Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corde à sauter

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Corde à sauter

Bonjour,

Y a t il des gens ici qui pratiquent ce type d exercice physique ?

Hello Faracha.. .. ça fait un bail .. j'espère que tu vas bien

Faut voir avec les boxeurs..

J'aime bien la corde à sauter .. t'as l'impression que tous tes muscles travaillent au même temps! ..
    PEACE

Commentaire

Bonjour Farasha,

La corde à sauter est déconseillée, surtout si tu as du poids à perdre (même juste quelques kilos) et si tu as des problèmes de circulation veineuse.

Je l'ai pratiqué un certain temps, mais comme j'ai eu des problèmes de tendons, je ne fais plus de sauts (footing, corde à sauter etc...) jusqu'à nouvel ordre.
      Autant le footing j'espère en refaire, autant la corde à sauter je ne pense pas, trop risquée.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonsoir Megane

La corde à sauter est déconseillée, surtout si tu as du poids à perdre (même juste quelques kilos)
        Il me semble que c'est le contraire, elle est utilisée dans tous les sports et très pratique pour perdre du poids. Sinon peux tu nous expliquer?

Commentaire

Bonjour Sangen,

Il me semble que c'est le contraire, elle est utilisée dans tous les sports et très pratique pour perdre du poids. Sinon peux tu nous expliquer?
          Ben, chaque kilo en trop va peser sur les tendons et sur les articulations, trop sollicités (alors qu'ils n'ont pas l'habitude avec ce poids) ils risquent de s'abimer.
          Sans parler du fait que avec l'âge cela ne s'arrange pas.
          Un enfant de 10 ans est plus souples qu'un adulte de 30 ans et plus on avance dans l'âge plus les articulations deviennent fragiles.

Les gens qui font de la corde à sauter sont en général des sportifs de haut niveau en très bonne condition physique avec une musculature et un corps plus résistant.

Pour les problèmes de circulation veineuse (varices, jambes lourdes et problèmes de retour veineux) tous les sports à impact sont déconseillés (Tennis, corde à sauter...).

Je tiens tout ca de mon médecin qui est aussi médecin du sport.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonsoir Megane

Merci pour les infos, vu sous cet angle là tout devient plus logique et plus claire, on fera plus attention avec le sport.

Merci encore.

Commentaire

Bonjour Sangen,

Mais de rien, je t'en prie.

Mieux vaut être prévenu, pour que le sport reste un plaisir qui permet de prendre soin de son corps.

Commentaire

Exactement, bonne résolution. Le problème c'est que ça colle à la peau, c'est difficile de se calmer.

Je prend de tes conseils histoire de bien prendre soin de ma santé.

Commentaire

Bonjour,

Tu veux danser le logobi ou le tilili ?

Commentaire

Y a t il des gens ici qui pratiquent ce type d exercice physique ?
                    Oui moi , un tour, double tour, croisé; je maîtrise toute les combinaisons, mais pourquoi faracha ?

Commentaire

Chargement...
                    X