Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Morse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Morse

Oskar est un adolescent fragile et solitaire, souvent martyrisé par les garçons de sa classe, il se réfugie dans la cour enneigée de son immeuble où il imagine des scènes de vengeance.
    Quand l'étrange Eli s'installe avec son père dans le voisinage, Oskar trouve enfin une amie. Eli n'est pourtant pas une fille comme les autres, elle ne sort que la nuit et en t-shirt malgré le froid glacial, sans oublier la série de meurtres et de disparitions qui coïncide avec son arrivée en ville....

Dernière modification par Blofeld, 06 février 2009, 09h28.

chaba la bande annonce pour un film de vampire .
    j'ai vue un film d'horreur russe y a longtemps de cela " night watcher" pas mal et un style a part ...bréf je ne raterai pas hada
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Il est en compétition au festival de Gerardmer. C'est évident d'après la BA que l'histoire de vampire n'est qu'une métaphore. J'espère qu'il sortira chez moi.

Commentaire

Voilà, voilà! Morse vient de remporter le grand prix du festival de Gerardmer.

Commentaire

Je l'ai vu

Voilà, voilà, je l'ai vu
          Ce que j'ai senti en premier c'est la lenteur du film. A chaque scène le réalisateur prend le temps de nous faire passer les émotions des personnages et nous plonger progressivement dans leurs univers. Malgré une violence assez présente (surtout à la scène finale, un vrai choc), l'ambiance du film garde une certaine douceur mélancolique. L'histoire de vampirisme n'est qu'un prétexte pour parler de ..... de plusieurs choses comme la solitude, la rupture, la culpabilité, et surtout l'histoire d'amour innocente et bouleversante des deux personnages principaux.
          Faut donc saluer le réalisateur pour ce chef-d'oeuvre dans la lignée de "Le Sixième Sens" et "L'Echine du Diable" et aussi l'interprétation magnifique de Kare Hedebrant et de Lina Leandersson.

Un film à voir absolument (si par chance il sort près de chez vous sinon débrouillez-vous comme moi ).
          Note 8/10
          Dernière modification par Blofeld, 04 février 2009, 18h57.

Commentaire

je l'ai vu et je confirme ta note de 8/10, c'est un beau petit film, il y a pas des tonnes d'effets spéciaux comme dans certaines oeuvres qui comblent ainsi l'originalité de l'histoire. Je pense comme toi que le thème du vampirisme n'est qu'un alibi pour parler d'autres choses, d'autres thèmes comme l'alcoolisme dans les sociétés du nord, la perte de la cellule familiale, avec des enfants livrés à eux-mêmes et des pères absents, le seul vrai père étant l'homme qui se sacrifie au nom d'Eli ! la violence etc...
            L'histoire de vampire n'est qu'un alibi car toutes les idées sur lesquelles ce type d'histoire repose ont été oubliées à bon escient, ainsi le vampire est un être profondément sensuel, attiré par la beauté charnelle, il est une allégorie fantasmagorique, pas dans le film, où il est plus animal, certes c'est une jeune femme attiré par un jeune ado étrangement sensuel (peau très blanche, cheveux à la mode féminine), bref l'auteur a fait un sérieux travail de transposition et a créer une histoire assez décalée, inventive et très sociale ! c'est une réelle innovation dans les histoires de vampires !

8/10

Commentaire

Je suppose que t'as compris l'origine du titre français (pour info le dernier message que les deux ados s'envoient dans le train c'est "petits bisous" en Morse).

Commentaire

bien entendu ça ne m'a pas échappé, et en soit on ne peut s'empecher de penser au titre du film aprés quelques minutes, on se pose donc des questions même sur le titre du film, mais bon, c'est très décalé, les ados d'aujourd'hui passent leur temps au telephone portable là nous avons des petits jeunes qui apprennent le morse, bref, de l'inventivité. c'est un beau ptit film, y'a rien à y redire...

oui si vous regardez les autres films de vampires, comme le celebricime "dracula" de coppola, vous decouvrez des êtres sensuels, avec un erotisme debordant, ici dans le film ça existe mais dans le monde de l'adolescence, les adultes sont quasiment inexistant sinon pour faire de simples proies...

Commentaire

Chargement...
                X