Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nas Emlah City 3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je continue sur ma lancée en donnant mon avis sur chaque épisode :

Le visa : Superbe ! J'ai rigolé du début à la fin, et comme vous dites, il y a un fond sérieux, ou plutôt, des messages adressés. C'est ce que j'aime dans NMC depuis le 2, ils glissent souvent des petits messages moralisateurs. Dans celui-là, on voyait l'évolution de trois potes : pendant que l'un d'eux perd du temps et de l'argent à vouloir avoir un visa (sans qu'il ne sache réellement pourquoi), l'autre parcours le monde pour "fuir" les arabes en les retrouvant partout, et enfin, un troisième personnage qui n'a rien, puis vend des cacahuètes, et se retrouve à la fin avec un grand bureau de tabac. Le message est clair et directe : jeunes algériens, lequel des trois voulez vous êtres ?

L'épisode suivant était celui de blanche neige, j'ai certes apprécié la réalisation, avec le jeu de miroir, les effets spécieux...d'ailleurs, les tenues et les décors reflétaient un vrai univers disney, mais l'épisode manquait un peu d'humour, c'est le seul reproche.

Et puis il y a eu l'épisode du Ticket Gagnant. La aussi j'ai rigolé, et j'ai vraiment adoré l'épisode car il cible une catégorie de gens que nous détestons tous : les arrivistes. Ils deviennent brusquement riches et ne savent plus quoi faire de leur argent, alors ils se transforment en monstres sociaux...La performance de Linda Yasmine était remarquable.

Quant à la question du choix, et bien, honnêtement, je ne vois pas qui serait assez fou pour jeter un ticket gagnant, il suffit juste d'avoir de bonnes bases et de bons principes afin d'en devenir le maitre et non le serviteur. Et puis de toutes façons, le loto c'est "hram", et forcément l'argent gagné par ce moyen n'attire que des ennuis.

Yadra qu'est-ce qu'on va encore voir ce soir....

Commentaire

Nas mlah miki!

De toute façon, la television algérienne, et comme tous le monde le sais c'est de l'hypocrisie totale qui s'habille en robes traditionelles, et se met a dancée en plein jour, sans vergogne.C'est des coups de baton idéologiques qui tombent sans cesse sur la tête des pauvres gens du peuple, il n'ya rien a voire en realité.c'est du n'importe quoi, du préfabriqué.
      mis a part cet équipe de Lefhama que je salut de passage.

Commentaire

luc

les séries télévisées ou films ne sont que de la fiction faut pas le prendre au premeir degré
        ness mleh est pour moi une détente
        je ne vois rien de réel mais parfois ils glissent la réalité et l'ironie et c'est à toi de décoder
        l'exemple d'hier où Biyouna change de visage , on n'est pas dupe , on ne peut pas remplacer son visage
        par contre le message est que "tu creuses un puits tu tombes dedans"
        l'homme a quité sa femme et ses enfants pour une beauté et biyouna a repris sa revenche en se faisant passer pour une autre
        elle en a profité pour le déplumer
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

Commentaire

J'ai pas trop aimé cet épisode là. Tout comme les feux de l'humour, c'était un peu osé, c'est pas un truc qu'on regarde en famille je trouve...

Commentaire

Ils ont gardé le meilleur pour la fin !
            L'épisode de la tribu est excellent ! Celui des Extraterrestre m'a tué de rire, et les effets sont géniaux, ont dirait un vrai film de cinéma. Bravo Timgad Prod !!

Commentaire

Bonsoir
              Personnellement, je n'ai vu aucun épisode...
              Y a-t-il une solution pour que je les regarde ? téléchargement...etc.

Commentaire

Ils sortiront en DVD dans un moins normalement. C'est ce que j'ai lu dans un article. La saison 1 par contre est déjà disponible en VCD et DVD.

Mais de toutes façons, dans pas plus que 15 jours, l'ENTV va se mettre à les rediffuser jusqu'à nous en saouler...

Commentaire

Chargement...
                X