Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couleur de cheveux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je vois Mallow, oui c'est pour ça que j'hésite, je n'aime pas toucher à mes cheveux en fait, mais avec le temps qui passe, on vieillit un peu tu sais
    Moi j'ai celui ci et je ne sais pas comment l'utiliser et s'il est bien:
    Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

Coucou..

Merci Flöra..

Alors c'est henné bent errif dialna et une autre ta3 meka..

J'ai trouvé un ancien topic qui parle de henné et coloration naturelle...

recettes trouvées sur le net ...

Remarques :

Parmi ces recettes ... deux sont testées dans mon entourage ..par ma cousine et moi

l'utilisation de ces recettes était sur une base de cheveux naturels pas colorés ...

On ne peut pas avoir une couleur bien précise avec le henné tout dépend de la base de cheveux..

Pour les cheveux colorés faut faire attention ..surtout avec des couleurs claires ... d'après des commentaires lus auparavant ... une couleur verdâtre comme surprise "effet chimique avec l'ancienne coloration"

Les recettes

Brown:
      1-10Cuillères à soupe de henné.
      2 - jus de citron.
      3-3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme (ou normal vinaigre)
      4-3 cuillères à soupe de zeste d'aubergine.
      5 - quantité suffisante d'eau chaude.
      Mélanger tous les ingrédients sauf le jus de citron .. Laisser fermenter pendant 3 heures, puis ajoutez le jus de citron et placez-le sur vos cheveux d'une heure à 3 heures selon le degré de couleur requise.

Couleur brun-rouge: -
      2 - le jus de citron.
      4 - cuillères à soupe de café arabe.
      Mélanger tous les ingrédients sauf le jus de citron .. Laisser fermenter pendant 3 heures, puis ajoutez le jus de citron et placez-le sur vos cheveux d'une heure à 3 heures selon le degré souhaité de la couleur ..

La couleur chocolat: -
      1-10Cuillères à soupe de henné. 1-10
      2 - jus de citron.
      Cuillères à soupe de poudre de cacao 4-5.
      Mélanger tous les ingrédients sauf le jus de citron .. Laisser fermenter pendant 3 heures, puis ajoutez le jus de citron et placez-le sur vos cheveux d'une heure à 3 heures selon le degré souhaité de la couleur ..

Couleur brun: -
      2 - jus de citron.
      4 - une tasse de camomille bouillie.

Couleur cuivre: -
      2 - le jus de citron.
      3 - Seven Up une petite boîte
      4 - une quantité appropriée d'eau chaude.

Couleur blonde: -
      2 - le jus de citron.
      3-3 cuillères à soupe de curcuma.
      4 - une quantité appropriée d'eau chaude.
      5 - une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme (ou normale du vinaigre)
      Pour le citron j'ai utilisé 1 seul
      ...

Si ça t'intéresse..

Oui Snow je sais
      Les cheveux blancs c'est héréditaire d'après ce que j'ai lu une fois... et à cause de la coloration..

Sinon connais po ce que tu as posté..
      Évite les produits chimiques.. Sinon le henné ynachef les cheveux.. il faut bien les entretenir..
      PEACE

Commentaire

Mais rakou harbine besslmatekoum.

Commentaire

Mallow
          Tes cheveux sont magnifiques

Ds le passé je mettais du henné , mes cheveux était doux

Là avec toutes les teintures et mèches , je peux pas appliquer El henna c’est ça ?
          A moins que na3tiha boule à zéro

Mes cheveux ne poussent pas comme avant
          Ils arrivent à une certaine limite puis rien

Pourtant je mets des bains de huiles , ricin , nigelle , lavande pour Les booster

Pour les cheveux gris ( blancs ) ça a commencé très tôt pour moi , à mon adolescence

Commentaire

Je me souviens une fois y’a longtemps

J’avais une couleur châtain puis j’ai mis du henné par dessus
            C’était Catastrophique
            Une vraie Poil de carottes tellement orange
            Je suis sortie avec
            Et des jeunes m’appelaient Rougiya

Commentaire

Envoyé par Snowdrop
              Arbia, merci pour l'astuce. Et ça tient combien de temps? Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours trouvé l'application du henné trop compliquée... et puis j'ai peur du résultat ou d'une mauvaise surprise si mal appliqué...
              De rien ! le henné c'est indélébile, ça dégorge mais ça ne s'enlève pas sauf avec un décapage mais je te le déconseille... sinon aucune mauvaise surprise le principal c'est de bien choisir son henné sans sels métalliques c'est cette substance qui bousille les cheveux et empêche de faire des colorations chimiques par dessus... oui oui tu as bien lu, tu peux faire des colorations chimiques sur un henné (un mois après son application minimum) mais henné sans sels métalliques et malheureusement la plupart des henné qui se vendent sur les commerces sont plein de sels métalliques...
              sinon voilà un tuto, bon la nana est un peu perchée mais elle applique son hénné en 2 temps bien comme il faut, une couche rouge puis elle enchaine avec indigo

