Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La corde à sauter est déconseillée, surtout si tu as du poids à perdre (même juste quelques kilos) et si tu as des problèmes de circulation veineuse.
Je l'ai pratiqué un certain temps, mais comme j'ai eu des problèmes de tendons, je ne fais plus de sauts (footing, corde à sauter etc...) jusqu'à nouvel ordre.
Autant le footing j'espère en refaire, autant la corde à sauter je ne pense pas, trop risquée.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Il me semble que c'est le contraire, elle est utilisée dans tous les sports et très pratique pour perdre du poids. Sinon peux tu nous expliquer?
Ben, chaque kilo en trop va peser sur les tendons et sur les articulations, trop sollicités (alors qu'ils n'ont pas l'habitude avec ce poids) ils risquent de s'abimer.
Sans parler du fait que avec l'âge cela ne s'arrange pas.
Un enfant de 10 ans est plus souples qu'un adulte de 30 ans et plus on avance dans l'âge plus les articulations deviennent fragiles.
Les gens qui font de la corde à sauter sont en général des sportifs de haut niveau en très bonne condition physique avec une musculature et un corps plus résistant.
Pour les problèmes de circulation veineuse (varices, jambes lourdes et problèmes de retour veineux) tous les sports à impact sont déconseillés (Tennis, corde à sauter...).
Je tiens tout ca de mon médecin qui est aussi médecin du sport.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire