Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piratage : Hollywood contre-attaque

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Piratage : Hollywood contre-attaque

Piratage : Hollywood contre-attaque

mercredi 28 septembre 2005

Une première condamnation, huit personnes mises en accusation : la lutte contre le piratage a fait de nouvelles victimes parmi les pirates aux Etats-Unis.

La lutte contre le piratage s'intensifie outre-Atlantique. Alors que huit personnes viennent d'être mises en accusation par la justice américaine pour avoir dérobé et mis en ligne avant sa sortie une copie de Star wars : épisode III - La Revanche des Sith et que deux autres ont été récemment accusées d'avoir distribué des copies de longs métrages normalement destinés aux membres de l'Académie des Oscars, un spectateur est devenu ce 27 septembre, selon la Motion Picture Association of America (MPAA), la première personne à être reconnue coupable d'infraction à la loi sur le divertissement familial et le droit d'auteur, promulguée en 2005 pour lutter contre le piratage. Reconnu coupable d'infraction à la FECA (qui punit l'utilisation d'appareils d'enregistrement dans les salles de cinéma et interdit la diffusion de films piratés via les réseaux informatiques), Curtis Salisbury risque 250 000 dollars d'amende et cinq ans de prison pour avoir utilisé son caméscope dans une salle de cinéma pour enregistrer les films Ma sorcière bien-aimée et L'Homme parfait, avant de les mettre en ligne. avec AFP

Source : allocine

--------------------------------------------------------------------------

A noter : Bien souvent les films piratés avant leur sortie cinéma ( tout comme les disques ) , sont des piratages dues a des employés internes aux studio américains, qui lancent sur le web des versions rippé pour le fun et meme bien souvent meme si c'est tabou en échange d'un petit chèque sous la table par des tiers personnes.

Beeznes is Beeznes , Hollywood se fait des bénéfices sur la populasse et la populasse se fait de l'oseil sur Hollywood.

Kalel

j'ai entendu parler y a une annee de cela que hollyood s'est proteste aupres de l'ambassade d'algerie aux etats unis que le grand nombre de piratages provient d'algerie .

Commentaire

kalel - angel

la solution : il faut que holywood recrute des employés RICHE !!! mdr

tu me rappel la premiere fois que j'ai vu JURACIQUE PARK 1
      et au milieu du film quelqu'un s'est levé au mileu de lécran ....moi je n savais pas que ce genre de trucs existait !!!!!

...ke la force soit avec les pirates !!!!!!!!!
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Pendant ce temps en France :

La copie privée gagne en appel !
        posté le Jeudi 10 septembre 2005 à 18h29 par Guillaume Champeau
        source : NouvelObs

Souvenons-nous. Il avait copié 488 films sur CD-Rom, à partir de fichiers téléchargés sur internet ou de DVD prêtés par des amis. L'aveyronnais de 22 ans, relaxé à Rodez en première instance, a vu sa relaxe confirmée aujourd'hui par la cour d'appel de Montpellier, qui confirme que le téléchargement est une simple copie privée autorisée par la loi.

Dans son arrêt, la cour a rappelé l'article L.122-2 du code de la propriété intellectuelle qui dispose que "lorsqu'une oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinée à une utilisation collective". Le parquet, et 17 grandes sociétés de production de films ou d'édition se sont vus refoulés sur le principe que l'on n'a pas le droit d'interdire à un individu de se faire une copie d'une oeuvre dès lors que cette copie n'est destinée qu'à lui-même. Et peu importe que la copie provienne d'internet, d'un DVD ou de tout autre chose !

Me Eric Zapata, l'avocat du défendeur, a rappelé que la copie privée est même reconnue au niveau européen par la directive EUCD de mai 2001, qui est d'ores et déjà opposable dans les tribunaux français même si elle n'a encore pas été transposée.

"Les internautes ne sont donc pas des pirates, juste des usagers consommateurs. Ce procès peut faire jurisprudence, apaiser les débats et surtout calmer les poursuites", a t-il indiqué.

