Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Tapis Berbere D'Ait Hichem , un Art ancestral.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci pour toutes ces merveilles qui font partie du patrimoine à préserver et que l'on ne peut que contempler et admirer.

Commentaire

morjane

Bonjour !

Le plaisir est dans le partage , je crois que ca fait toujours chaud au coeur de savoir que notre Savoir-faire ancestral va durer dans le temps .

Les remerciements doivent aller a toutes ses femmes qui font que cet Art Perdure et reste vivant , malgrer toutes les difficultés du monde .

Chapeau Bas à toutes ces dames et jeunes filles , et surtout de chaleureux remerciements pour Nna Taous qui restra de loin a mes yeux La Grande Dame du Tapis N'Ath Hichem

Je remercie surtout la muse qui m'a encourager a ouvrir ce topic
      Dernière modification par l'imprevisible, 14 juin 2007, 17h02.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

L'art de la tapisserie fait partie du patrimoine de cette région.
        Aît Hichem sera une de mes prochaines étapes

Commentaire

ils sont vraiment tres beaux,c'est de l'art.etant originaire de Michelet j'ai deja eu l'occasion d'assister a une fete du tapis a ath hichem,j'en garde un tres bon souvenir.

Commentaire

un grand hommge ithlawin anwen!

Un grand hommage aux femmes d'ait hichem qui ont laisser leurs traces dans l'histoire et un grand bravo à celles qui sont vivantes et qui sauvegardent ce patrimoine qui est un trésor à ne pas délaisser.
            Votre voisin d'Iferhounnene

Commentaire

Bonsoir

Comme la fête du tapis approche j'ai pensé que remettre le sujet sur "le tapis" serait pas mal pour connaître un produit qui vaut réellement le détour.

Les photos des tapis sont dans les premiers postes, je ne sais plus si j'en ai d'autres, sinon on va revoir les stocks des frangines pour en faire d'autres ...

Nous allons voir.

../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

bonjour

merci l'impré pour ce topic
                je vais me renseigner sur les dates et me rendre sur place pour prendre quelques clichés ......

et par ailleurs il ya aussi la fete de la poterie a Maatka du 13 au 26 juillet pour ceux qui veulent aller .......

Il devrais aussi y'avoir la fete du bijoux a ath yanni

Commentaire

j'ai gardé un immense tapis que mon père avait ramené, j'ai des poteries de maatkas, mon rêve serait de ramener une énorme poterie pour mettre dans mon jardin... j'adore l'artisanat berbère, c'est magnifique! j'espère que cet art extraordinaire ne disparaisse jamais!
                  je suis amoureuse...

Commentaire

bonjour

j'ai trouver ceci au pays .....

je l'ai trouver très beau .....

Commentaire

Misn't, HI.

Il est très beau, ton tapis, mais ce n'est pas le tapis d'Ath Hichem.

Il doit-être d'une autre région, ça serait bien si quelqu'un venait à le reconnaître et nous dire de quelle région il vient.

Réellement il est beau

../..

Commentaire

Bonsoir l'impré ....

ce tapis provient du M'zab, il fait main en laine de mouton .. tout comme ceux d'Ath Hichem
                        le travail n'est pas le même, mais reste un très beau travail tout de même ....

Commentaire

merci pour le partage et merci à toutes les femmes kabyles qui font vivre notre artisanat au fil du temps...
                          «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

Azul

@Misn't

Ma parole je deviens amnésique !

Plus de deux heures à me demander d'où vient le Tapis j'ai complètement oublié la vallée des M'zab (honte à moi)

Merci à toi pour le rappel. J'avais la tête ailleurs !

@sefaxe82

En effet nous devons beaucoup pour ces Dames et Mlles

../..

Commentaire

@ l'impré

faute est mienne j'aurais du le préciser ......

Commentaire

je connais très bien les tapis d'ait hichem, ma mère est de la région donc, mes tantes tissent au village. elles me parlent souvent de na taous et na ghnima.
                                c'est vrai que le tapis qui vient de cette région est très joli. ravie de savoir qu'il ya des gens qui la connaissent.
                                Dis la bonne parole ou abstiens-toi : قول كلام الخير ولى اسكت خير

Commentaire

Chargement...
                                X