Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Into The Wild

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Into The Wild

« Donnez moi un film; oubliez le diner » Les films c’est un bonheur et c’est vraiment rater énormément pour ceux qui ne s’aventurent pas dans ce monde. Pour tous les cinéphiles, et même les cinéphobes, j’aimerai que vous nous faites partager les chefs-d’œuvre qui vous ont touchés ou ceux que vous avez aimé voir, ceux qui vous ont fait rire, ou ceux qui vous ont obligé de mettre le masque du wa3er de coté.

Je commence avec un film qui m’a marqué c’est Into the Wild : Un film non pas seulement à ne pas rater, mais à prendre avec force pour ingurgiter le flot de sagesse qu’il contient pour ensuite délecter chaque scène. Grosso modo c’est le choix d’un jeune homme de partir à la quête de la liberté absolue, se libéré d’une civilisation corrompue et corruptive, d’une famille qui ne mérite pas de porter le nom sacré, d’une vie ou le matérialisme et l’aisance font aveugler les êtres qui s’efforcent de ne voir que l’étincèlement obscure des biens matériels. Ce jeune homme fait son université, obtint son diplôme, mais ne voit que la voie de la liberté et le sentier de la mère nature. Ainsi il rompe avec tout signe enchainant, il se débarrasse de ses pièces dites d’identité, de son diplôme, de ce qu’il a comme argent et part à l’aventure…

Le film est plein d’émotion et risque de côtoyer vos larmes, et puis c’est une histoire réelle faite comme hommage à cette personne…

Je ne connaissais pas ce film, je viens de voir sur IMDB qu'il est très bien noté (8.2/10) et il est dans le top 250 ever. En plus adapté et réalisé par Sean Penn!

Merci de nous le faire découvrir l'ami.

Je propose pour ma part Good Will Hunting (Matt Damon) et K-pax (Kevin spacey) et aussi Phenomenon (John Travolta)

Commentaire

Bonsoir,
      Un très bon film !
      J'avais ouvert un topic sur ce film :
      http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=75896

Commentaire

A ne pas rater effictivement, tres bon film, emouvant et plein de leçon

Commentaire

Merci Silence, je vais le télécharger right now
          It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

Commentaire

Into the Wild:
            J'ai vu ce film lorsqu'il est sorti..
            Au-dela des apparences et au message explicite (assez attractif) du film, de mon point de vue l'histoire est vraiment aussi surfacique que fausse..
            en tout cas faussement mystique ou sage. C'est pas un film que je recommanderais...

Quelques films que j'aime:
            Limelight, de C. Chaplin, 1952
            Blindness, 2008
            Men Of Honor ( De Niro, Charlize Theron)
            Good Will Hunting
            La marche de l'empereur
            The Dead Poet Society
            The Shawshank redemption
            ...
            Dernière modification par MavericK, 16 décembre 2008, 18h56.

Commentaire

J'ai honte de le dire, je ne connais pas "Into the wild"

Sinon quelques films qui m'ont marqué :

The shop around the corner (Ernst Lubitsch)
              Un film plein de fraîcheur
              On en a fait un remake il y a quelques années et une super grosse daube : you've got a mail avec Griffith et Hanks

City lights, modern times,the great dictator et pratiquement tous ses films Chaplin

Plus récemment :
              Good Morning Vietnam (Barry levinson)
              Le cercle des poètes disparus (Peter Weir)
              Une interprétation magistrale de Robin Williams dans les 2 films

6ème sens (M. Night Shyamalan)
              Beignets de tomates vertes (Jon Avnet)
              La ligne verte (Frank Darabont)
              Walk the line (James Mangold)
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Bonsoir tlm !

Merci à vous.....il m'a l'air bien d'après la description que vous en faites !! .........tanks again !!

Commentaire

Salut à tous. Premièrement j'aimerai m'excuser auprès de Zaki17 parce que je n’ai pas vu le lien précédent de ce film.

En ce qui concerne la sagesse de ce film elle est présente en faisant référence à des penseurs qui ont marqués l'histoire de la pensée humaine. On voit très bien la philosophie transcendantale dans le film qui est tirée des enseignements et écrits de Ralph Waldo Emerson et Henry David Toureau. Il faut savoir que le mouvement Transcendantal aux États-Unis était très influent et quand on sait aussi que Thoreau lui-même est allait vivre dans la nature où il a écrit son Walden et surtout exposés ces idées de désobéissance civile qui ont influencé tout une génération. Quand on sait aussi que le mouvement révolutionnaire des années 60’ est considérait le livre des Thoreau comme manifeste. Pensez aux messages du film et que le scénariste n’est pas n’importe qui, c’est quelqu’un de fort engagé. En plus, quand on sait que l'histoire est véridique ça ne devient pas un simple scénario imaginaire et fictif mais une réalité d'un homme qui a cru en la mère nature. Quelqu’un qui s’est révolté contre le matérialisme aveuglant et la civilisation corruptrice.

Outre l’aspect philosophique du film, la réalisation me parait bonne, avec des paysages exaltants et une B.O touchante. Pour moi c’est un film réussi !
                  NB : Pour mes commentaires des films ils vont tous être un simple avis et comme dit l'adage latin de gustibus et coloribus non est disputandum.
                  Dernière modification par silence, 17 décembre 2008, 17h37.

Commentaire

Outre l’aspect philosophique du film, la réalisation me parait bonne, avec des paysages exaltants et une B.O touchante. Pour moi c’est un film réussi !
                    Pour l'aspect philosophique, on peut dire la meme choses des hippies (ils ont les memes references).. or je n'ai aucune admiration pour eux aussi.
                    Meme si les textes fondateurs ne sont pas aussi simplistes que leurs pseudo-realisations des anness 60s et 70s.

En ce qui concerne la (bonne) realisation, je crois que c'est pas une surprise ! meme si je trouve le film un peu long..

ps.
                    Mes commentaires aussi sont de simples avis.

Commentaire

Je suis tout à fait d’accord avec le terme pseudo-applications et je ne suis guère sympathisant avec le mouvement Hippie tel qu’il a eu lieu (surtout en ce qui concerne ce qui se passait durant les rassemblements). Néanmoins, l’échec dans l’application d’une philosophie quelconque ne veut pas dire qu’elle est infirmée.
                      Ce que je voulais dire par sagesse dans le film, c’est la quête de soi. Cette réforme dirigée vers l’être même, vers le soi, une quête commencée par les stoïciens et qui était reprit par beaucoup d’autres en prenant diverses formes. Il ne faut nullement nier l’apport de Thoreau aux mouvements contemporains qui rejettent la société de consommation. En quelque sorte on apprend du film que peut être le savoir et l’harmonie de soi et avec soi ne peut s’exercé dans une société de conditionnement, une société d’images. Et rappelons-nous la réaction du protagoniste dans le film lorsque ces parents lui ont offert une nouvelle voiture ! Y’a une image à protéger dans notre société et que tout le monde essaye de polir mais cela nous éloigne de notre véritable moi !

Commentaire

Chargement...
                      X