Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Slumdog Millionaire rafle sept récompenses aux Bafta

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Slumdog Millionaire rafle sept récompenses aux Bafta

"Slumdog Millionaire", le film anglo-indien sur l'ascension d'un gosse des bas-fonds de Mumbai (ex-Bombay), a décroché sept récompenses dimanche soir lors de la cérémonies des Bafta à Londres, l'équivalent des Oscar pour le cinéma britannique, dont le prix du meilleur film et celui du meilleur réalisateur à Danny Boyle.

Après cette victoire aux Bafta (British Academy of Film and Television Arts), "Slumdog Millionaire" fait désormais figure de favori pour la cérémonie des Oscar qui aura lieu dans deux semaines à Los Angeles.

L'actrice britannique Kate Winslet, déjà double lauréate aux Golden Globes en janvier, a obtenu le prix de la meilleure actrice pour son rôle d'une ancienne gardienne de camp de concentration nazi dans "Le liseur" ("The Reader").

Le prix du meilleur acteur a été décerné à l'acteur américain Mickey Rourke, qui signe son grand retour au cinéma avec un rôle de catcheur has-been dans "The Wrestler", une prestation qui lui a déjà permis de remporter le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique.

L'acteur australien Heath Ledger a remporté à titre posthume le prix du meilleur second rôle masculin pour son incarnation du Joker dans le dernier Batman, "Le chevalier noir" ("The Dark Night").

Le prix du meilleur second rôle féminin est revenu à l'actrice espagnole Penelope Cruz pour son rôle dans le dernier film de Woody Allen, "Vicky Cristina Barcelona".

"Slumdog Millionaire", qui était nominé 11 fois, est reparti avec le prix du meilleur film, du meilleur réalisateur (Danny Boyle), du meilleur scénario pour une adaptation (Simon Beaufoy), de la meilleure musique de film (A.R. Rahman), de la meilleure photographie (Anthony Dod Mantle), du meilleur montage (Chris Dickens) et du meilleur son.

En revanche, l'autre favori des Bafta, "L'étrange histoire de Benjamin Button" (avec Brad Pitt et Cate Blanchett), nominé lui aussi 11 fois, a fait un bide en ne récoltant qu'une maigre moisson de trois prix techniques mineurs (décors, effets visuels, maquillage et coiffure).

Autre échec cuisant, le film de Clint Eastwood, "L'échange", nominé huit fois, est reparti bredouille.

C'est le film français "Il y a longtemps que je t'aime", de Philippe Claudel, avec Kristin Scott Thomas et Elsa Zylberstein, qui a remporté le prix du meilleur film dans une langue autre que l'anglais.

source : AP

Je pense que c'est amplement mérité. C'est un très beau film.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

Commentaire

Je m'en doutais pas !!

Commentaire

Je pense que c'est une bonne chose qu'il ai remporté tous ces prix, cela donne plus de crédibilité au films bollywoodiens. C'est en général une lourde production, et cela permet une reconnaissance plus vaste à la culture, en plus de la faire connaître.

Commentaire

Je viens de lancer le téléchargement, verdict demain
          Mais je n'ai entendu que du bien sur ce film, c'est un oulid familia !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Chargement...
          X