Annonce

Réduire
Aucune annonce.

films psychologiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• films psychologiques

Quels sont ceux qui vous ont marqué?

Pour ma part, j'en ai 3 en tête :

- Vol au-dessus d'un nid de coucou : avec un Nicholson magistral;

- L'armée des douze singes : avec un Brad Pitt extraordinaire en schizophrène.

Et bien sûr le classique des classiques :

Psychose
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

la cité de la peur .....

SI ! si ! il y a de la scichologie....

Commentaire

Il y en a tellement, mes préférés sont :
      _ Nell (extraordinaire)

_ Le Sixième Sens (incontournable)
      _ K-Pax
      _ Trouble jeu
      _ Stay
      _ Rain man
      et Morse (je sais, j'en fais des tonnes pour ce film)

Commentaire

Nell, je ne connais pas. Ca parle de quoi ?

K-Pax, j'ai aimé aussi. Le sixième sens était très bon également.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Nell est pour moi le meilleur film de Jodie Foster. L'histoire commence par une enquête ouverte après le décès d'une religieuse vivant en ermite dans les forêts de la Caroline du Nord. Le shérif et un psychologue (ce dernier est interprété par Liam Neeson) découvrent qu'elle a laissé une fille (Nell) née d'un viol. Le psychologue aura du mal à "apprivoiser" la jeune fille ayant vécu à l'écart du monde et dans la crainte des humains.

Commentaire

Il y a " cube" aussi . L'histoire de plusieurs personnes qui se retrouvent enfermer dans un cubes sans savoir comment elles sont arrivées la ni pourquoi. La seule chose qu'elles savent c'est que pour sortir du cube il faut en franchir un autre, puis encore un, et encore un etc etc etc .... , tous étant piéges il fallait d'abord découvrir le piege.
            Le film nous décrit la réaction , le comportement des personnes quand il s'agit de survivre.
            Ce film m'a assez perturbé tout de meme ! Et bizarrement j'ai trouvé qu'il donnait la vrai face de l'homme face à une angoisse : la peur de mourir

Commentaire

K-pax j'ai aimé kevin spacey dans ce role

Don Juan demarco est aussi un très beau film, Marlo Brando joue le role d'un psy essaye de soigner Johnny Depp qui prétend etre Ce don juan un grand séducteur..

Commentaire

Je me rappelle aussi d'andy garcia qui joue le role d'un psy et son fils qui se suicide, après tant d'année, il essaye de sauver un autre enfant victime d'abus sexuel.

J'ai oublié le titre

Commentaire

Salut l'Amazone

Kevin Spacey, il y a un film qu'il faut voir : usual suspect. Pas du psychologique quoique...d'une certaine façon

Commentaire

Quelques uns en tête:

-un Homme d'exception de Ron Howard
                    -Shining de Kubrick
                    -Lost Highway de David Lynch (un film se basant sur le dédoublement de personnalité et la schizophrénie tout en ayant un univers très lynchien donc pas forcément très accessible mais bon je te le conseilles fortement)
                    -Fight Club de David Fincher avec Brad Pitt et Edward Norton connu (Critique de la société de consommation et schizophrénie, excellent film)
                    -Orange Mecanique de Kubrick encore une fois.

Et celui qui m'a le PLUS marqué reste est de loinnnnn: Le Silence des agneaux de Jonathan Demme avec l'EXCELLENT Anthony Hopkins (pour moi l'une voire LA PLUS GROSSE PERFORMANCE DU CINEMA).

Dernière modification par Psychos, 04 février 2009, 21h53.

Commentaire

il y a un excellent film aussi : Memento
                      c'est un mec qui traque la perssone qui a violé et tué sa femme , le probleme : il oubli tous qu'il a fait chaque 10 min ...

et il ya aussi le fameux : the machinist
                      Dernière modification par bouberita, 04 février 2009, 21h59.
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

J'ai beaucoup aimé "Un homme d'exception".

Orange mécanique, c'est du grand Kubrick et un film dérangeant .

Lost Highway, je ne me souviens pas l'avoir vu, ni Fight Club . Merci RedBull

Je ne sais pas pourquoi mais je cale complètement sur le silence des agneaux. Je n'ai jamais vu le film et je n'arrive pas à sauter le pas ?

@ Bouberita,

Memento, ça ne me dit rien à première vue. Je vais me renseigner aussi, merci

Commentaire

Je ne sais pas pourquoi mais je cale complètement sur le silence des agneaux. Je n'ai jamais vu le film et je n'arrive pas à sauter le pas ?
                          Un conseil: SAUTE LE PAS !

A classer dans les 5 meilleurs films de tous les temps.
                          Anthony Hopkins dans sa GRANDE classe que peu d'acteurs ont.

Commentaire

Parce que c'est antonny hopkin Zakia

Là où y'a cet acteur, c'est un beau film

Commentaire

Gulliver.....

Les Voyages de Gulliver avec Ted Danson
                              Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

Chargement...
                              X