C'est maintenant la cour de cassation qui devra trancher et installer une jurisprudence claire qui décidera si oui ou non télécharger peut constituer un acte de copie privée, quelle qu'en soit la source. Cette relaxe constitue une "première brèche dans le domaine du téléchargement", a déclaré Me Joëlle Glock, l'un des avocats du prévenu. Toutefois cette brèche pourrait se refermer si la plus haute juridiction décidait d'appliquer un principe juridique établi selon lequel "la fraude corrompt tout". Appliqué au téléchargement, ce principe indiquerait que la copie n'est légale que si sa source est elle-même obtenue légalement (un paramètre très controversé lorsque l'on sait que l'upload est toujours illégal lorsqu'il n'est pas autorisé).

"Après une décision similaire du TGI de Châteauroux en juin dernier, ce jugement marque le début d'une jurisprudence favorable au intérêt des internautes et le retour à une interprétation compréhensive du droit d'auteur sur Internet", a estimé l'Association des Audionautes.

Pour Jean-Baptiste Soufron, juriste auteur d'un texte sur le droit d'auteur et le P2P, "il est raisonnable que le droit d'auteur soit contraint de respecter les droits du public et il est heureux que le droit pénal reste d'interprétation stricte et ne serve pas à des fins de politique commerciale".

Pour l'industrie du disque, qui s'attaque principalement aux uploadeurs comme l'Alexis condamné à près de 15.000 euros d'amende en fevrier dernier, cette jurisprudence ne changera probablement rien.
        Conclusion : Vaut mieux dlder que uplder

Ca doit être dur de se faire prendre pour une daube comme Ma sorcière bien aimée ^^

Depuis le cam de Shrek 2 à Cannes, dans toutes les avant-premières il y a un gars de la sécurité qui se balade avec des lunettes infrarouges pour reperer les délinquants. Ce qui a donc amèné les différentes teams à trouver d'autres sources.

Commentaire

Les pirates du web ...

" Zeus : j'ai entendu parler y a une annee de cela que hollyood s'est proteste aupres de l'ambassade d'algerie aux etats unis que le grand nombre de piratages provient d'algerie . "

Salut Dieu du Tonerre

Je pense que cette information, doit etre plus ou moins justifié sur la geographie d'une des causes du piratage qui circule en Afrique, particulierement l'Afrique du Nord, il est evident qu'au Maghreb, l'Algérie, le Maroc et la Tunisie sont des gros fournisseurs de films piraté depuis l'emergence de la toile internet labas et surtout a cause du desert cinématographique qui règne labas, c'est malheueusement la cause principal du piratage dans ces pays, car ils n'ont pas les moyens fautes de finances, de pouvoir se procurer des DVD et au moins frequenté les salles de ciné, tellement il y en a peu labas, et avec des qualités de visionages et de distribution exemplaire comme en Europe.

Mais il faut etre réaliste et recentrer les origines et les problèmes de ce piratage, les origines sont que les films sont impossible a se procurer avant les sorties a moins de rentrer dans les studio et voler les bandes, et malheureusemen c'est ce qui se produit , les fuites viennent directement des studio par des employés internes, ou sinon des cinéma ou certains employé de cinéma font des copies des bandes ( avec divers technique, la plus connue etant la copie par projection ) ...

Ensuite le centre nevralgique de ce piratage n'est certainement pas l'afrique mais l'Asie qui est le continent roi de la copie et de la contrefacon, tous les ans sont demantelé labas des gigantesques réseaux de piratages qui ne se limitent pas qu'a copier les films et les distribuer mais vont jusqu'a les edité avec des copie de jaquettes et impression sur DVD sans demander les droits d'auteurs aux studio ... ( en mai dernier , un mois apres la sortie de Star Wars III , il avait été demantelé en Thailande dans un hangar , deux millions de copie du film pressé sur DVD illegalement, alors que la sortie du DVD officiel est annoncé que pour le 18 novembre de cette année )

La cause ? la pauvreté financiere, la pauvreté culturel et l'argent pour se faire de l'argent sur ceux qui s'en font deja sur les autres ( ici les studio )

" karimalia : ...ke la force soit avec les pirates !!!!!!!!! "

... lol ... Salem mon Padawan, espece de Padawan piraté !
          Dernière modification par Kalel_Angel, 28 septembre 2005, 14h44.

