Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Saga Star Wars

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Saga Star Wars

Salut les star warsiens

moi, j'ai vu les trois enciens star wars ( episode IV , V . VI ) au moins 30 fois CHACUN !!!

et les trois nouveaux a peu pres 10 fois

qui dit mieux ?????
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

... hum jpense pas que c'est pas le nombre de visionnage qui détermine la passion, la compréhansion ou l'interet du film ...

... The force be with You karimalia ...

[||||||||||||| ///////////////////////////////////////)

Commentaire

Envoyé par karimalia
      qui dit mieux ?????
      Mieux

...Bon ça s'est fait

Khalidou, qui n'a jamais (volontairement) vu un StarWars

Commentaire

kalel- obiwane -angel

en parlant du cinema en géneral , tu as entierement réson !!!!!

mais pour moi j'ai commancé a voir le chef d'oeuvre de goerge lucas ''STAR WARS'' depuie l'age 8 ans ...

et a chaque fois quand je regade un episode, je decouvre une nouvelle choses ... comme par exemple....je te conseil ( si tu est un fan bien sur )
        de bien te concentrer et suivre attentivement la musique du film dans chaque scène , tu va etre epoustouflé pas la composition de géni du grand JOHN WILLIAMS ( compositeur, piniste, guitarise.... CLASSIQUE ) .

...................................que la force soit avec toi Kalel-angel KéNOBI .
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Moi aussi je suis un fan des anciens épisodes 4, 5 et 6 mais par contre les 3 derniers je les trouve assez mauvais et loin de l'esprit Star Wars. Les 4, 5 et 6 je les ai vu des dizaines de fois et je ne m'en lasse jamais mais les 1, 2 et 3 je l'ai ai vu au ciné et ça m'a largement suffi...

Commentaire

Malik94

Tu c malik que moi aussi j'avais le même jugement que toi....

mais apres de les revoir (episode I. II, III ) j'ai fini par les aimé même plus que les enciens........

Commentaire

Ouais mais le 1 , 2 et 3 c'est puremet basé sur le visuel, les effets spéciaux. Je trouve qu'il manque l'essentiel: l'âme Star Wars...

Commentaire

malik94

oui il ya bcp d'effets speciaux dans les 3 nouveaux et le coté artistique est moins bon que les enciens

mais croie moi qu'ils n'en pas perdu l'ame de star wars et l'histoire est facinante en plus des personnages .

tu devré les revoir !!!! je suis sur que tu changera d'avi

Commentaire

Kalel_Angel_Kenobi ( dédicasse a Karimalia )

...Moi je pense qu'on peut pas comparer les anciens star wars aux nouveau, c'etait une autre generation ... a l'epoque ce genre de film n'existaient pas , car justement c'est bien Lucas qui avait lancer le genre et avait apporté une révolution dans le film de science fiction en créant le space opéra au cinéma ( il existait deja dans les livres et bande dessinée ) ... de plus il a révolutionné les effets spéciaux , la preuve il a crée specialement pour la production de ses films la societé ILM ( Industrial Light & Magic ) qui est devenu la meilleure boite d'effet spéciaux au monde, surtout grace a leur ancieneté et leur savoir faire ...

Biensur la concurance est rude et des boites comme celle de Sony Picture ou encore Weta Work Shop la boite qui fait notament les FX de la trilogie du seigneur des anneaux qui n'a rien a envié a ILM , d'autres boites font merger encore dans ce domaine...

Pour en revenir aux Star Wars de l'époque leur difference reside que le cinéma de cette époque avait une autre approche, il y avait tout a créer, c'etait un genre nouveau, notament l'apparition de musique symphonique dans un film, comme disait karimalia avec la bande son unique de John Williams, c'etait la premiere fois que ca se fesait et maintenant c'est devenu courant, tout les films lyrique ont une bande son classique.

Biensur tout le travail des effets spéciaux et la mise en scene propre a Lucas, hors la nouvelle trilogie devait repartir a zero , hormis le style star warsien et le scenario bien ecrit a l'evidence des années avant, il a fallut une nouvelle equipe de character designer pour donner une nouvelle " ancienne " image de ce que aurait pus etre le passé des protagonistes des premiers star wars... biensur la surenchere de l'image ne pouvait pas laisser passer l'occasion de mettre en avant des effets speciaux gigantesque qui ont fait la reputation de Lucas a l'epoque, donc il se devait de réutiliser la recette de l'epoque...

Pour moi " La menace fantome " se vaut, il est la et il est plutot interessant sans etre inovant, il sert surtout de pont entre l'ancienne trilogie et la nouvelle mais il s'ouvre d'un vide profond de mise en scene... dans les deux premiers volet de la nouvelle triologie Lucas nous présente une réalisation plate et morte... pas dans le sens " nul " nan je respecte le travail difficile mais comparé a des films de notre époque et de l'epoque de la sortie du film ( 1998 ) ... la mise en scene de cet opus est une pale copie des anciens star wars qui sont realiser avec le style de leur époque dans les années 70 donc tres théatrale et surjoué ... la menace fantome reprend tous les gros cliché des star wars precedent a savoir... l'extraterrestre qui fait le mariole ' Ja Jar binks " qui rappel Chewie alias Chewbacca , la guerre des robots contre le peuple de Jar Jar qui rappel celle des Heewaks dans le reour du jedi trop souvent tourné au comique , et bien entendu le méchant de service Darth Maul , mirroir de dark vader ( qui a un design magnifique ) ...

