Il y a 2 semaines c'etait sur Fellag qu'on tirait a boulet rouge,maintenant c'est Adjani,franchement il ne fait pas bon du tout d etre populaire et d'origine maghrebine ici! le mot raciste est servi a toutes les sauces,et utiliser a tort et a travers.Pour certains ici,on dirait qu'on leur a pas appris a ne pas moquer du physique des autres...dire que c'est les premiers a crier au loup quand on y fait juste une petite allusion sur leur apparences.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Adjani une raciste ordinaire ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
J'ai entendu quelques passages de son interview hier soir sur TF1, cette femme est une vraie c'onne ! Je n'ai jamais vu aucun de ses films. En plus les mecs de France 2 ont cru bon de l'inviter, j'ai tout de suite zappé !
Elle a assimilé la vieillesse à un monstre Normal c'est une actrice.Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
ah !
parce-que maintenant dire de quelqu'un qu'il est gonflé , c'est du racisme !
tu la vois comment toi ?
mince comme un Top modèle !
moi je la vois gonflé a bloc"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
bien-sur damlagul , comme les turcs sont pour la plus part brun , ils les confondent avec les arabes
du coup c'est l'arabe qui prend
non je t explique en france y a rarement des delinquants turc mais en allemagne comme les turcs sont tres nombreux labas la majorité des delinquants sont d origine turc aussi bien que on trouve des medecins ou professeur turcs dans la delinquance on trouve enormement de turcs labas
moi je veux que on les critique pourquoi pour que ca change pas parce que je veut leur mal
le racisme c est autre chose
si par exemple je dit tout les arabes sont des delinquants faut se mefier d eux la j aurais dit quelque chose de raciste
la remise en question est plus que nécessaire pour trouver les causes qui poussent ces jeunes a la dérive , et nous oublions pas que la violence et toujours le dernier recours de ceux qui n'ont pas les moyens pour s'exprimer autrement ...
ils sont perdu entre deux cultures leur parents ne s occupe pas assez d eux
si seulement ont pouvais comprendre qu eduquer des enfants ce n est pas seulement les mettre au monde leur acheter un cartable et les envoyer a l ecole
il faut avant tout s occuper tres serieusement de ses enfants
ses frequentations ses notes connaitre ses profs ses amisChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
"CAMILLE CLAUDEL, C'EST SOUVENT YASMINE QUI LA JOUE"Tout vient d’abord de la réserve d’Adjani. Cette réserve qui a alimenté toutes les rumeurs que l’on connaît, qu’elle était atteinte du sida, et toutes celles, secondaires sur ses rôles d’angoissée trop bien jouées, sur sa vie privée ou n’importe quoi. L’admirateur emporté voudrait qu’une star vous emmène chez elle, comme le Petit Poucet, bribes à bribes, et qu’il puisse fantasmer à chaque pas, à chaque petit bout de vie privée qu’elle laisse échapper. Toujours, Isabelle Yasmine Adjani n’a rien voulu dire. C’était probablement par respect pour son père (elle n’a pas voulu tourner nue tant qu’il était vivant). Une affaire d’honneur.
Yasmine est le deuxième prénom d’Adjani.
Dans l’inconscient immédiat, avant même le désir, dans la rumeur comme opinion - et comme conformisme - qu’est-ce qui pousse des gens à élucubrer sur Isabelle Adjani ? Adjani elle-même aimerait bien comprendre. Elle pense que cela tient à son trop, au fait que lancée dans un rôle qui lui va, elle touche profond le spectateur. Affaire de cinégénie, de travail ? Non plus. La dernière heure de Camille Claudel est exemplaire. Quelle rage ! Adjani danse son jeu, avec des paroxysmes, des changements de visage hallucinants. .
ADJANI EST-ELLE TROP ? TROP QUOI ?
Adjani s’est longtemps demandé d’où venait son trop, s’il était la partie émergée de son héritage arabo-turco-kabyle - la remontée de son enfance de petite algérienne, surveillée par un père strict - et adoré.
" Ce côté hypersensible, exacerbé, exagéré soi-disant… Isabelle Adjani se concentre, les yeux presque gris. Il fallait bien que je finisse par y réfléchir. Il vient de mes origines oui... A Paris, on a tendance à tout intellectualiser, à tout affadir. Dans la culture méditerranéenne, la passion s’exprime, jaillit sans détours. Mon jeu, qu’on a traité d’ " hystérique ", ne rentrait pas dans les cadres, dans la moyenne de jeu d’une petite actrice française. Un jour, j’ai pensé que c’était du racisme inconscient chez les gens qui s’étonnaient de ma violence. Je me suis dit alors que j’allais le pousser encore plus loin. C’est ce que j’ai fait dans Camille Claudel, avec plus de force que je ne l’avais fait auparavant. "
"ON ME REPROCHE D'ÊTRE UNE SANG-MÊLÉE"
Comme elle le dit, quand elle est déprimée par un ragot méchant : " On doit me reprocher d’être une sang-mêlé. "
Mais on lui reproche surtout de ne pas vouloir être cataloguée. Quand elle a découvert les événements récents d’Algérie, elle été choquée par la torture. Pour la première fois elle s’est engagée. Pour les droits de l’homme. Parce que c’est au-dessus de la politique politicienne.
Voilà ce qui est désespérant dans les remarques cyniques à sonégard. Ils refusent de croire à sa colère. Quand Adjani raconte comment elle a été déchirée par les images des tortures en Algérie, il faut la croire. Au moins croire Yasmine. Elle a reçu le même choc que tous ceux qui n’avaient pas supporté les tortures françaises là-bas. Elle n’a pas compris qu’un pays, et des hommes, qui avaient été torturés, le fassent à leur tour. Elle a aussi retrouvé dans ses images, celle de son père. Un homme arraché à son pays. Qui toute sa vie a refusé de lui parler de ses origines, de sa religion, de crainte de lui nuire. " Un homme torturé par le déchirement ", dit-elle.
Cette histoire de torture et de déchirement est d’ailleurs la clé de sa réserve et de son mystère. Isabelle ne veut pas trahir Yasmine. Et Yasmine n’a pas voulu gêner la carrière d’Isabelle. Jusqu’au moment où, Le Pen devenant encombrant, Isabelle a révélé son origine algérienne et son deuxième prénom.
Tenez, juste un lapsus, déjà, qui explique beacoup. Origine algérienne. Quand Isabelle Yasmine Adjani est née, l’Algérie était française, son père l’a appelée Isabelle-Yasmine comme Joséphine Baker chantait : " J’ai deux amours, mon pays et Paris. " Pour les Algériens, il aurait dû l’appeler Yasmine tout court, Yasmina, à Paris ? Du coup, pour la presse algérienne, elle a renié les siens, elle est française. Isabelle.
(Ce qu’il faut retenir de cette histoire ? La France a de la chance d’avoir des Isabelle Yasmine Adjani.
(Jean-François Bizot, Frédéric Joignot. Actuel 1988)
Commentaire
Commentaire