même les produits naturels contiennent des restes de pesticides et des conservateurs, il faut faire attention à choisir des produits issus de l'agriculture biologique.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les remèdes beauté de grand-mère !!
Réduire
X
-
pour cheveux
pour tous types de cheveux:
- 2jaunes d'oeufs
- du rhum (quantité: voir par rapport au mélange le masque ne doit etre ni liquide ni pateux)
- de l'huile d'olive (quantité: cf quantité du rhum)
ce masque est bien pour aider la pousse des cheveux, donner un éclat a la couleur(jaune d'oeuf), et pour les nourrir (huile d'olive).
conseil: le faire une fois tout les deux trois semaines.
Commentaire
-
Pour la transpiration j'ai rien trouvé de mieux que la pierre d'Alun,
parfois, je rajoutte une goutte de parfum sur mes vetement, car je ne le supporte pas pas directement sur la peau (meme si c'est du azzaro)
L'alun (du grec als, alos: le sel) est un sulfate double d’aluminium et de potassium. On l'emploie entre autres comme mordant pour la teinture du tissu. Extrait dans diverses régions, notamment près de Phocée, en Asie Mineure.
Il est entre autres utilisé comme coagulant dans le traitement de l'eau potable. Il est aussi utilisé comme déodorant (pierre d'alun), sa composition annulant les odeurs de sueur pendant de nombreuses heures, sans couper la transpiration. Il a également été utilisé pour apaiser la sensation de feu après l'utilisation d'un rasoir mécanique. Il semblerait d'ailleurs, d'après certains professionnels, que l'utilisation de l'alun permettrait de refermer les pores de la peau après le rasage et par la même occasion d'éviter les effets de poils incarnés. Son effet coagulant évite les saignements après les petites coupures de rasage.
La pierre d'alun s'utilise humidifiée à l'eau froide en la passant lentement sur les zones à raser avant ou après le rasage ou sous les aisselles ou autre partie du corps produisant une sueur forte.
Commentaire
-
Merci quand même pour ton remède beauté pour les cheveux!
Mais j'utiliserai une autre recette ''sans alcool'' pour m'faire belle.
J'me vois pas dire à mes parents ''Ne vous inquiétez pas, cette bouteille de rhum j'l'ai acheté pour mes cheveux!!''===> C'est trop suspect!!
Mais merci quand même!!
Commentaire
-
Je pense que tu peux mélanger du sucre en poudre (pour les grains) avec une huile du genre huile d'amande douce pour obtenir une pâte. Par contre il faut l'appliquer immédiatement pour que le sucre n'ait pas le temps de fondre.
Commentaire
-
Bonsoir,
Chevalblanc c'est éffficace la recette que tu donnes,je l'aime bien.Pour le dessous des pieds j'utilise du gros sel c'est encore mieux.
Pour le visage parfois j'applique un mélange de lait, de miel,et de zeste de citron...ça rend la peau toute douce,et inutile de le faire souvent,à partir d'une fois par semaine disons."On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
Manifeste/Shurik'n
Commentaire
Commentaire