Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les youyous Algériens...
Réduire
X
-
levant
un bon souvenir que je garde de cette qualification
j'etais chez ma soeur a alger , mon beau frere m'a demandé de faire des youyous sur le balcon , je l'ai fait pour lui faire plaisir
ma soeur (trop timide ) et vu qu'on se ressemble , a dit a ses enfants , demain ...dites aux voisins c'est pas notre mere qui a fait les youyous , c'est la tante
Commentaire
-
Sabahe
hahaha
Ta soeur besaf timide. Ce jour tout était permit
Moi aussi je suis timide. Je n'avais jamais osé le faire meme ce n'est pas l'envie qui me manquait. Mais ce jour, nessite la timidité nissite koulech. Quel joie.
Moi j'étais avec des amis sur les Champs Élysée. Le super kiff. kounte nezeghred sur les champsoeilfermé
Commentaire
-
Moi aussi j'ai lancé un youyou le jour de la qualification.C'était inoubliable, je ne me reconnais pas en y repensant
obladioblada, les youyous étaient l'arme des Algériennes pendant la révolution. Je pense à la Casbah et ses femmes qui combattaient à leur manière avec ces youyous pendant la bataille d'Alger. Zohra Drif en parle longuement et magnifiquement dans ses mémoires.Je m'en remets à Dieu!
Commentaire
-
De tous les youyous que j'ai entendus dans la vidéo, celui qui ressemble le plus à celui que j'ai l'habitude d'entendre au Maroc c'est celui d'Oran. J'imagine qu'il doit se faire en bougeant rapidement la langue de droite à gauche. Les autres, je les entends souvent dans les fêtes algériennes mais c'est plus des youyous où on ne bouge pas la langue de cette façon et où les femmes disent littéralement youyou youyou youyou.
En tout cas, tous nos youyous sont précédés de la fameuse invocation :
Slah , Slam ala RassoulAllah illa Jah lla Sidna Mohamed , WAllah m3A Jah El Ali. Et les femmes mettent toujours la main devant la bouche pour faire le tzgharite.
Commentaire
-
Ma mère m'a raconté, que durant la guerre de révolution , les femme sont décidé à pousser des youyou pendant plusieurs jours et à une heure précise le soir . Elles ont donné la chair de poule aux Français
tout votre corps est en émoi , une onde électrique voire chimique émane du fin fond de votre âme et se propage vers toutes vos cellules qui inhibe toute sensation de peur et en parallèle décuple votre force mentale et votre foi.
Merci katiaret pour votre video.ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire
Commentaire