Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage en Algérie, entre traditions et business

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi je trouve completement idiot de se ruiner ou de s'endetter juste pour une journée. On peut faire un beau maraige sans trop dépenser, sans de truc tape à l'oeil.
    La fete du maraige, c'est d'abord feter l'union de deux etres et de deux familles, un moment en famille. C'est plus important. Le reste est superficiel et futil.
    Il faudrait que les jeunes le comprenent et ne participent à cette course ridicule du plus grand, du plus beau et du plus cher.
    je te comprends khti mais a tlemcen comme ailleurs les parents vont voir si le beau fils est issue d'une famille riche c'est N'IMPORTE QUOI alors dans ce cas autant se marier avec un prince pour l'argent le tuer par la suite et c'est bon on pourra se marier par amour c'est vraiment dommage cette mentalité mais bon... en ce qui est du prix pour le mariage moi personnellement j'attendrais pas tout de mon mari on est deux a se marier donc on partage tous(prix...) et je m'en moque de ce que pense la belle famille ou les gens (voisinage...)

Commentaire

oh lla ça ma rappell ma niece c le langage qu'elle tenait à tout le monde
      mis une fois que les choses ont commencé a voir jle jour elle commenc à etablir une lise de et de
      pourquoi
      C POUR FAIRE MIEUX QUE SA COUSINE ET SES COPINES
      ALLONS ALLONS LES FILLES VOUS NOUS RACONTEZ DU N'IMPORTE QUOI
      Gone with the Wind.........

Commentaire

ola tliwine?? tu peux m'expliquer pourquoi on raconte n'importe quoi?? ( si tu t'adresses a nous bien sur)

Commentaire

mon avis

j'ai 29 ans et je vais bientot me marié inchalah dans un mois et demi, et je suis heureuse, et je ne vais rien faire, juste le diné bien sur, et nous allons gardé notre argent pour sortir et nous faire plaisir, d'ailleur j'ai mis toutes mes economies dans l'achat d'une voiture, et j'ai bien fais, du coup, je ne risque pas de faire la bétise de faire un mariage couteux. ;-)

Commentaire

j'ai 29 ans et je vais bientot me marié inchalah dans un mois et demi, et je suis heureuse, et je ne vais rien faire, juste le diné bien sur, et nous allons gardé notre argent pour sortir et nous faire plaisir, d'ailleur j'ai mis toutes mes economies dans l'achat d'une voiture, et j'ai bien fais, du coup, je ne risque pas de faire la bétise de faire un mariage couteux. ;-)

toutes mes félicitation katia, je vous souhaite beaucoup de bonheur

Commentaire

Mes félicitations Katia
              et bravo pour l'économie
              mais dis moi vis tu en Algérie.?
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

merci

merci beaucoup !
                inchallah ca passera bien, même si je n'aurai pas le plus grande salle ni les plus belles robes, mais je sais mon mon mari m aime, et qu on sera heureux inchallah peu importe ce que dirons les autre !!

Commentaire

réponse

oui je vis en algérie ! heureusement pourquoi, parce que je ne vais pas accomplir les traditions a 2 balles !!! ? oui, et bien j ai même demandé a mon mari de ne pas me ramené la parure d or ! et je préfére allé en voyage a béjaia !!! je ne connais pas la région.

Commentaire

je ne vais pas accomplir les traditions a 2 balles !!!
                    toutes mes félicitations et plein de bonheur

tres courageux de ne pas subir les pressions de la famille (c'est généralement les parents qui veulent des mariages qui coutent un oeil et 2 bras )
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

Commentaire

Katia

Bravo Katia, tu m'impressionnes, comme dit Lilha, c'est courageux, et avant tout je te félicite : Mes meilleurs voeux de bonheur !
                      Maintenant, il ne faut pas non plus dénigrer les gens qui ont encore des rêves de mariage de princesse plein la tête (comme moi). Je t'en remercie d'avance.

Commentaire

@Katia29

Non au contraire, tu as autant plus de mérite d'assumer tes choix dans une société comme la notre. Nesta3reff bik : je voudrais tant faire comme toi dis tu pourrais nous dire comment se feront les choses exactement si cela ne te dérange pas bien sur .
                        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

Si Les Deux Mari2s Veulent S4echaper A La Tradition Ils Peuvent Se Marier En Tunisi

Commentaire

Pourquoi en Tunisie spécialement?

Commentaire

réponse

bonjour,
                              je vais vous raconté comment je vois les choses, mon mari vis a l étranger, il va rentré inchallah dans plus d'un mois, j'ai encore rien préparer alors que nous allons inchallah nous marié juste aprés, je compte faire un diné a la maison, et nous allons sollicité l'aide de notre voisine d'enface pour nous prété son salon, pour avoir plus de place.
                              contrairement a ce que font les autre du couscous et chorba pour le diné, moi j ai pensé a faire la réchta, et mtouém. salade .. et je cherche encore. des idées.
                              j'ai une robe que j'ai acheté il y a 1 an trés classe, qui a quand meme couté chér, acheté avec mes économies.
                              nous allons aussi, faire les gateaux je vais aussi choisir des gateaux mangables, pas le style qui reste des mois dans le placard sans être manger.
                              des patisseries, j'en ai trouvé pas cher et super bonnes.
                              du kelbe-elouze pour le thé, et voila.
                              il vont me faire el hana, peut-être, et puis nous allons prendre ma voiture et partir n'importe ou en algérie, pour une semaine. et m'éclaté comme une gamine !!!
                              nous sommes tout deux libre, et ouvert, et je sais que ca va être génial.
                              mais, croyez moi, je vais porté une robe de princesse, et je vais me sentir princesse, sans la salle et les robes et les allées retours en robes. au contraire je ne vais pas faire la ridicule, moi qui suis une femme de caracraire, me faire ridiculiser en publique !!
                              au lieu de dépenser l'argent dans des féstivités qui ne servent a rien, je vais plutôt lui demandé de m'acheté des choses : de beaux costumes pour le boulot, par exemble.
                              alors les filles il faut penser avant de faire la fête.
                              bisou

Commentaire

. au contraire je ne vais pas faire la ridicule, moi qui suis une femme de caracraire, me faire ridiculiser en publique !!
                                au lieu de dépenser l'argent dans des féstivités qui ne servent a rien, je vais plutôt lui demandé de m'acheté des choses : de beaux costumes pour le boulot, par exemble.
                                alors les filles il faut penser avant de faire la fête.
                                bisou
                                katia ne soit pas desobligeante envers celles et ceux qui ont une opinion différente toi

tu as fais un choix, mais celles qui revent de faire un grand mariage ne sont pas plus ridicule ou idiote que toi
                                Dernière modification par lilha, 06 septembre 2008, 11h10.
                                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                                Boris Vian

Commentaire

Chargement...
                                X