).On laisse tomber son esprit critique de forumiste et on se laisse emporter.
            Le film est aussi plein d’humour et de dialogues paradoxaux entre les ennemis mais attention, ça va vite (la farce des Ecossais, les indices dans les tranchés, l’espion français,…).
            N’oubliez pas que tout cela est vrai, même l’histoire du chat .

Danny Boone fait un peu le débile au début mais vous verrez qu’il joue bien son rôle de poilu naïf et dépassé par la Guerre. Il vous surprendra sûrement à la fin.

J’ai été particulièrement touché par le jeu impeccable des Ecossais, surtout le prêtre et le jeune soldat inconsolable de la mort de son frère. Ils sauront vous mettre les larmes aux yeux.
            Bref, ce film est une expérience à vivre.

Notes :
            Ecossais……………10/10
            Allemands………….8/10
            Français…………….7/10 (à cause du début, il deviennent assez crédibles dans la suite).
            Dernière modification par Jigsaw, 14 novembre 2005, 17h41.

Commentaire

en dvd

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
              Dernière modification par absente, 21 juillet 2007, 00h12.

Commentaire

On parle déjà de DVD, c'est pas mal ça.

Une petite anecdote, savez-vous que dans l'histoire réelle, le chat finit par se faire exécuter pour espionnage !! Là dessus, le réalisateur a déclaré: "J'ai évité ce détail pour donner une structure cohérante à l'ensemble du film.Le cinéma c'est que du faux et Il faut savoir sensurer la vérité pour faire crédible.".

La partie de foot existe bien dans le film, on ne connait pas le résultat mais apparemment les Ecossais étaient les meilleurs.

Commentaire

Le réalisateur avait pensé à Zidane pour jouer un petit rôle dans le match de Foot, Ce dernier a refusé... Tant pis, on aurait pu gagner !!!

Amicalement : Diégo de Cannes...

Commentaire

Et Danny Boone s'est fait cassé une jambe (non, j'exagère) par un Allemand parce que l'équipe poilue était nulle en défense.
                    Il faut dire que les échanges entre les soldats dans ce films ont un gout unique.

Commentaire

Chargement...
                    X