Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La journée de la jupe en France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La journée de la jupe en France

Beaucoup m'avaient attaqué en m 'accusant de parano quand j'ai affirmé que dernière le film de Jean-Paul Lilienfeld : "la journée de la jupe" se dissimulaient des messages subliminaux à caractère (politique) islamophobe voire xénophobe visant à dénigrer les jeunes des cités d'origine afro-maghrébine et musulmane. Pire encore, que ce film les présentait comme de véritables intégristes (musulmans) et racistes envers les français dits de souche, afin de monter les uns contre les autres.

Et bien aujourd'hui à ces gens voici ma réponse :

Ce film ("la journée de la jupe") s'aligne, illustre et vient creuser ce concept de racisme-antiblanc, un concept inventé et lancé le 25 mars 2005 (suite à leur fameux appel) par des personnalités comme Alain Finkielkraut, Bernard Kouchner ou encore Hashomer Hatzair...pour semer la haine entre français d'origine afro-maghrebine et français de souche avec pour arbitre auto proclamé les mêmes donneurs de leçons qui attendent qu'une seule chose : que ça pète pour ensuite tirer les marrons du feu, devinez de qui je parle ?
    Dernière modification par k@bylie, 26 mars 2009, 20h28.

J etais pas la pour ton premier topique !
    Mais c est plus qu evidant ce que tu dis, ceux qui veulent s illusionner qu ils le fassent.
    le cliché des beurs banlieusards s est etendu meme chez les bledards....
    au point de vouloir defendre l indefendable !

Commentaire

k@bylie sans voir le film j ai fait des commentaires dans ton topic précédent moi je pensait que c etait un film qui racontait les banlieus sans aucune mauvaise intention en faite je ne savait pas ce qui se cachait derriere ce film
      mais dans ton precedent topic tu disais adjani raciste mais en faite ce que adjani joue ce n est qu un role c est plutot le realisateur et le senariste de ce film qui doit etre raciste
      je suis vraiment desole que il y a des gens raciste dans ce monde malheureusement
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

moi non plus je n'ai pas vu le film

j'ai juste vu une émission à la télé et il ne m'avait pas semblé voir du racisme

mais si c'est effectivement le cas, et bien j'avoue que je suis déçue par tous ceux qui ont participé à une oeuvre de ce type

les banlieues font partie de notre pays ; ce sont nos banlieues avec leurs jeunes ...

Commentaire

inquiétant et insupportable !!!

merci k@bylie...
          Je ne l'ai pas vu ce film et je n'escomptais pas aller le voir, commme de nombreux films dans la même veine.
          Pour ma part, je ne regarde jamais l'arbre qui cache la forêt !
          Et si en plus tu me dis que le critique "cinématographique" Monsieur Fink.....t (décidémment il a un avis sur tout et sur tout le monde !!!) lui accorde un crédit immense ...et nous le recommande chaudement !
          Merci bien.

Le plus inquiétant chez ce monsieur, c'est sa capacité naturelle à théoriser sur une hiérarchisation des civilisations???!...Lui, l'Universaliste , chantre de l'Esprit des Lumières??!...Et bien sûr, il lui est possible de tenir des discours de cet ordre sur les ondes et sur l'espace public français en toute quiétude. Cela aurait abouti à un procés en bonne et due forme si un ou une dirigeant(e) d'extrême droite s'était exprimé ainsi...
          C'est grave et inquiétant...

Commentaire

re damLaguL

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Pour une raison simple, c'est que le cinéma (et plus largement la Culture avec un grand C !) est un vecteur puissant qui véhicule une idéologie, jusque dans les chaumières !!!
            Sous couvert de divertissement, il présente des réalités ou non (selon que l'on soit pour ou détracteur) de la société contemporaine.
            Etre acteur et/ou réalisateur, c'est parler d'un thème ou d'un sujet par un angle du prisme volontairement pour qu'il puisse y avoir un débat ou une controverse...
            Je n'irais pas dire que Mme ADJANI est "raciste" (loin de moi cette idée !) mais qu'elle participe ( consciemmment ou inconsciemment) à véhiculer une certaine idéologie provenant d'un courant xénophobe néo colonialiste ( dont la doxa se veut dominante), clairement affiché ces dernières années en France.
            Etre acteur dans cette circonstance, c'est poser un acte volontaire ...et même politique !

Commentaire

jugurtha21 je ne suis pas pas a pas ce que fait adjani mais en tout cas les roles que les acteurs joue dans les film sont des trucs imaginaire
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

c'est vrai, en principe le cinéma c'est de la fiction

mais si les " intentions" sont racistes, participer l'est également

tout est dans l'intention

Commentaire

J etais pas la pour ton premier topique !
                  Mais c est plus qu evidant ce que tu dis, ceux qui veulent s illusionner qu ils le fassent.
                  le cliché des beurs banlieusards s est etendu meme chez les bledards....
                  au point de vouloir defendre l indefendable !
                  Entierement d'accord avec toi May à 100%.
                  Parfois des amis à moi venant du bled et qui vivent en France aujourd"hui ont des mots encore plus durs que certaines personnes de droite voir d'extreme droite au sujet de la banlieue. Au depart je mettais ca sur le compte d'un exces d'integration à la francaise mais aujourd'hui je me pose toujours la question. Pourquoi pensent ils comme ça ?
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Chargement...
                  X