Une oeuvre d'art doit refléter nos valeurs. Vous êtes tous contents de voir des nus dans nos films, c'est ça l'avancée du cinéma ? faire le singe à l'occident et entrer dans son jeu de perversité ?
L'Algérie est un pays musulman et ce qu'on constate dans ce film ne reflète aucunement nos vrais principes. Au contraire, il reflète qu'il y a de plus en plus de cons dont le rêve extrême est de lécher les bottes occidentales rien que pour paraître "pareil"
hélas, je risque de vous décevoir mais un peau basanée ne risque pas de changer.
Quel monde !
L'Algérie est un pays musulman et ce qu'on constate dans ce film ne reflète aucunement nos vrais principes. Au contraire, il reflète qu'il y a de plus en plus de cons dont le rêve extrême est de lécher les bottes occidentales rien que pour paraître "pareil"
hélas, je risque de vous décevoir mais un peau basanée ne risque pas de changer.
Quel monde !
Les lupanars existent en Algérie depuis que le monde est monde. Ce n'est pas Jean-Charles qui a appris à Aïcha comment user de ses charmes.
L'art à mon sens n'a aucun devoir. Il est issu de la vie; il dit, différemment et dans un autre langage, ce que la vie nous donne à voir, parfois de manière floue. L'art est un amplificateur des sens et de l'intellect.
Personne ne peut contester la valeur artistique et culturelle de Cheikh Hamada, et pourtant il chante bien des poèmes érotiques.
Tahiya e'ssera, ibatt 3liha h'bibi berra (Hadja Remitti)
Commentaire