Commentaire

salut MAITE KENOBI

les copies pirates nous en permis de voir des films même avant leur sorti en cinema au USA !!!! MAIS maintenant je frefère les voir en DVD même quand il sont disponible en version pirate !!!

alors .........que la force ne soit pas avec les pirates !!!!!
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Cinéphile , DVDphile mais pas Piratophile ...

... Ben c'est vrai que pour les pauvres, le piratage est une benediction ca leur permet de s'ouvrir a la culture du multimédia qui coute tres cher,

Perso quand c'est un film que j'aime, je vais absolument le voir au cinéma, impossible de le regarder comme un pelerin devant un ecran de pc, il m'arrive d'aller revoir le meme film jusqu'a 4 fois au cinéma quand j'ai adoré ... sans etre un psychopate nervrosé collectionneur, car jsui pas tres fan de goodies, je me limite a l'oeuvre cinématographique ( ainsi que sa Bande originale ) et a eux seuls , Passioné oui mais pas zinzin et fanatique comme certains fans de Star Wars, ensuite par manque de temps ou parfois d'oseils et si le film ne m'interpel pas forcément ... il m'arrive de faire comme beaucoup de monde a savoir le visioner sur pc , mais rien ne vaut un bon ciné ou pour etre en toute tranquilité une bonne séance DVD a la maison avec amis ou sans , mais toujours avec di Couca Coula

Sinon concernant les solutions contre le Piratage, la solution viendra du Numérique et de l'avenir, actuellement les caméra tournent encore sur péllicules et il est donc facile d'en faire une copie avec la main mise dessus ( biensur avec du materiel monstre et des connaissance ) ...

Mais a l'ère du Numérique, les premiers films tourné en caméra numérique commencent a merger ( Star Wars III, le futur Indiana Jones ... ) , ainsi les films seront directement stoqué en binaires et non pas sur bande matériel, donc les studio pourront les uploader directement vers les cinéma par Satellites , le piratage sera réduit énormement et les films ne seront distribué que la vieille des sorties.

Seulement les caméra numériques coutent encore trop chèr et elles sont difficiles a utilisés, il faudra attendre encore quelques années pour que les realisateurs oublient leur bonne vieilles caméra a péllicules et que les studio investissent massivement dans des caméra numérique tres honéreuses et pire encore ... réequipé toutes les salles de cinéma et un réseaux satellites privée juste pour Hollywood ... va falloir compter en années et en milliards de dollars!

... Les frères Lumières ont bien crée le cinéma et Chaplin la démocratisé donc Hollywood arrivera forcément a le Numérisé sur toute la Planète ... jusqu'ici rien na réussi a empecher Hollywood de réaliser ses " films " .
              Dernière modification par Kalel_Angel, 28 septembre 2005, 15h08.

Commentaire

karimalia

moi aussi j'ai remqrqué que certains films piratés provenaient des cinémas
                j'ai vu des gens se lever pendant le film
                ou alors si tu as l'occasion de regarder ces films sur ton portable avec un casque, tu pourras entendre les rires des spectateurs
                je crois que matrix a tourné et lancé les deux derniers Matrix, à la même année pour éviter les piratages
                même les chansons sont piratées et certains éditeurs condamnent ces piratages car les ventes se font de moins en moins
                bah: y a qu'à les vendre à bon prix
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

Commentaire

Salut

@ zlabya

ton nom me rappel quelque chose qui a relation avec le ramadan
                  mmmmmmmm que ce là peut il bien etre ?????????

@ MAITRE Kalel ici ton padawan prefere

a ton avie quel est le plus nuisible LE PIRATAGE ou bien LA CONTREFAçON ??

Commentaire

Mais a l'ère du Numérique, les premiers films tourné en caméra numérique commencent a merger ( Star Wars III, le futur Indiana Jones ... ) , ainsi les films seront directement stoqué en binaires et non pas sur bande matériel, donc les studio pourront les uploader directement vers les cinéma par Satellites , le piratage sera réduit énormement et les films ne seront distribué que la vieille des sorties.
                    Détrompe toi ce sera encore plus facile. Plus besoin de passer par une phase d'enregistrement. Tout est déjà au bon format !

