Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beauté des Cheveux - Méthodes traditionnelles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moi c'est zit zitoun+jaune d'oeuf+lotion spécial repousse.
    En ce moment j'essaye les compléments alimentaires.
    J'en suis a mon 5eme jour.Je vous donnerai les résultats d'ici un mois.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

• lavage au ghassoul, pour assainir le cuir chevelu et éviter les chutes de cheveux,
      • masque d'huile de coco, pour la brillance
      • une cuillère de vinaigre dans le dernier rinçage, pour faire briller

Commentaire

• bijour les sorcières!!

bon, j'ai du nouveau pour vot' hliba là!!.......quelqu'un vient de me dire que son nom latin c'est : funagra........

bon, j viens d trouver (si ça n'a pas été trouvé par qlq'1 ici précédemment!), je crois q ça s'appelle : fénugrec.

Les graines de fenugrec (Trigonella foenum-graecum) contiennent un actif sapogénine qui a la propriété de stimuler l’appétit des personnes qui ont des troubles du comportement alimentaire comme les anorexiques, mais aussi des personnes pathologiquement maigres qui s’alimentent peu. Le fenugrec régule les sécrétions de suc pancréatique et d‘insuline. Il est consommé par les sportifs qui veulent augmenter leur masse musculaire de façon naturelle, et aussi par les diabétiques de type II, non-insulinodépendant, pour son action sur le métabolisme des glucides.

là, on cite pas ses vertus pour les cheveux ....... mais j crois bien que c'est ça!!
        voilou!!
        Dernière modification par absente, 20 juin 2008, 16h19.

Commentaire

• merci pour ce complément d'infos super interessant

Commentaire

• salam a toute

vous savez il me semble que le "èrdoun" aussi fait des miracles. Moi je l'ai fait depuis toute petite pour entretenir mes cheveux la nuit tout en dormant c'est parfait

Commentaire

• Abaya, tu me fais penser a l'une de mes amie qui parle avec le A au lieu du k lol, elle vient de ta region aussi je crois

le kardoune, je l'ai fait quand j'etait petite aussi, mais je detestais le trait que ]ca faisait au debut du cordon..

Commentaire

• Les graines de fenugrec (Trigonella foenum-graecum) contiennent un actif sapogénine qui a la propriété de stimuler l’appétit des personnes qui ont des troubles du comportement alimentaire comme les anorexiques, mais aussi des personnes pathologiquement maigres qui s’alimentent peu. Le fenugrec régule les sécrétions de suc pancréatique et d‘insuline. Il est consommé par les sportifs qui veulent augmenter leur masse musculaire de façon naturelle, et aussi par les diabétiques de type II, non-insulinodépendant, pour son action sur le métabolisme des glucides.
                Salut tafsut, j'ai déja utilisé ce fameux fenugrec une periode ou j'etais malade. Je t'assure quand tu le bois, ta tête va tourner 20 fois dans tout les sens comme réaction non contrôlée tellement c'est fort damerzay :22:
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• moi aussi dans le kardoune je n'aimais pas le trait que çà fait

Commentaire

• lol salam yazou ton amie est aussi de tlemcen???

moi j'ai toujours aimé l'erdoun et jusqu'a présent je le mets toujours

Commentaire

• Bonjour les filles

Merci pour toutes vos réponses

Je voudrais savoir comment on utilise le fenugrec (el-helba) à l'externe (sur le cuir chevelu) et à l'interne (à boire, manger, croquer )
                      Je viens de l'acheter mais je vous assure, je suis restée béa devant ce truc !
                      J'ai voulu le croquer mais c'etait dur ya sidi !!

On en fait quoi au juste ??

Concernant el kerdoun, moi aussi je déteste le trait que ça fait !

A.

Commentaire

• mais de quel trait vous parlez lol

Commentaire

• Bonjour abaya

On parle de la trace laissée par le kardoun, sur les cheveux, à la place où on a commencé à le mettre (à la base).
                          C'est le trait qui délimite la partie des cheveux qui a été dans le kardoun et la partie qui n'a pas été dedans.

A.

Commentaire

• coucou Algerienne et Abaya,
                            le seul moment ou j'aimais le kerdoune c'etait au moment de l'enlever ( le mouvement que ca fait pour les long cheveux lol).

Abaya oui elle est de moitiee telemcenienne et moitiee oranaise , donc des fois parle avec ali et outlou et des fois avec des goltlou et gali et meme mtn 9oultlou ou 9ali

parcontre si vous avez des cheveux pas trop long, au lieud du 9eldoune , vous pouvez faire le tourbillon apres les avoir un peu secher..les cheveux deviennent tres doux..

Algerienne, yabessa el halba ? alors j'ai une idee pour toi, kessriha bel mehrazz, diri une tartine et hatti leftate dessus

Commentaire

• a mon avis je penses que si au depart on est pas bo ,aucune chance que des soins traditionels y changent qq chose lollll

Commentaire

• Kikou yazou

saha saha tmeskhri biya !

Voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.passeportsante.net/fr/Sol...oc=fenugrec_ps

Par voie interne
                                Stimulation de l'appétit
                                • Infusion à froid. Faire macérer durant trois heures 500 mg de graines en poudre dans 150 ml d'eau froide, filtrer et, si désiré, ajouter un peu de miel pour atténuer l'amertume. Boire plusieurs tasses (jusqu'à 12 tasses de 150 ml) par jour. Ne pas préparer plus d’une tasse à la fois : la préparation se transformerait en pâte en raison du mucilage que renferment les graines.
                                • Capsules de graines séchées et réduites en poudre. Prendre de 500 mg à 1 g, jusqu'à six fois par jour.
                                • Extrait fluide (1:1). Prendre de 1 ml à 2 ml, trois fois par jour.
                                • Teinture (1:5). Prendre 10 ml, trois fois par jour.
                                • Extrait standardisé. Comme la standardisation varie d'un extrait à l'autre, suivre la posologie recommandée par le fabricant.
                                Par voie externe
                                Inflammations cutanées locales
                                • Bain. Mélanger 50 g de graines en poudre à 250 ml d'eau et diluer cette préparation dans l'eau de la baignoire.
                                • Lotion ou liniment. Appliquer directement sur la partie affectée quelques gouttes de teinture et frictionner pour faire pénétrer. Ou employer une lotion que l'on aura confectionnée en diluant quelques gouttes de teinture dans un peu d'huile végétale.
                                • Cataplasme. Mélanger 50 g de graines en poudre à 1 litre d'eau chaude. À cause de la nature mucilagineuse des graines, une pâte se formera en peu de temps. Appliquer en cataplasme sur les parties affectées.

A.

Commentaire

Chargement...
                                X