... hors dans " l"attaque des clones " Lucas commence a rentrer dans le vif du sujet il place les pieces sur l'echequier sur fond de conspiration politique avec une guerre qui s'annonce, le sujet est plus adulte et il y a la relation amoureuse de Anakin et Padmé qui montre que Star Wars ne s'addresse plus autant aux jeunes generation mais est une reproduction de l'histoire humaine avec les deux grandes guerres mondiale qui montre comment le mal su fond de democratie prend le pouvoir sournoisement et devient une dictature " Galactique "... le film souffre cependant encore d'un " vide " dans la Force lol...

... Et la " La revance des Sith " sublime chef d'oeuvre de l'histoire de Star Wars qui est pour moi le meilleur film de tous les Star Wars ... il s'agit plus de " Star Wars " justement mais d'un film a part entiere qui peut etre compris a lui seul sans avoir vu l'intégralité tant sa force est incroyablement réaliste ...

George Lucas ne se repose pas que sur les effets spéciaux contrairement a ce que les gens pensent car il y a des choses nouvelles dans sa mise en scene que jamais avant il s'etait permis... notament des scenes ou ce sont les sentiments des personnages qui sont mis en avant et pas les personnages sur leur emotions, si les autres Star Wars souffrait d'un style post année 70 celui ci est réelement un film de l'ere nouvelle du cinéma.

Dans ce film une chose compte ... comment le senateur Palpatine , le mal incarné trompe tous le monde et prend le pouvoir par les faiblesse de la democratie, comment Anakin Skywalker plonge definitivement dans le mal et le coté obscure de la force ... Hayden Christensen joue incroyablement juste dans ce film est il est incroyablement attachant, on sent des le debut qu'il est perdu et que Palpatine va utilisé sa faiblesse pour l'attirer vers lui ... la relation entre Obiwan qui est comme " le pere " de Anakin et justement celui ci est superbe puisque dans le duel final il a tout fait pour ne pas achever son eleve alors qu'il avait deja commis l'irréparable en s'attaquant a ses freres Jedi ... le but du dernier opus etait de montrer le mal, d'ou il venait et par qui il mergait et tout est la! si les autres Star Wars souffrai du coté trop " pure " trop lisse et edulcoré pour plaire a tout public, " La revanche des Siths " lui se veut plus réaliste, plus humain et montre réelement les cotés sombres des etres ... on y sent le mal et on comprend pourquoi il a pris le pas sur la lumiere!

... Pour moi Obiwan reste le héros incontesté de Star Wars car quand on regarde l'ensemble de l'oeuvre Star Wars on se rend compte qu'il a toujours été le Jedi exemplaire ... juste , droit , honnete, serviable et qui a tout fair pour faire la justice ... a la fin moins puissant que Anakin il l'a pourtant " maitrisé " ... car c'est son ame et son coeur qui l'on fait vaincre le mal , par la " FORCE " et n'ont pas la force du coté obscure des Siths sur celle des Jedi!

Obiwan : " abandonne Anakin, je t'en conjure! je t'es maitrisé ... tu ne peux plus rien ... tu ne peux pas me vaincre "

... The force be with You ...

Dernière modification par Kalel_Angel, 26 septembre 2005, 15h49.

Commentaire

kalel - ange

mmmm j'ai compris, tu est un fan de star wars !!!

je suis d'accord avec toi sur tout les points 20/20

moi aussi mon préfèré c'est ''la revanche du sith'' et pour la même reson que toi ; et en me disant tout ça je me rappel que le grand rydley scotte a declaré ouvertement que s'il n'y avais pas star wars jamais il ne penserait a realiser ALIEN en 1979

et encore peter jackson a copié la scéne des éléphants dans sans 3eme opus du seigneur des anneaux du celle de ''l'empire contre attaque'' et il l'a declaré aussi ouvertement

en fin n'oublions pas de cité Steven SPIELBERG qui as conseillé a lucas le grand JHON WILLIAMS parce qu'il as travaillé avec lui dans '' LES DENTS DE LA MER'' en 1975, et aussi c'est un membre fondateur de la société ILM ....

Commentaire

mmmm

AH J'AI OUBLIé

.......KE LA FORCE SOIT AVEC TOI ...Kalel obiwan angel kenobi.....

Commentaire

... Jedi en mission ...

... Ce n'est rien Jedi en mission, circuler s'il vous plait, retourner a vos occupations ... © copyright Anakin Skywalker " Attak of clones "

... The force be with You ... karimalia skywalker

FzzzZZZzzzzZZzzzzzzzzzZZZzzzzzz !!!

Commentaire

Je reste ferme lol. Quand on regarde les 4, 5 et 6 y a qques chose de magique d'unique q'aucun autre film n'a jamais réussi à rendre. En revanche les 1, 2 et 3 sont des histoires simples sans fond et sans puissance historique.
                          Enfin c'est mon avis...

Commentaire

@Malik94

T'es un Sith Malik94 ? fais gaffe a tes fesses lol ... j'ai toujour mon sabre sur moi

FzzzZZZzzzzZZzzzzzzzzzZZZzzzzzz !!!

Commentaire

IoI Moi je n'arriverais même pas a compter combien de fois j'ai vu chacun des épisode. C'est pratiquement chaque week-end que je me tape les deux trilogies, sans jmais m'en lasser, une vrai merveille ce film.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                              X