Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les films "à twist"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les films "à twist"

Le scénario non linéaire, les retournements de situations et surtout les "twists" à la fin sont des éléments très à la mode dans le cinéma. Ma question est donc "Dans quel(s) film(s) avez vous été le plus surpris à la fin ?"
    Les meilleurs twists que j'ai vus c'étaient:

_ The Usual Suspects (un coup de maître)
    _ The Village (à mon avis c'est le retournement de situation le plus réussi de M. Night Shyamalan)
    _ Le Sixième Sens (après la fin on reprend le film dès le début, on recherche les erreurs, et on n'en trouve pas)
    _ The Others (le film contient tellement de pistes qu'on passe forcément à côté du dénouement final)

PS: pas de spoilers s'il vous plaît.
    Dernière modification par Blofeld, 05 février 2009, 16h06.

_ The Village (à mon avis c'est le retournement de situation le plus réussi de M. Night Shyamalan)
    _ Le Sixième Sens (après la fin on reprend le film dès le début, on recherche les erreurs, et on n'en trouve pas)
    _ The Others (le film contient tellement de pistes qu'on passe forcément à côté du dénouement final)
    pareil pour moi, sinon il y a aussi les films où le heros decede, ce qui provoque bien sûr émotion et surprises, quand DiCaprio meurt dans Titanic, la salle a vue des jeunes filles en pleures, toute la salle où j'ai été voir le film s'est levée et a applaudie ! Dans le film Gladiator, le heros semblait invincible et c'était un vrai heros, des gens ont pleurés quand ils ont vu qu'il mourrait !
    pour moi ça c'est la marque des films qui vous empoignent et qui vehiculent des choses et des emotions surtout, ça c'est pas donné à n'importe quel film !

Commentaire

Il faut dire que dans les films romantiques ça finit presque toujours par la mort de l'un des tourtereaux. Le mariage et la vie en paix représente une fin trop banale pour des histoires d'amour supposées être exceptionnelles.

Commentaire

je dirai même qu'il s'agit là de vrais Drames, comme on ne peut pas faire de tragedie à l'écran, ou très rarement - Hamlet étant une des rares tragedie mis à lécran - il convient de les transposer en drame, le film noir étant un autre genre, mais le drame pourvoit aux histoires qui tournent autour de la tragedie par des moyens plus accesssibles au cinema. les theories de la dramaturgie (cinematographique) empruntent beaucoup aux methodes et theories du theatre...

Commentaire

Ha.. c'etait ca l'idee Blo.. ? bien joue haha

_ The Usual Suspects (un coup de maître)
          Pareil.. c'est le seul film ou je me suis senti idiot a la fin..

je rajoute Sphere aussi.

Commentaire

c'est le seul film ou je me suis senti idiot a la fin
            Mdr, à la fin de ce film je me suis dit "Ah oué, fallait pas que je me casse la tête alors !"

Commentaire

le premier saw ....
              j'ai dit : "NON" "NON" " MA KANCH Ménha" suivi d'un long rire
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Le plus grand est bien sur usuel suspect, quand on comprend qui kaiser sosey, comment dire on reste sans voix
                Il y a aussi sixième sense et les autres deja citées.
                The village, je connais.

Y a autre film culte, la guerre des etoiles II quand Dark Vador dit luke skywalker "je suis ton père!"

Commentaire

Saw 2 aussi non ?
                  Quand a la fin on decouvre que le mec etait dans la piece du debut a la fin
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

"je suis ton père!"
                    Ha oui, le grand classique. Quand j'ai entendu cette réplique dans "Wanted, choisis ton Destin" (quand le tueur poursuivi par l'organisation avoue au héros que c'est lui son père) je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire.

Commentaire

Chargement...
                    X