Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absolument classique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Absolument classique

Salut tout le monde.
    Vous avez craqué pour un concerto, une symphonie, la musique d'un film,...
    C'est ici qu'on peut le déclarer.
    Je vous donne la liste de mes coups de coeur à moi (dans l'ordre):

1. L'adagio du concerto d'Aranjuez...............................Rodrigo
    2. ouverture du Lac des Cygnes......................................Tchaïk ovski
    3. le deuxième concerto pour piano............................Rachmaninov
    4. Le récit du Prince Kaldar (Shéhérazade)................Rimski-Korsakov
    5. Adagio du concerto pour piano n°23........................Mozart
    6. Dans le Hall du Roi de la Montagne (Peer Gynt).....Edvard Grieg
    7. Adagio du concerto l'Empereur.................................Beethov en
    8. ouverture de la 4ème symphonie.............................Tchaïkovski
    9. Le Marchand de Sable qui passe...........................A. Roussel
    10 Boléro............................................ ..............................Ravel
    11. premier concerto pour piano....................................Chopin
    12. Samson et Dalila, mon coeur s'ouvre à ta voix...........Saint-Saëns
    13. Tosca............................................. ....................Puccini
    14. les Djinns…………………………………………César Franck
    15. La mort de Juliette (extrait du ballet)...........................Prokofiev

C'est à vous.

Dans le désordre

1 – Requiem de Mozart

2 - Requiem de Fauré

3 – la 5eme de la bitte à oven

4 - la 9eme de la bitte à oven

5 – La grande messe en ut mineur de Mozart

6 - Prélude de Bach

et d’autres
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

bonsoir

attendez ,pasaucune idée ,je m'en vais chercher sur internet et je reviens
      Dernière modification par fahima, 04 octobre 2005, 17h39.

Commentaire

Dans le desordre:
        - Blue Danube par Johan Strauss
        - Swan Lake par Tchaikovsky
        - Four seasons de Vivaldi
        - 9th symphony de Mozart
        Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

bsr, bjr

Nouveau monde=anton dvorjak
          Adagio=Albinoni
          tt=Rachmaninov
          Allegro=Bethov
          Le beau danube=Strausse
          et d'autres

Commentaire

Symphonie 101 et 102 de Joseph Haydn

Commentaire

Mais, j'ai oubilé la Méditation de Thaïs de Massenet, bon je la mets cinquième et je pousse le reste derrière .

Commentaire

@ Jigsaw

As-tu oublié le bon la brute et le truand ?

Aussi Félicie aussi

Ah c'est classique ...
                C'est quoi la définition du classique, au fait?

Commentaire

En fait, l'appelation "Musique Classique" est erronée, on dit plutôt "musique savante" (c'est snob, mais c'est comme ça )
                  La musique classique ne concerne que l'époque classique (Mozart, Bach, Heydne,...), donc Beethoven n'est pas un classique dans ce sens-là (c'est un romantique).
                  Ce dont on parle dans ce sujet c'est toute la musique savante, que ce soit classique, romantique ou contemportain.
                  les thèmes de films sont comptées aussi (hé oui! on écoute ça souvent sur Radio Classique).

Commentaire

Je ne sent pas ainsi snob quand j’écoute Mozart

@ Jigsaw

n fait, l'appelation "Musique Classique" est erronée, on dit plutôt "musique savante" (c'est snob, mais c'est comme ça

Alors quand on écoute ou aime la musique dite classique comme classée ou classifiée, cataloguée, institutionnalisée, (la contemporaine ne l’ai pas encore, elle le sera peut être quelques générations plus tard) on est snob ?

Le dico :

SNOB : adj. des deux genres. Mot emprunté de l'anglais. Il se dit de Celui, de celle qui est atteint de snobisme.

SNOBBISME : (sno-bi-sm') s. m. Mot anglais, signifiant l'état d'un homme qui admire platement des choses vulgaires.

Je ne sent pas ainsi snob quand j’écoute Mozart.

Commentaire

Je M'explique

Salut ma chère Montagne,
                      J'écoute Radio Classique depuis quatre ans et je ne me suis jamais senti snob. En fait, c'est ce qu'on pense de la musique classique (Concert avec costard obligatoire, interdits aux moins de 50 ans!).

La vérité est toute autre, la musique savante est ouverte à tous les goûts.
                      Ainsi, la musique d'Albeniz est hispnique, celle de Grieng nordique, sans parler de Gershwin.
                      Je vous conseille d'écouter le célèbre cresendo "Dans le Hall du roi de la Montagne" et "Asturias" d'Albéniz pour le voir nettement.

La musique savante a ses règles qui la distinguent des autres genres (variétés, blues, rock,...), mais elle reste ouverte à toutes les cultures.
                      Dernière modification par Jigsaw, 06 octobre 2005, 07h40.

Commentaire

Bonjour à tous

Je sais je m'y prends un peu tard , mais j'ai pas pu m'empêcher de répondre , alors dans le désordre:
                        Les gymnopédie de Satie
                        Les danses hongroises de brahms.
                        Les valses de Chopin
                        Les quatre saison de Vivaldi
                        Sans oublier Les rhapsodies hongroises de Liszt , ou encore le boléro de Ravel.

La musique classique ne concerne que l'époque classique (Mozart, Bach, Heydne,...), donc Beethoven n'est pas un classique dans ce sens-là (c'est un romantique).
                        J'aurais jurer que la musique de Bach appartenait à la période Baroque.

Commentaire

Salut anténea (et tous les autres bien entendu),
                          As-tu remarqué la ressemblance entre les rhapsodies hongroises de Liszt et la marche hongroise du Faust de Berlioz ?

Commentaire

Salut

Pour être franche, je viens tout juste de découvrir La marche hongroise de Berlioz, et j’ai pas pu lui trouver une grande ressemblance avec les rhapsodies hongroise de Liszt, d’un autre coté je n’ai entendu qu’une version MIDI, qui vous le savez n’est pas de très bonne qualité.

Commentaire

On a passé la rhapsodie hongroise de Liszt sur Radio Classique la semaine dernière et j'ai eu l'impression d'écouter un arrangement pour piano de la marche de Berlioz, on n'a pas écouté le même morceau peut-être.

Commentaire

Chargement...
                              X