je l'ai déjà faite moi même en 2 temps et ce à plusieurs reprises, après avoir tester un blond beige sur mes cheveux, dès que les racines se sont pointées j'ai commencé à déprimer, le pire c'est que j'avais coloré avec du chimique pour couvrir le blond mes cheveux après c'était du chewing gum j'ai dû couper 3/4 de mes cheveux et j'ai fait un henné en 2 temps tous les mois, je peux te dire qu'au bout de 2 ans mes cheveux se sont réparés et ce avec le henné... je refais des soins henné en 2 temps pour accentuer mon chatain et galber mes cheveux, tous mes hennés je le commande sur aroma zone ils sont 100% naturels et surtout sans sels métalliques, le henné caca (trop cher pour ma part) est super mais pour avoir une coloration optimale et éviter les reflets verts t'es obligée de faire un henné roux ou rouge en 1ère étape, le roux ou rouge neutralise les couleurs verts bleus, comme les shampoings bleus ou violets neutralisent le jaune poussin et les orangé sur les blondes :

Le henné d'Égypte de ma belle mère hred ch3ar bent'ha..
              Elle me dit de l'éviter.. surtout le noir..
              coucou Mallow

perso le henné d'égypte et du yemen pour ma part ce sont les meilleurs, le henné noir brun ou indigo tu es obligée d'appliquer un henné roux rouge avant de faire un noir ou indigo pour avoir un chatain brun... après comme je le disais plus haut il faut absolument faire attention avec certaines marques de hennés ou ceux vendus au marché beaucoup contiennent des sels métalliques c'est cette substances qui bousillent les cheveux

dejà ces hennés ci dessous, tu peux être sure qui contiennent des sels métalliques à éviter

Dernière modification par Arbia, 11 juin 2019, 19h05.

Commentaire

Merci Sabahe..roujiya..

Wallah j'évite tout produit sur mes cheveux..Je ne peux rien te dire..

Arbia..Merci pour tes conseils.. mais j'évite de faire quoi que ce soit..

Je fais des masques pour cheveux pour les entrenir et citout.. la couleur j'aime pas..
                PEACE

Commentaire

@Mallow

T'inquiète c'était juste pour conseiller sur comment couvrir cheveux blancs naturellement, je me suis permis d'intervenir parce que ce que j'ai conseillé plus haut, j'ai moi même testé et approuvé (ma couleur à la base c'est châtain voire châtain foncé) ça a couvert les mèches blondes et ça a soigné mes cheveux... Depuis je ne fais plus de coloration chimique et je fais qlq henné une fois de temps en temps pour gainer ma chevelure.... Sinon ici en France, la coloration végétale c'est vraiment devenu la hype, il ya meme des salons qui proposent ce genre de coloration alors qu'auparavant c'était leur ennemi juré lol en meme temps avec tous les composants chimiques que tu trouves dans les colorations ça rebute direct

Commentaire

Arbia a raison y’a pas mieux que le henné
                    Au moins c’est naturel
                    mais faut en avoir tout le temps à sa portée

Mallow
                    Si t’as Jamais rien mis , ne les touches pas
                    Moi si c’était pas mes cheveux blancs , j’aurais rien mis

A force de mettre des couleurs ils deviennent secs et on perd leur vraie nature

Commentaire

Bonsoir,

Merci Mallow, je suis intéressée par la couleur chocolat.

Mes amies utilisent le henné du Maroc et elles ont les cheveux brillants et soyeux.
                      Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.

William Shakespeare

Commentaire

Hello..

Oui Sabahe, je préfère ne plus les toucher

Une cousine Égyptienne de mon mari m'a donné l'astuce y a une semaine du romarin.. et ben paraît qu'il fait pousser les cheveux! Tu fais une infusion et tu l'appliques sur tes cheveux.. tu peux rester autant que tu veux avec..le truc c'est qu'elle a laissé quelques goutes sur son visage et ben elle avait des poils sur ces zones après .. donc ça fait pousser sah!! Elle vient de commencer la cure!

Flöra, elles ont la chance lol.. c'était du chimique balak mon henné..
                        PEACE

Commentaire

Ma tzidiliche?
                          El masriya wellat moustacha? Mdrrr

Commentaire

Coucou Vouv ..

Hiya bedet..
                            PEACE

Commentaire

Azul Malloucha
                              Je ne sais pas wella qolt lek saha aidek.
                              Ahkili 3la les cheveux de ta cousine(mdrrrr essiyed ma yratiche occasion hetta yedakhleha fi ellaab)

Commentaire

Bonjour,

Flöra, elles ont la chance lol.. c'était du chimique balak mon henné..
                                Oui Mallow, ça doit être ça.

Je vais appliquer une de tes recettes, je te tiendrai au courant du résultat.

L'astuce du romarin! Merci.
                                Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.

William Shakespeare

Commentaire

Chargement...
                                X