Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
film qui a raflé le max d'oscar cette nuit, bravo, je ne l'ai pas vu mais je vais voir ça...
comme quoi hollywood est pas sourd au cinema venu d'ailleurs (film britanico-indien), ces gens, des professionnels, savent reconnaitre en ces films des oeuvres d'une grande qualité...
"Slumdog Millionaire" : les dessous littéraires d'un succèsCréé le 20/02/09 - Dernière mise à jour à 14h06
Paru une première fois en France en 2006, le roman du diplomate indien Vikas Swarup, qui a inspiré le "Slumdog Millionaire" de Danny Boyle, "Q&A" a été réédité en janvier chez Belfond. Le titre choisi pour la France est "Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire".
"Q&A" du diplomate indien Vikas Swarup a été un succès mondial dès sa sortie, bien avant que Danny Boyle ne songe à l'adapter. Traduit en 36 langues, son titre d'origine est "Q&A". Publié en France en 2006, l'éditeur Belfond a pris quelques libertés avec ce titre, le transformant en "Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire".
Pour le titre, Danny Boyle aussi a pris quelques libertés qui ont suscité un certain mécontentement en Inde. Très réservé et prudent en fonctionnaire dévoué, Vikas Swarup s'est tenu soigneusement éloigné de l'agitation hollywoodienne qui a accompagné le succès inattendu du film. Il dit avoir été consulté sur le scénario, pas sur le titre et econnaît que si, Danny Boyle a aussi pris des libertés avec l'histoire, il en a cependant conservé l'esprit.
Dans son livre, Vikas Swarup parle essentiellement du pouvoir des individus à triompher de l'adversité tout en décrivant une Inde où les enfants des bidonvilles naviguent d'un monde périlleux, entre flics ripoux, prêtres pédophiles et ces hommes qui mutilent les enfants pour accroître leur potentiel de mendicité. Mais contrairement à ce qu'on pourrait en déduire, le livre n'est pas sombre. Au contraire, dit Vikas Swarup, "c'est une célébration de la vie, il s'agit de l'humanité de ces personnes".
Aujourd'hui, il préfère la sécurité au métier d'écrivain. Toutefois, il a déjà reçu des propositions pour l'adaptation de son deuxième roman, "Six suspects".
"Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Swarup, (Belfond, 21 €, poche 10-18, 7,90 euros).
Excellent ! ce film titille nos différentes émotions, on bascule du rire aux larmes en une seconde ! il nous laisse pas en tout cas insensible.
j'ai adorés l'itinéraire des deux jeunes frères !deux personnalités hautes en couleurs ! ma note est de 8/10
Commentaire