Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Aquarium

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Aquarium

Hier soir, j'ai vu un film sur Arte qui m'a littéralement bouleversé. Il s'agit de "L'Aquarium" (Janinat El-Asmak) du réalisateur égyptien Yusri Nasrallah.
    L'histoire se déroule au Caire où Leïla, une animatrice à la radio, anime une émission nocturne intitulée "les secrets de la nuit". Elle écoute les auditeurs parler de leurs vies et de leurs secrets et essaye de les aider.
    Dans la même ville, vit Youssef. Un médecin anesthésiste qui travaille le jour dans un hôpital respectable et la nuit dans une clinique où il pratique des avortements.
    Le point commun entre les deux est ... la solitude. Mais leurs chemins finiront par se croiser...
    Le film est une véritable pépite : c'est une histoire racontée avec beaucoup beaucoup de talent et qui nous fait découvrir une société où les gens affrontent les doutes, les craintes et le poids de leur solitude. Pour moi ça a été un vrai choc comme je n'en ai pas eu depuis Million Dollars Baby.
    Prochaine rediffusion le lundi 22/12 à 3h (désolé, j'aurais dû avertir plus tôt, mais croyez moi, ce monument vaut le détour).
Chargement...
X