Commentaire

@ kalel-angel

citation :

............Passioné oui mais pas zinzin et fanatique comme certains fans de Star Wars...

je suis deçu ...MAITRE !!!!!

mdr !!!!!! non non je rigole !! même moi je suis pas zinzin et fanatique, c'est un film que j'aime et c'est tout, et je partage ton avi la dessus. j'ai d'autre priorités dans ma vie !!!!

Commentaire

MAITRE kenobi !

@ kalel angel

citation :

... Ben c'est vrai que pour les pauvres, le piratage est une benediction ca leur permet de s'ouvrir a la culture du multimédia qui coute tres cher,...

je vous assure mon AMI que ça n'a rien avoir avec la pauvreté !!!!
                        , peut etre qu'en france en vend les ( CD, dvd. K7...) piratés en cachette, mais ici en algerie ce n'est pas le cas !!!!!
                        il ya des magazins de 50 a 100 m2 en plein centre ville qui vendent des milliers de cd GRAVéS et en plein jour !!!

sais tu combien coute le dernier WIDOWS XP de microsoft chez nous ????
                        ou bien l'AUTOCADE, 3D MAX, les ligiciels CIEL, ou le dernier film de BRUCE WILLIS et ¨même le dernier album de FRANCIS GABREL ?????

TOUS LE même prix, 50 DA soit environ ....0,00001 EURO !!!!!
                        et tu peut te les procurer dans tout les coins !!!

..........ke la force soit avec toi MAITRE !

Commentaire

karimalia

personnellement je n'achète jamais du piraté ni de l'original, on me prête les films gratuits
                          mais certains piratent des films de mauvaise qualité, et les vendent sur le marché pour 10 euros
                          50 dinars paraît un prix raisonnable mais si la qualité est là
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

Commentaire

@ zlabiya

j'ai toujour de la salive dans ma bouche en prononcant ton psodo !!!!
                            ....et je sais pas pourqoi !!! mdr

mais il faut dir ZLABIYA qu'il ya des copies pirates tres reussit je crois qu'ils se procurent de plus en plus du materiels sofistiqué et rien ne pourra les arreter contrairement a ce qu'il a dit Kalel-ANGEL la haut !!!!

mais par contre le piratage des logiciels et les programmes ou bien les cd de musique, la qualité est la même que l'original !!!!!

Commentaire

@karimalia mon jeune padawan ...

" karimalia : je vous assure mon AMI que ça n'a rien avoir avec la pauvreté !!!!
                              , peut etre qu'en france en vend les ( CD, dvd. K7...) piratés en cachette, mais ici en algerie ce n'est pas le cas !!!!!
                              il ya des magazins de 50 a 100 m2 en plein centre ville qui vendent des milliers de cd GRAVéS et en plein jour !!! "

Je sais bien que le piratage est devenu un beeznes a notre époque, et qu'apres il fait fluctuer des sommes pharaoniques a ceux qui y ont recour, puisque ils ne payent pas les droits aux auteurs et se font donc 95 % de bénéfice sur ce qu'ils pirate et vendent ...

Mais a l'origine le piratage est apparut il y a bien longtemps ... il y a des siecles bien avant le multimedia et la copie facile et réccurente dans le monde de la consomation ... l'idée viens par exemple des contrefacons d'oeuvres artistiques, comme des tableaux, des sculptures, des objets archéologiques , des fourrures, des vetements, meme des armes ( a l'époque ) ...
                              c'est un commerce vieux comme le monde qui a des dizaines de siecles et ils merga dans les millieux pauvres qui n'avaient pas les moyens de se payer du vrai, alors pour se faire de l'argent et vivre il copiait le vrai par du faux allant meme jusqu'a le revendre aux riches.

Les siècles ont passé mais la regle de la survie et de la tromperie n'as pas changé , cette vague de piratage est devenue beeznes mais avant tout elle etait survie culturel pour des gens modestes ou pauvres qui n'avaient pas les moyens de se payer le vrai luxe.

karimalia mon padawan ... un jour maitre Yoda a dis:

" Désapprend ce que tu as déja appris "

retire de cette phrase ce que tu y trouveras de mieux

Kalel Angel Kenobi

Commentaire

Chargement...
                              X