Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage en Algérie, entre traditions et business

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un père a vendu une petite maison au bord de la mer pour le mariage de sa fille.......
    un bon mariage coûtera au moins 600000 DA TTC
    Et je suppose que le pére du marié a fait la même chose
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Et je suppose que le pére du marié a fait la même chose
      non ici le marié se débrouille il na pas besoin d'aide!!!!!
      La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

Commentaire

non ici le marié se débrouille il na pas besoin d'aide!!!!!
        comment?? je voulais dire que puisque le pére de la fille a carrément vendu une villa, ça doit être des gens qui en font trop , et donc, ils ont surement demandé des millions comme dote de mariage, et donc le pauvre marié ne poura pas se debrouiller seul

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Bon j'ai exagéré la, il faut aussi avouer que, même en restant modestes, la vie est cher, il faut pas l'oublier, c'est donc normal que ça va être couteux un repas pour une centaine de personnes, plus même un strict minimum necessaire pour la mariée. C'est ça, la vie est chere.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

le problème est avec autant d'argent et de préparation a la fin après quelque mois une séparation ou un ......
            il ya 5 ans un couple ici a Oran avec l'accord de leur famille a décidé de ne pas faire de cérémonie mais d'acheter un appart avec l'argent du mariage.......
            La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

Commentaire

Mirakira, Kikoz, Katia, vous avez bien raison. Rien de tel que la simplicité.

J'ai une sainte horreur des mariages spectacles du bled. Le mien, je me suis tellement emm...que j'ai fini par me lever et aller m'enfermer dans la chambre (remarquez, je sentais venir l'oignon,j'avais fait provision de livres )

Bref, j'ai fait acte de présence (j'avais pas le choix quand même ) et j'ai attendu que ça passe. Mais je peux vous dire que j'ai scié mon monde avec les comptes après...j'ai trouvé ridicule cette débauche de frais et pourquoi????

Je précise que je ne juge pas ceux qui veulent du decorum, c'est juste que perso, ça me saoûle, ça me barbe à un point tel que j'en arrive à avoir une idée relativement précise de l'infini
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

ben bonne résolution, mais si j'ai bien compris, il faut quand même un petit qlq chose pour que les gens le sache au moins qu'ils sont mariés. Mais bon, on fait avec ce qu'on a, j'ai pas dis qu'on doit s'endetter non plus. Y a tjrs un juste milieu, pourquoi on tombe tjrs dans les cas extrémes?

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

pourquoi on tombe tjrs dans les cas extrémes?
                  on na pas le choix
                  une salle pour 150 invité..........100000
                  les bijoux et les cadeaux..........200000
                  la bouffe a raison 800 DA/P......120000
                  un voyage ............................200000
                  ..........................................620000
                  Dernière modification par warry, 05 octobre 2008, 13h04.

Commentaire

Hey vive la solidarité pour le mariage a mon oncle tous ses frères soeurs et cousines lui ont donné entre 100 et 200euros pour le mariage (sachant qu'il a 12 frères et soeurs et une vingtaine de cousins qui lui ont donné ) je peux vous assurer que ça aide beaucoup, on a eu un mariage qui en a fait parlé beaucoup donc voilà c'est pas un problème l'argent..
                    « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. »

Commentaire

warryyyyyyyy wèch, ça se voit que t'as tout en détail, c'est pour bientôt nchallah ??
                      .

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

Commentaire

une salle pour 150 invité..........100000
                        ben oui, si on veut une salle avec des oiseaux qui chantent, un petit court d'eau sur le coté, une vue sur je sais pas quel coin sympa , des serveurs et serveuses .... j'ai pas vu une salle simple à 3echra imelyanne moi

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

j'ai vu des mariages dans la famille, ça va simple et tranquil ça n'as pas couté autant. Mais il est clair que nous n'invitons pas Allaoua pour chanter

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

j'ai pas vu une salle simple à 3echra imelyanne moi
                            la plus cher est a 25 imelyounenne
                            ça va simple et tranquil ça n'as pas couté autant.
                            ame tameghra n'egma g'oufrague d'awe tizemrine
                            warryyyyyyyy wèch, ça se voit que t'as tout en détail, c'est pour bientôt nchallah ??
                            saha hahbi ...........je suis tjr en prospection.....jeudi je serai a boghni

Commentaire

saha hahbi ...........je suis tjr en prospection.....jeudi je serai a boghni
                              buh va voir dans le topic des plus beau produit algérien ça peut te faciliter la tache pour trouver une dulcinée et belle en plus
                              .

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

Commentaire

buh va voir dans le topic des plus beau produit algérien ça peut te faciliter la tache pour trouver une dulcinée et belle en plus
                                la ville et la couleur de ma future femme ne m'intéresse pas mais le mode de vie et les tradition oui ..........

Commentaire

Chargement...
                                X