Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yasmina Khadra à nouveau au cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Yasmina Khadra

Yasmina Khadra est un Grand écrivain , ce n'est pas moi qui le dit c'est toute l'intelligensia qui le lit qui l'a décidé , moi je le trouve admirable, il a une façon d'utiliser les mots , une façon de décrire les gens, les situations que beaucoup d'écrivains contemporains Européens lui envient.
    Maintenant je remarque que c'est propre au Maghreb de dénigrer systématiquement quelqu'un qui réussi à sortir de la pensée commune, quelqu'un qui est reconnu pour son talent, quelqu'un qui ne pense pas comme eux , qui a des idées différentes, des appréciations différentes, des façons de s'exprimer différentes.Malheur à ceux qui connaissent la notoriété ailleurs que chez eux , car des incultes dont la seule lecture est celle des faits divers se permettent de juger .
    Je pense à Fellag, à Jamel Debbouz ( dont j'admire les prises de position et son courage de faire face à toutes les situations)
    Ouvrez vos esprits gens de peu de tolérance, posez vous des questions c'est comme ça que l'on avance

Commentaire

ce n'est pas moi qui le dit c'est toute l'intelligensia qui le lit qui l'a décidé , moi je le trouve admirable, il a une façon d'utiliser les mots , une façon de décrire les gens, les situations que beaucoup d'écrivains contemporains Européens lui envient.
      J'admire cette preuve d'objectivisme subjectif!

Pour ta gouverne, la littérature algérienne ne s'arrête pas à Yasmina Khadra, d'une.
      De deux, peut-être que c'est notre ouverture d'esprit et d'idées qui nous permettent de ne pas nous arrêter à la médiatisation de deux, trois personnes mises en étendard.

Ps: Je t'en conjure, donne moi le nom de ces écrivains qui l'envient?!!!

Commentaire

Zyriab

Ecrivains est un bien grand moi mais on peut déjà citer Zyriab qui ne digère pas de ne pas avoir le niveau
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

mamani

Je suis tout à fait de ton avis..Je suis très surprise de ce que je lis ici..L'impression qu on melange tout...Pourquoi un ecrivain algerien devrait il etre plus "impliqué" que les autres!!?? ...Ce que j aime justement dans sa facon de décrire certains evènements, c'est son impartialité, nous sommes libres de nous faire notre propre opinion....Ce coté "extreme" est très dommage ...

Commentaire

Un écrivain qui dit qu'il est plus connu que l'Algérie me donne l'impression qu'il a un problème de se comparer à un pays. C'est comme si Hugo disait qu'il était plus connu que le France.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Pour moi yasmina khadra est l'un des meilleurs, si ce n'est LE MEILLEUR ecrivain Algerien. c'est un artiste, et un poete incomparable. il merite sa renommée, et plus encore.

son travail, sa vie privée, ses positions politiques n'ont rien a voir avec l'art. on peut etre un grand artiste et etre communiste ou capitaliste, musulman ou athée, juif ou laique, aristocrate ou de la classe ouvriere... ca n'amoindrit pas le don d'artiste.

chacun est libre de l'aimer ou de le detester. mais c'est vouloir cacher la lumiere du soleil avec le tamis, que de renier sa notoriete de romancier mondialement reconnu....

entre nous, je trouves qu'a l'oral il n'est pas aussi bon poete... mais dans ses ecrits, c'est le seul qui me fait pleurer. ses phrases sont simples, mais sa maniere de combiner les mots est unique.

elles deviennent magiques, on dirait que les mots on plus de sens quand elles sont embriqués dans ses phrases. c'est de la pure magie... de la vraie poesie..

Commentaire

Chargement...
              X