Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hijab al hob ou amours voilées

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hijab al hob ou amours voilées

Batoul, une jeune femme de 28 ans, médecin, découvre l’amour. Elevée dans un milieu bourgeois mais conservateur où il n’est pas question de fréquenter un homme avant le mariage. Le jour où elle rencontre Hamza, elle se laisse aller et transgresse tous les principes qu’elle a toujours revendiqué pour se donner pour la première fois à l’homme qui la fascine et de vivre avec lui une passion amoureuse. …

http://www.amoursvoilees.info

Le film AMOURS VOILEES ou Hijab el Hob en arabe est un film de Aziz Salmy qui a crée une grande polémique actuellement au Maroc vu le thème traitée.
    Les partisans de ce film s’argument par le fait que le film est un produit artistique qui traître un phénomène de la société Marocaine, alors que les opposants répliquent disant que le film est une humiliation aux filles voilées et aux valeur du voile !
    http://www.amoursvoilees.info/scans%...journeaux.html

Les partisans de ce film s’argument par le fait que le film est un produit artistique qui traître un phénomène de la société Marocaine, alors que les opposants répliquent disant que le film est une humiliation aux filles voilées et aux valeur du voile !
    Bras de fer !!

Commentaire

personnelement je ne regarde jamais la télé les chaines ou les films marocains, mais d' après les echos que j ai eu, de nombreuses personne se plaignent qu il n' est plus possible de regarder un film en famille. faut t il attendre un films pour parler des tabous? pourquoi ne pas simplement en parler autour d une table?...et puis les tabous sont t ils forcement mauvais pour la societé?....Moi je pense juste que ce genre de réalisateurs ne s' adressent pas du tout aux marocains, ils ne cherchent qu à etre applaudi depuis l' occident, et créer des polemiques qui plaisent à leurs maitres de pensées.....
      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

Merci monsieur ithrinarif pour votre point de vue objectif.
        "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

Commentaire

hello marok!

l'amour a ses raison qe la raison elle meme ygnore.
          rien ne vaux sa propre expérience

Commentaire

bonjour ithri nerif

je pense qe c un point de vue assez logique. je suis daccor avec vous, il faut toujour crevé l'abssé et passé a autre chose au lieu de tourné en rond. mais bon tout le monde ne pense pas comme vous et pour les gens qui sont coincé .éteigné vos télé..........
            rien ne vaux sa propre expérience

Commentaire

ah ça alors .. c'est assez osé !
              mais bon si jamais le film passe sur 2M, on ne verra surement pas les images chaudes

Commentaire

Qui a dit qu'il y'a des images chaudes? t'as vu le film?
                Franchement je suis pour des films de ce genres qui parlent de tabous tant que y'a rien de chaud dedans.

Et c'est pas ce genre de films qui seront applaudis à l'occident mais plutôt ceux de Boyouna et de Leila Marackchi "Marok".

Commentaire

les films de television sont different de celle du cinema, par exemple quand le realisateur de casanegra fait des films pour 2M comme al quadia, il respecte les normes de la television.
                  moi je suis pour la liberte des films de cinema et comme partous dans le monde dans la tele il faut suprimer les gros mots et les scenes ....

et pour ce films je crois qu'il parle de la realite dans la societe marocaine, les femmes qui ont suivie leur etudes et leur cariere et a la fin elles tombent dans une situation comme dans le film.

il faut laisser la liberte au cineastre et au intelectuel en general de creer et ne pas interdire tous ce qui bouge, ce mois on a vue ce meme probleme avec casanegra et hijab el hob .

Commentaire

Il faut laisser les gens s'exprimer .Assez de refoulement et d'hypocrisie.

Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à faire comme Ithrinarif , boycotter et tout le monde y trouvera son compte.

Au Maroc ou le conservatisme est toujours de rigueur ,la télé qui pénètre dans les foyers sans crier gare doit être plus pudique dans le choix des films à diffuser

Aller au cinéma ,par contre, est un choix qui n'engage que ceux qui le font.

Commentaire

Chargement...
                    X