Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ScF: Ridley Scott adaptera The Forever War

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ScF: Ridley Scott adaptera The Forever War

    génial, c est l un des meilleurs romans de science fiction
    je suis impatient de le voir


    Ridley Scott renoue avec la SF !



    Ridley Scott, le réalisateur d'"Alien" et "Blade Runner", revient à la science-fiction. Il mettra en scène "The Forever War", d'après une nouvelle de Joe Haldeman.

    Depuis les cultes Alien et Blade Runner, près de trente ans se sont écoulés, et Ridley Scott n'a jusqu'à aujourd'hui plus réalisé de film de science-fiction. C'est aujourd'hui officiel, le metteur en scène fera son retour dans le genre qui a fait son succès avec The Forever War. Adapté d'une nouvelle de Joe Hadelman, le film racontera l'histoire d'un soldat qui, après avoir combattu dans l'espace pendant deux décennies, rentre chez lui sur une planète qu'il ne reconnait plus. Décrit par Scott comme un film de science-fiction épique à mi-chemin entre l'Odyssée et Blade Runner, The Forever War sera produit par Scott Free, la propre compagnie du cinéaste. Aucune date de sortie ni même de tournage n'ayant été annoncés, les fans de Ridley Scott pourront se consoler très vite avec son prochain film, Mensonges d'Etat qui sort en salles le 5 novembre prochain, avec le duo DiCaprio/Crowe en vedette.


    "The Forever War" : La guerre éternelle

    L’histoire débute en 2010. La paix règne sur Terre, et l’essor scientifique s’en est ressenti : Le système solaire est colonisé, et des nefs sont envoyées à travers l’espace pour trouver d’autres systèmes habitables.

    Un jour, un de ces nefs est détruit par un vaisseau d’une autre race, les Taurans. Devant cet acte sans fondement, la Terre déclare la mobilisation générale et part en guerre contre les Taurans, venant d'une autre planète. Les Hommes sont alors appelés à combattre contre les extraterrestres. Ils sont emmenés sur d'autres planètes pour y suivre un entraînement, avant d'aller combattre l'ennemi.


    Dans La Guerre éternelle, les humains maîtrisent le Saut collapsar qui utilise le phénomène des trous de ver pour accélérer les voyages interstellaires. Aux abords de chaque collapsar est aménagée une planète-portail qui en garde l'accès stratégique. Les vaisseaux spatiaux voyagent à des vitesses proches de la lumière et subissent des accélérations énormes, ce qui oblige les humains à s'installer dans des cocons de protection. Pendant ce temps, un ordinateur logistique prend en charge la navigation du vaisseau.

    Le film a pour thème le décalage temporel de plus en plus grand entre des soldats, soumis à la relativité d'Einstein, et une société dans laquelle ils ne trouvent plus leur place. á chaque voyage et leur retour, les soldats retrouvent un société futuriste quils ne reconnaissent plus. L histoire ce déroule entre 2010 et 3138.

    En effet, devant se battre contre un énemi dont ils ne savent rien, à l'autre bout de la galaxie, ils se retrouvent confrontés à l'application des prédictions de la théorie de la relativité: à chaque mission, qui ne dure que quelques mois pour eux, des décénies, voir des siècles se sont écoulés sur Terre. De plus, en repartant en guerre, ils peuvent tomber sur des adversaires présentant une avance technologique trés importante.

    Le soldat Mandella est un de ces jeunes soldats recrutés par les forces spéciales pour détruire la première base localisée des Taurans. La guerre a commencé, et pour Mandella, elle va durer… une éternité.
    Dernière modification par absent, 28 octobre 2008, 21h48.

  • #2
    Bonne nouvelle !

    Mais ce n'est pour bientôt puisque ces prochains films sont (selon allociné) :
    The Kind One (Prochainement)
    The Untitled Werewolf Project (Prochainement)
    Nottingham (Prochainement)
    Monopoly (Prochainement)
    Stones (Prochainement)
    The Low Dweller (Prochainement)
    Le meilleur des mondes (Prochainement)
    Factor X (Prochainement)
    Tripoli (Prochainement)
    Penetration (Prochainement)

    Commentaire


    • #3
      à part deux ou trois films pourquoi les films SF de space-opera parlent de guerre (star wars, starship troopers...) ? ou revolte de robots, cataclysme à dimension interplanetaire etc ?

      Commentaire

      Chargement...
      X